Remerciements ♥

1.3K 129 61
                                    

Et voilà, après deux ans et demi de travail et d'écriture, le moment des remerciements est arrivé. C'est vraiment étrange de me dire que j'ai "enfin" terminé ce projet. Alors avant de vous donner quelques petites anecdotes sur l'histoire, je voulais vous dire un immense merci. Merci à vous d'avoir lu cette histoire, merci pour tous vos commentaires qui me font tellement plaisir. Merci d'être présents à chaque chapitre. Merci pour votre soutient lors de la publication papier. Merci à vous tous, car sans vous, on n'en serait pas là. Les choses se seraient passées différemment. Toutes vos réactions me vont droit au coeur, certains de vos commentaires m'ont fait rire, sourire bêtement (mes amis se demandaient pourquoi je souriais comme une idiote devant mon portable, bah c'était à cause de vous, haha.) Pour certains, cela peut être idiot, mais pour moi, c'est énorme.

Vous êtes plus de 1200 a avoir lu le tome 1 de Terrienne, et je ne compte pas la version papier. Cela aussi, c'est grâce à vous. Malgré mes retards à répétition, mes phrases bancales, mes fautes, vous êtes restés et vous avez vécu l'histoire jusqu'au bout. Alors pour la millième fois, merci. (ça dégouline d'amour, là.)

Ça me fait bizarre de laisser derrière moi ces personnages que j'ai inventé, maintenant. J'ai commencé cette histoire quand j'étais en 3e, à 14 ans, et je la termine en Terminale, à 17 ans. Autant vous dire que Brume et compagnie sont une partie de ma vie, qu'il me faut maintenant laisser. C'est horrible haha. J'ai tellement passé du temps à écrire cette histoire que me dire qu'il n'y a plus aucun chapitre à écrire est dur.

Mais passons à des choses plus joyeuses. Je vais éviter de faire une dissertation entière sur les petits "plus" de l'histoire et les explications, parce que ça va rapidement devenir pénible pour vous, haha. Alors procédons par ordre.

1) Les personnages

Hunter n'était pas censé exister, à la base. Je l'ai rajouté parce qu'Ethan était le seul gars, en fait. Et maintenant, c'est un des personnages les plus importants de l'histoire.

Ethan devait mourir, au début du tome 3, quand il vient de retrouver Hunter et Brume. C'est cruel, mais la mort que j'avais prévu était trop émouvante mdrr. Sauf que comme la plupart des lecteurs aimaient trop Ethan, il valait mieux que j'évite de me faire incendier...

Noam devait venir sur Neuf et sortir avec Brume. Il était gentil à la base, en fait, et c'est seulement après la guerre qu'il devait repartir sur Terre parce qu'il ne se sentait pas à sa place sur Neuf. (Les amants maudits qui ne peuvent pas vivre ensemble ouahhh) Mais comme tout le monde (ou presque) le détestait, le rendre réellement méchant était pas mal à faire.

Trevis et Hunter devaient sortir ensemble. Bon, il y a eu un léger rapprochement que je vais approfondir sûrement dans la réécriture du tome 2, mais rien de plus.

2) Les ships
Les ships entre les personnages sont secondaires, mais j'ai remarqué que vous étiez plutôt intéressés là-dessus, alors je rajoute une partir spécialement.
À la fin du tome III, tout le mpnde pense que Brume et Ethan sont ensemble. Or, il n'y a aucun signe qui prouve qu'ils sont en couple. Certes, sept ans avant, ils le sont, mais Brume n'a jamais précisé être amoureuse d'Ethan, et dans l'épilogue, soit 7 ans plus tard, ils sont seulement colocataires.
Ce qui veut dire que c'est une question de subjectivité : si vous voulez qu'ils soient ensemble, ils le sont. Si non, ils ne le sont pas. Peut-être que ça n'a pas marché, qui sait...
Mon but, en écrivant le personne Brume, n'était pas qu'elle soit prise dans des tourments amoureux. Alors j'ai pris la solution la plus facile, qui correspond à tout le monde : Brume est célibataire, ou avec Ethan, suivant les ships que vous avez. Et c'est la même chose avec Xyla et Hunter.

Et voilà, j'ai encore fait un pavé juste pour ça, excusez-moi. J'ai juste une dernière chose à vous dire : si vous voulez les infos sur la version papier des tomes 2 et 3, n'archivez pas l'histoire ! Je reviendrai ici pour tout vous dire. Et petite exclu : le tome 2 sortira le 1er décembre sur Lulu.com !

J'espère vraiment vous retrouver sur mes autres histoires, vous allez trop me manquer, sinon :( Si ça vous intéresse, d'ailleurs, j'ai commencé Homeless, disponible sur mon profil !

Encore merci mille fois, vous êtes les meilleurs

Avec tout mon amour,

Valentine ♥

TERRIENNE (édité)Where stories live. Discover now