Chapitre 21

1.6K 169 12
                                    

Je ne ressens aucune douleur lorsque je bouge mes doigts, contrairement à ce que j'aurais pu penser. Mes yeux s'ouvrent difficilement, révélant une pièce que je connais bien : l'infirmerie. Mes sourcils se froncent, mais mon cœur ne parvient pas à s'emballer sous la panique ; le sédatif doit encore faire effet dans mes veines.

-Comment te sens-tu ?

Mon regard se porte vers Ethan, à l'entrée de la petite salle. Il a revêtu sa chemise d'infirmier, comme avant. Je me croirais presque à un retour de Parcours. « Le Parcours », répété-je dans ma tête. La guerre. Et l'attaque.

Je me redresse subitement, et le garçon blond accoure afin de me rallonger de force sur le matelas, le regard soucieux.

-Vas-y doucement, conseille-t-il. Tu viens à peine de te réveiller d'un sommeil forcé, au cas où tu l'aurais oublié.

-Où sont les autres ? demandé-je en ignorant sa remarque. Que s'est-il passé ? Je me suis endormie, et...

-Calme-toi, d'abord, me coupe-t-il. Habille-toi, mange quelque chose, on parlera ensuite.

-Je veux savoir, protesté-je. Dis-moi au moins que -

Ses lèvres se posent sans crier gare sur les miennes, et je ferme les yeux, malgré la surprise. Une vague de chaleur m'envahit à nouveau. Et brusquement, Ethan s'éloigne. Retour à la réalité.

-Qu'est-ce que c'était, ça ? soufflé-je en plissant les paupières, perdue.

Un sourire gêné s'esquisse sur son visage.

-C'était le seul moyen de te faire taire, argumente-t-il. Maintenant, vas t'habiller et rejoins-moi dans la salle d'Entraînement d'ici quinze minutes. Et mange ça, aussi.

Il montre du menton un bol de bouillie fumant à côté du lit. Je soupire, mais il attend en me menaçant du regard que j'aie commencé à avaler le plat avant de sortir.

-Je fais juste une dernière ronde pour voir comment se portent les blessés et j'arrive, lance-t-il avant de s'éclipser.

Je me mords les lèvres afin de ne pas poser de nouvelles questions, même si la multitude d'interrogations qui peuplent mon esprit me fait angoisser. Je me souviens de m'être endormie, après avoir fait exploser mes deux bombes, mais ensuite ? Que s'est-il passé ? J'ai besoin de savoir.

Je me hâte d'enfiler des vêtements que l'on a mis à ma disposition avant de me ruer vers la salle d'Entraînement. Je peux faire confiance à Ethan pour tout me raconter, du moins, je l'espère. Il n'y a personne dans les corridors, et il y règne une ambiance pesante. Comment l'attaque s'est-elle déroulée ? Je presse le pas en croisant les doigts pour qu'Ethan soit déjà là-bas. Est-ce que tout le monde va bien ? Je n'ai vu aucun de mes amis. S'il était arrivé quelque chose à l'un d'entre eux...

Non. Ne pas y penser. Je pousse avec rage et impatience la porte battante de la grande salle. Qui se révèle vide. Sans y prêter attention, je commence machinalement à faire les cents pas en tentant de mettre le peu de choses dont je suis au courant au clair dans ma tête.

Si je suis au Parcours, c'est que l'attaque s'est bien déroulée, je suppose.

Si Ethan est en train de s'occuper de blessés, c'est une bonne chose. Peut-être ont-ils réussi à faire évacuer nos prisonniers ? Ma poitrine se gonfle en songeant à cette possibilité. Mais il reste cependant quelques zones d'ombre à éclaircir. Qui sont ces blessés  ? Comment se portent mes amis  ? Ont-ils réussi à capturer les représentants ennemis  ?

La porte claque dans mon dos, et je me retourne en sursautant. Ethan me rejoint rapidement, plaçant une caisse de protections au centre de la pièce. Comme avant. Je l'imite, impatiente de tout savoir.

TERRIENNE (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant