Chapitre 1

2.3K 239 26
                                    

Je lève les yeux vers la glace qui se trouve devant moi en soufflant longuement. Un mois après les combats incessants sur Terre, les blessures superficielles qui recouvraient la totalité de mon corps ont disparu. J'ai même repris un peu de poids et aujourd'hui, je suis fin prête à retourner m'entraîner au Parcours.

Un frisson d'excitation me gagne à la pensée de revoir cet endroit que je pensais avoir quitté pour toujours. Le centre de Neuf, avec ses salles d'entraînement, ses salles communes que je n'ai pas eu encore le droit de visiter, ces personnes toutes aussi incroyables les unes que les autres...

Bien sûr, je ne sais pas encore comment notre retour, à Hunter et moi, va être perçu. Nous sommes sensés être sur Terre, en ce moment, mais nous nous apprêtons à atterrir sur la base spatiale de Neuf, avec plusieurs Terriens à bord, prêts à tout afin d'examiner de fond en comble notre planète.

C'était la seule condition pour que l'on nous garde à bord du vaisseau. Personnellement, je pense que cela valait le coup. Tout est mieux que de rester sur cette terre empoisonnée où l'on veut faire des expériences sur nous.

J'attrape un élastique et noue mes cheveux blonds. Ils ont poussé, depuis le temps que je ne les ai pas coupés, m'arrivant presque au milieu du dos. Hunter s'est moqué à de nombreuses reprises de moi à cause de leur longueur, prétextant qu'ils allaient se coincer quelque part dans le Parcours. Mais je ne les couperai pas.

Mes yeux pétillent. Je peux le voir dans le reflet que me renvoie le miroir. Et pour cause  : l'arrivée sur Neuf doit avoir lieu dans peu de temps.

-Brume  ! Viens voir  !

La voix pressante de Hunter me sort de mes pensées. J'ouvre la porte de la salle d'eau, curieuse, tandis que mon ami brun m'appelle toujours à tue-tête. Je traverse le couloir désert – tous les scientifiques avec qui nous faisons voyage sont en pleine vérification de leur matériel – et rejoins le garçon. Il se tient debout devant la rangée de hublots de la salle commune, les mains appuyées sur le rebord de l'un d'entre eux.

-Qu'est-ce qu'il y a  ? demandé-je en m'approchant.

Sans me répondre, il s'éloigne de la vitre et me pousse vers celle-ci, à sa place. Je jette un coup d'œil à l'extérieur, sans savoir réellement à quoi m'attendre.

-Bienvenue à la maison, souffle le brun.

Mes yeux s'écarquillent lorsque je prends conscience de ce qui se déroule sous mes yeux.

Nous venons de pénétrer dans le Système Perséique. Chez moi. Chez nous. A la maison. Un sourire béat s'affiche sur mon visage, même si je ne parviens à réaliser que petit à petit ce qui se passe.

Persée, l'étoile du Système, brûle non loin de nous, trop faiblement cependant pour parvenir à faire fondre la coque du vaisseau. Très loin derrière, il y a Sydbad, la planète inhabitable qui ne sert qu'à exiler ceux qui ne respectent pas les règles. Même revoir cette terre horrible où des centaines, voire des milliers de gens ont péri me rend heureuse.

Un nouveau frisson me parcoure l'échine lorsque Deux et Festa entrent dans mon champ de vision. Les planètes se ressemblent toutes les deux, comme des jumelles, leur couleur rougeâtre se dégageant sur le fond noir de l'univers. Un vaisseau décolle de Festa, semblant se diriger vers Hydra, qui plane à l'autre bout du Système. De là où je suis, je ne vois que faiblement sa couleur jaune clair.

«  Je suis chez moi.  » Ces quatre mots sonnent comme une mélodie à mon oreille tant ils sont doux. Soudain, le vaisseau pivote, se tournant vers le centre du Système.

Et Neuf apparaît devant moi, trônant fièrement dans sa robe grise, telle une reine, au milieu du Système. Ma maison. Celle que je ne pensais jamais revoir. Devant moi. Devant mes yeux.

TERRIENNE (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant