Chapitre 18

1.4K 159 18
                                    

-Merci, soufflé-je à Clo en atterrissant à mon tour sur la terre ferme.

Je ne suis même pas étonnée de la voir devant moi, un bâton à la main.

-Pas de quoi. Étamine vous a vus entrer par la grotte, tout à l'heure, et comme elle a remarqué que Hunter n'était pas là, elle s'est doutée que quelque chose clochait.

Je l'aide à déplacer le corps de Narco vers un coin de la pièce, et referme la trappe pour éviter qu'il ne s'échappe, s'il se réveille avant mon retour. Clo me serre brièvement dans ses bras, une lueur d'inquiétude perlant dans ses yeux.

-Il faut que tu nous racontes tout, poursuit-elle. Les autres nous attendent.

Sa remarque me fait l'effet d'un électro-choc. Je hoche la tête vigoureusement avant de la suivre jusque dans la salle de réunion. Ils sont tous là, réunis autour de la table  ; les anciens Entraîneurs, même Ethan, qui doit pourtant s'absenter de plus en plus fréquemment afin de s'occuper des malades.

-Où est Hunter  ? assomme Étamine dès que nous entrons dans la pièce. Il lui est arrivé quelque chose  ?

Je prends le temps de m'asseoir sur une chaise avant de prendre la parole.

-On a un gros problème, annoncé-je. Hunter va bien, mais il faut se dépêcher. Notre couverture a sans doute été découverte.

Quelques personnes grognent de mécontentement.

-On a tout fait pour rester discrets. Mais ce n'est pas le plus grave. Dans deux jours, la résistance va lancer l'attaque finale. Ils... Ils veulent faire exploser le Parcours, ainsi que tous ceux qui sont contre eux.

Ma phrase est accueillie par un long silence, pesant dans la pièce. Des yeux s'effarent, des murmures s'élèvent. Je triture les manches de mon pull, sans savoir que dire pour les rassurer. Il n'y a rien à dire. Quelques minutes passent ainsi, au ralenti.

-Que fait-on, alors  ? demande Ethan, brisant le calme qui nous entourait.

Étamine lui lance un regard emplit de sous-entendus, et je fronce les sourcils. Ont-ils un autre plan que l'original, prévu depuis des dizaines de jours  ?

-Est-ce que tout est prêt  ? s'enquit mon Entraîneur en réponse.

Perdue, je les dévisage les uns après les autres sans comprendre. Ils arborent un air déterminé et à la fois anxieux. Ils savent quelque chose dont je ne suis pas au courant, et le fait qu'ils ne disent pas un mot me frustre. Je me mords les lèvres, anxieuse.

-On n'a pas le choix, j'imagine  ? intervient Egde, un Entraîneur assez âgé.

-Non, effectivement. Ils vont lancer l'assaut dès que possible, et ils sont organisés, cette fois.

Je leur explique la manière dont ils ont prévu de procéder, du moins, ce dont je suis au courant, en passant par les différents rôles de chacun, jusqu'au plan mis en forme pour envahir le Parcours et le détruire pour toujours.

-Ils vont nous traquer jusqu'au dernier, conclus-je. On pourrait vous rejoindre, Hunter et moi, pour vous aider à terminer le plan, mais il est impossible de laisser Xyla prisonnière. Et même les autres retenus en captivité.

Étamine se lève et s'avance vers le tableau situé au fond de la salle. Je la suis des yeux, sans savoir ce qu'elle compte nous expliquer. Elle le retourne, laissant apparaître plusieurs lignes et flèches dont je tente immédiatement d'en déchiffrer la signification, sans succès.

-On déclenche le plan de secours, alors, déclare Étamine.

-Qui est  ? ne puis-je m'empêcher de demander.

TERRIENNE (édité)Where stories live. Discover now