♾ CHAPITRE 9 ♾

4K 316 24
                                    

- Elle aurait pu me tuer, affirmé-je d'une voix tremblante à mon meilleur ami qui me prend dans ses bras.

- Je ne sais plus quoi te dire. Il faut que vous trouviez un terrain d'entente toutes les deux, mais je te jure de tout faire pour qu'elle se contrôle.

- Je me doute, je te fais confiance... Mais j'ai peur, si peur qu'elle fasse quelque chose qu'elle pourrait regretter par la suite, avoué-je. Je veux juste la protéger et qu'il ne lui arrive rien.

- Je sais, conclue Gabi en déposant un baiser sur mon front esquinté.

Le beau garçon au crâne presque rasé, à la petite barbe naissante d'une couleur châtain et aux grands yeux noisettes remplis de charme, qui sont habillés par des lunettes noires de geek, sait très bien qu'une lourde responsabilité pèse sur ses épaules. Il est le seul à pouvoir la canaliser et lui apprendre le contrôle de son énergie, par le lien qui nous relie à chacun de nos mentors.

À chaque nouvelle génération, les descendantes des éléments de la nature sont liées à un gardian qui deviendra alors son mentor, pour qu'il lui assure protection, savoir, contrôle et puissance. Cette connexion est bien plus puissante que n'importe quelle fusion dans le monde, et elle est indestructible. Elle est définie pendant une cérémonie magique appelée le « Sanctus Aquam », qui veut dire « Eau Sacrée » en latin.

C'est durant cette célébration qu'Albane, Ivria, Haizea et moi-même, avons été liées psychiquement à Caleb, Ben, Gabriel et William, qui ont été choisis par les Sept Archanges, nos Saint Patrons. Je me souviendrai à jamais de cette nuit très intime, qui s'est déroulée en présence de nos familles ainsi que des membres du Conseil Général Magique qui a eu lieu, il y a maintenant quatre années.

**

Le grand soir est arrivé. Cette nuit marque mon alliance à vie avec William, et en toute transparence, j'ai peur. J'ai peur d'échouer, de ne pas être à la hauteur auprès de mon mentor avec qui la relation n'est pas de tout repos. Très différents mais exactement pareils à la fois, on ne peut pas dire que William soit le mec le plus chaleureux que je connaisse, ni même le plus sensible. Il est d'une nature très distante, froide et sans tendresse.

Il est tout comme Caleb, Gabi et Ben, un gardian. À l'apparence totalement humaine, les gardians et gardianes sont les fils et les filles de Zeus, Dieu Suprême et de Arès, Dieu de la Guerre. Ils sont donc, mi-dieu et mi-guerriers. Ils sont dotés d'une force surhumaine et d'un talent inné pour le combat. Certains d'entre eux ont aussi des dons en plus. Will par exemple, il est doté du don d'empathie. Les garçons sont tous les quatre les gardians les plus respectés au Sanctuaire, mais sont aussi très connus dans le monde entier pour leur puissance, leur force et leur combattivité incroyable. Pour parler de mon futur mentor, il est un grand soldat de la Légion de Lumière française, qui est l'armée des forces magiques sur notre planète. C'est elle qui aide à la destruction des démons et des autres créatures démoniaques, pour veiller à notre protection, et à celle des ordinaires, même s'ils nous détestent...

William est aussi un grand tuteur pour les gardians en formation, appelés novices ( ou apprentis), mais il est aussi notre professeur de l'histoire des créatures magiques, et je dois dire que ses cours ne sont pas à prendre à la rigolade.

- Prête ? Me demande papa qui m'aide à me préparer.

- Pas vraiment, avoué-je stressée. Et si j'échouais ou si je décevais William, ou alors...

- Stop, me coupe-t-il la parole. Tout va bien se passer, détends-toi.

Papa a raison, il faut que j'arrête de monter en pression, telle une cocotte minute. L'heure est arrivée, et c'est en cette nuit chaude, au sein de la Chapelle appartenant à la maison de l'ombre reliée au Sanctuaire, que nos vies vont prendre une tournure complètement différente.

- Bienvenue à tous en cette chapelle bénie par les sept Archanges, qui sont nos Maîtres. Je fais, par cette nuit dégagée, appel à notre Ange Souverain Uriel, pour unir cette nouvelle génération de descendantes des éléments de la Nature, que sont le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre, avec leurs Mentors choisis par nos saints-patrons, commence Frère Marius.

Il est ce que l'on appelle, un frère angelus, et ils font partie des messagers divins au même titre que les sœurs de la pitié. Ils sont les associés, mais aussi les assistants personnels des sept Archanges qui maintiennent le bien sur terre. Ils font le lien entre notre monde et le royaume d'Éden, que l'on surnomme tous « le Paysange ». À vrai dire, on peut les comparer aux prêtres humains, et frère Marius a été envoyé sur Terre en compagnie de plusieurs autres messagers pour le Sanctus Aquam, et il est temps de commencer.

La cérémonie se déroule exactement comme c'était prévu depuis plusieurs mois. Albane et Caleb sont les premiers à passer, entourés de la force de la Terre. Ils sont suivis d'Haizea et de Gabriel, unis par la vitesse de l'Air, puis d'Ivria et de Ben, fusionnant par la profondeur de l'Eau. Il est temps pour William et moi de nous avancer, pour recevoir le même traitement. Je suis habillée d'une longue robe blanche en satin, avec une légère traine en mousseline dont le décolleté dorsal est assez profond. J'ai un chignon haut dans un style coiffé/décoiffé, orné de plusieurs rubis en forme de flammes, qui s'accorde parfaitement à ma bouche de la même couleur. Quant à William, il est simplement vêtu d'une soutane blanche également, et il a taillé sa barbe d'une manière élégante, qui lui va à ravir.

Il est enfin temps pour nous de nous unir de ce lien magique jusqu'à la fin de nos vies. Debout devant la vasque d'une grandeur impressionnante, faite de marbre et maintenue en lévitation par la simple magie des frères angelus qui nous entourent, elle est remplie d'eau sacrée  provenant du Paysange et divinisée par les sept archanges qui règnent sur notre monde. Il est trop tard pour refuser cette union qui d'ailleurs, ne peut pas se refuser.

- William Mike Junior Wang, par la volonté de nos archanges et la puissance d'Uriel, nous t'unissons psychiquement et éternellement, grâce à cette eau sacrée, poursuit frère Marius, en plaçant son pouce droit sur le front de mon futur mentor. Et en cette nuit céleste, à Edana Madison Rose Astice, grande descendante de l'élément du Feu, pour la protéger, la guider, la maîtriser et l'accompagner, dans toutes les épreuves de sa vie.

C'est étrange ce qui se passe. Will pose son regard dans le mien et j'arrive à ressentir de la fierté qui se mélange à de la peur. C'est incroyable et stressant de se dire que lui et moi, on sera à jamais lier.

- Que la force, la puissance, et la chaleur du feu vous permettent de ressentir mutuellement tous vos maux, bon comme mauvais, afin de ne jamais vous perdre, continue-t-il. Vous resterez connecter et vous brillerez par votre duo incassable, finit-il sa phrase en appuyant cette fois-ci, son pouce gauche sur mon front. Ange Souverain Uriel, que ta demande de cette liaison soit exaucée maintenant !

Tous les frères angelus présents en ce lieu répètent en choeurs une phrase qu'ils chantonnent et que je ne comprends pas, car je n'ai jamais rien écouté durant mes cours de latins. À la prononciation de ces mots, une lumière angélique, flamboyante et puissante, jaillit des pouces du frère Angelus. Je ferme mes yeux et je ressens au fond de moi les palpitations du cœur de William, le sang qui coule dans ses veines et sa respiration qui s'accentue. Ce n'est pas douloureux, mais étrange. C'est une sensation particulière et bizarre que je n'ai jamais connue auparavant. J'ai l'impression que cela fait une éternité que ce spectacle dure, alors qu'en réalité, quelques secondes se sont à peine écoulées. Frère Marius retire ses pouces de nos fronts et il nous demande d'ouvrir à nouveau nos yeux, afin que l'on se fixe un instant. Ça y est... William et moi sommes liés par cette magie pour le meilleur, et je dirais surtout pour le pire, jusqu'à la fin de nos jours.

**

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now