Chapitre 12

4.2K 438 20
                                    

Je passe la semaine suivante à m'entraîner avec l'aide d'Étamine et parfois d'Ethan, en compagnie de Hunter et Clo. Chaque jour, je me sens plus forte, de plus en plus prête à passer mon Parcours. Je sais que je peux y arriver, que je vais y arriver. J'y crois.

Le jour de mon second Parcours arrive rapidement. Je suis encore dans les premiers à passer, assez tôt le matin. Les filles de mon dortoir dorment encore lorsque Étamine vient me réveiller. Je me lève et enfile ma « tenue » de Parcours, un pantalon et un pull noirs avant d'avaler en silence mes vitamines et ma bouillie.

Étamine me mène ensuite devant la Porte. Nos pas claquent sur le sol et résonnent partout sur les murs tout au long du couloir. Nous sommes en avance ; un garçon qui semble avoir mon âge attend encore son tour avec son Entraîneur, un homme grand et musclé à la peau brune. Les cheveux du jeune sont d'un roux clair, et il est assit sur une chaise, les coudes sur les genoux, les jambes tremblantes, la tête dans les mains. Étamine me fait signe de m'asseoir à côté de lui.

-Vous attendez depuis longtemps ? interroge mon Entraîneur.

Le baraqué hausse les épaules avant de parler.

-Un peu, oui. Il paraît qu'il y a un problème avec le nouveau qui est dans le Parcours.

Un problème ? Ses paroles aiguisent ma curiosité. Je me redresse sur ma chaise, avide d'en savoir plus.

Étamine se tourne vers moi, les sourcils froncés. Un simple regard noir suffit à me faire comprendre que je n'ai pas intérêt à écouter la suite de la conversation. Même si j'en meurs d'envie. Les deux Entraîneurs s'éloignent pour parler, et je me ré-adosse à mon dossier.

Le garçon à côté de moi se triture les doigts depuis un petit moment déjà. Je devine sans mal que c'est la première semaine qu'il est là, mais je l'interroge quand même. Peut-être juste histoire de parler, ou alors pour le rassurer.

-C'est ton premier Parcours ? demandé-je.

Il sursaute avant de tourner la tête vers moi, comme s'il ne s'était pas aperçu avant de ma présence auparavant.

-Hein ? Hum... Oui. Et toi ?

-Deuxième.

-Tu l'as réussi ? Ton premier, je veux dire.

Je secoue la tête.

-Juste avant la porte pour sortir, je me suis évanouie. Pas glorieux, hein ? Au fait, je m'appelle Brume.

Je ne sais pas pourquoi je lui parle, moi qui suis habituellement asociale et timide. Le garçon esquisse un sourire et me tend la main, comme les garçons de Neuf font.

-Et moi, Levil.

On se serre la main, puis je me remets à fixer le mur devant moi, près de la porte. La semaine dernière j'étais là, debout, à cette même place, à stresser pour mon premier Parcours avant de me ridiculiser complètement à l'intérieur de la pièce. Combien de personnes ont-elles pu voir ma stupide humiliation ? Je l'ignore toujours.

Au bout d'un long moment, une voix parvenue de nulle part indique à Levil de se préparer pour son tour dans une minute. Le roux se lève, les jambes flageolantes et se dirige vers la plaque de métal. Juste avant qu'il monte dessus, je l'interpelle.

-Levil ? (Il se retourne.) Accroche-toi. Et n'aies qu'un objectif : finir le Parcours.

Je ne sais même pas si c'est autorisé de conseiller quelqu'un d'autre. Si cela se trouve, on va m'emmener et me pénaliser — et Levil également! — pour lui avoir donné un tuyau. Je secoue la tête. Il ne peuvent pas faire ça. Paranoïa quand tu nous tiens.

TERRIENNE (édité)Where stories live. Discover now