Chapitre 12

2.8K 276 20
                                    

Je m'avance à sa suite, peu convaincue par ses paroles. Comment veut-il que nous nous repérions dans ce labyrinthe et que nous retrouvions nos amis  ? Nos pas résonnent sur le sol froid, le son se répercutant tout le long des couloirs qui se déroule en ligne droite. Je serre ma prise sur mon couteau, que je tiens dans ma main droite, et avale difficilement ma salive.

Nous progressons en silence dans ce corridor qui me semble s'étendre à l'infini, et pendant ce temps, mon cerveau tourne à plein régime, s'emplissant d'une multitude de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Et si Hunter, Trevis et Isabella ne se trouvent pas dans la même pièce  ? Et s'ils ont déjà été transférés jusqu'au Bunker 6  ? Et si d'autres gardes nous trouvent, Noam et moi  ? Deux adolescents qui marchent à pas feutrés le long d'un couloir, ce n'est pas commun, d'autant plus s'ils ont des armes blanches au poing et qu'ils sont recherchés dans toute la région.

Il n'y a aucune porte, sur aucun côté des murs. C'est comme si quelqu'un avait voulu nous piéger en nous emmenant ici. Il suffirait que quelqu'un débarque du bout du couloir, et nous sommes morts.

Des images de gardes arrivant dans le corridor et nous attrapant passent dans mon esprit, et je secoue immédiatement la tête. Je ne peux pas penser à cela. Pas maintenant, où je dois rester aux aguets.

Je tente de vider mes pensées sombres et me concentre sur ce qui m'entoure. C'est-à-dire... Rien, à part Noam et des murs parallèles à n'en plus finir. Va-t-on trouver la sortie de ce tunnel, un jour  ? Il n'y a aucun bruit non plus, excepté celui de nos pas qui sonnent à l'unisson.

Soudain, quelque chose parvient à mon ouïe. Surprise, je me fige et tends l'oreille, mais je n'entends plus rien. Confuse, je me remets en marche, le cœur battant. J'en étais pourtant sûre... Si mon esprit commence à me jouer des tours, ce n'est pas gagné.

Au bout de quelques secondes, le bruit refait surface, un peu plus nettement. Cette fois, je tire sur la manche de la veste de Noam afin de le prévenir. Il se retourne, les sourcils froncés.

-Qu'est-ce qu'il y a  ?

-Chut... Écoute.

Le cœur au bord des lèvres, le corps tendu, nous attendons dans le silence le plus complet, mais il n'y a plus rien à nouveau. Puis, alors que Noam hausse les épaules et s'apprête reprendre la marche, le son se fait de nouveau entendre, plus près.

Les muscles de Noam se crispent, et il me lance un regard interrogateur. Je me concentre plus encore afin de détecter la source du bruit. Lorsqu'il arrive, le son semble provenir de la gauche, proche de nous.

-C'est bizarre, murmure Noam. C'est comme si quelqu'un tapait deux fois à intervalle régulier contre quelque chose.

Sa remarque débloque quelque chose dans mon esprit.

-Comme si c'était un code, soufflé-je.

Comme le code que nous utilisons, Hunter et moi, sur Neuf.

------------------------

Étamine nous fait signe de nous regrouper, Clo, Hunter, Xyla et moi, autour d'elle. Elle a dans la main droite un ruban rouge et dans la gauche un ruban bleu.

-Bien, nous explique-t-elle avec un sourire aux lèvres. Aujourd'hui, on va pratiquer un exercice un peu différent de ceux que vous avez l'habitude de faire. Vous allez combattre en équipe de deux. Cette expérience aura pour but de voir comment les robots qui travaillent en groupe se débrouillent, dans le Parcours. Vous allez donc devoir faire une simulation d'un Parcours, mais deux par deux. La première équipe qui arrive à attraper son ruban, près de la porte, a gagné.

TERRIENNE (édité)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz