Chapitre 7

2.3K 221 21
                                    

Une sorte de plénitude m'a envahie dès l'instant où je me suis levée ce matin. Je n'irais pas jusqu'à me qualifier «  d'heureuse  », compte tenu de tout ce qui se passe sur Neuf en ce moment, mais il m'est impossible de nier que je suis contente de reprendre l'Entraînement, supériorisé par Étamine. Je longe les couloirs déserts jusqu'au réfectoire, où la totalité des personnes présentes sont rassemblées. Après avoir attrapé mon bol de bouillie et des vitamines, je rejoins mes amis réunis autour de notre table fétiche, et cela me fait sourire. Ce ne sont que de petits détails, mais ils suffisent à me convaincre que tout est redevenu normal. Presque normal.

-Aujourd'hui, on reprend l'entraînement en salle, m'informe Hunter alors que je m'assois à sa droite. Enfin, je n'en suis pas sûr à cent pourcents, vu le sourire que m'a lancé Étamine en disant ça.

-En effet, c'est pas bon signe, acquiesce Ethan en grimaçant. Elle a dû prévoir quelque chose de costaud pour vous.

Je commence à manger en silence tandis que les deux garçons poursuivent leur discussions et font leurs pronostiques sur ce que nous a réservé mon Entraîneur. A part le bruit que leurs voix graves produisent, le calme envahit l'immense pièce dénuée de vie. Je fixe la chaise à droite de Clo, face à moi. C'était la place de Xyla, lorsqu'elle était toujours là.

Mes sourcils se froncent alors qu'une question s'immisce dans mon esprit. Une interrogation que personne n'a prononcé lorsque Hunter, Ethan et moi avons appris que la fille aux éternels cheveux rouges était partie.

-Clo  ? demandé-je doucement, afin que Hunter n'entende pas. Comment est-ce que Xyla a été faite prisonnière, exactement  ?

Mon amie soupire et secoue la tête, une grimace déformant son visage.

-On était en mission, toutes les deux, et on a commis l'erreur de se séparer. Je l'ai vue se faire emmener dans un camion portant le symbole de la résistance, sans pouvoir y faire quelque chose.

-Qu'est-ce qui vous dit qu'elle est toujours vivante  ?

Clo ouvre de grands yeux, comme si mes mots lui étaient impossible à concevoir. Je ne voulais pas paraître froide ou insensible au sort de Xyla, mais réaliste. Combien de chances y a-t-il pour qu'on l'aie exécutée  ?

-Xyla est vivante, intervient Hunter sèchement, avant de se lever et de quitter la table.

Hébétée, je le regarde s'éloigner à grands pas et pousser la porte battante du réfectoire avec fureur.

Lorsque je le rejoins dans la salle d'Entraînement quelques minutes après, il est déjà face à un sac de frappe, prêt à se battre. Son corps se tend lorsqu'il me voit arriver, comme s'il n'appréciait pas ma présence. Bien que je trouve sa réaction légèrement excessive, je ne dis pas un mot et me contente de me préparer à mon tour, jusqu'à ce qu'il se décide à briser le silence entre nous.

-Tu penses que si on avait été là, elle n'aurait pas été attrapée  ?

Je me retourne, surprise par sa question. Son visage n'affiche plus qu'un masque de tristesse, comme la veille.

-Eh, Hunter. Ce n'est pas de ta faute, si elle n'est pas là. Je ne sais pas pourquoi ni comment tu as réussi à te mettre cette idée en tête, mais c'est faux. Tu n'y es pour rien. Et ça ne sert à rien de t'en vouloir.

-Mais si nous aussi, on commet des erreurs et qu'on se fait prendre, comme elle  ?

Je lève les yeux au ciel, agacée. Pourquoi joue-t-il au peureux, tout à coup  ? Ce n'est pas le Hunter que je connais qui se tient devant moi, mais une copie plus pâle et plus fragile. Et je n'aime pas cela. Il m'a soutenue lorsque j'ai été faible, le jour où je me suis effondrée sur les ruines de ma maison, et à présent, c'est à moi de le faire revenir du côté fort.

TERRIENNE (édité)Where stories live. Discover now