♾ CHAPITRE 60 ♾

2.4K 193 40
                                    

Je reste bouche bée, devant la nouvelle qu'il vient de m'annoncer.

- Quoi ? Dis-je choquée. Elle ne va plus jamais revenir ?

- Jamais. Salomé a été gravement blessé dans l'attaque, alors son grand-père est venu la chercher et il l'a retiré de l'école pour la mettre ailleurs.

- Tu m'excuseras, mais je ne vais pas faire semblant d'être triste. Tant qu'elle va bien tant mieux, mais elle ne va pas me manquer.

- Je comprends, tu as un drame bien plus grave à surmonter.

C'est certain que c'est dommage pour Salomé, car le Sanctuaire européen fait partie du top deux en apprentissage avec celui d'Amérique du sud, alors il aurait été le meilleur pour elle. De plus, c'est toujours la fondation de son père qui paye. L'eurasien continue de m'expliquer son voyage en Chine, et tout ce qu'il y a apprit.

- Tu compte repartir du coup ?

- Non, je reste auprès de toi. Il n'est pas question que je parte de nouveau.

- Ça ne va pas gêner Kara ? Demandé-je avec une pointe de jalousie envers la prof chinoise, sexy et magnifique.

- Kara ? Ça ne la regarde pas, sourit-il.

- Oh, lancé-je. Je pensais qu'elle et toi...

- Non, me coupe-t-il la parole. Il ne se passe rien. On est juste amis.

Après cette information qui allume une petite flamme de joie dans mon cœur, on choisit de rejoindre les filles et mon père dans le salon.

- Danie, désolée de mettre ce sujet là sur le tapis, mais il va falloir que l'on prépare la cérémonie en hommage à Azy qui a lieu dans trois jours, et comme tu étais sa tutrice...

- Je dois m'en occuper. Je sais Ana, je vais le faire.

- Ne t'en fais pas, on est tous là pour t'aider dans cette mission. On ne va pas t'abandonner, insiste la princesse de la terre.

- Je m'en doute... Nous n'avons qu'à le faire ce soir et tout apporter à Miss Rose demain.

Tout le monde approuve mon idée, donc nous passons la soirée à organiser cette fameuse cérémonie à laquelle je n'ai pas vraiment hâte d'assister. Je me dis qu'une fois tout ceci de passer, il sera réellement temps pour moi de faire le deuil de la mort d'Haizea, et je ne suis pas encore prête. Pourtant, le jour J est arrivé comme une flèche, et l'heure est venue pour moi, d'aller faire mes adieux à ma petite sœur.

- Pas trop stressée par cette journée ? Me demande Ana alors que je suis assise à ma coiffeuse en train d'essayer de me préparer.

- Je ne sais pas si c'est du stress ou de la peur, mais j'avoue que je ne suis pas pressée à l'idée d'être à la cérémonie, dis-je en m'énervant sur mes cheveux. Grrr, ils ne veulent pas m'écouter aujourd'hui ça m'agace, soufflé-je en tirant fortement.

- Calme-toi ou tu vas te les arracher, lance-t-elle en attrapant la brosse. Dis-toi que ce moment va vite passer, continue-t-elle en brossant ma longue chevelure que je viens de lisser.

- Si tu le dis. On y va ?

Sous le tonnerre et les éclairs de l'orage menaçant, Albane, Ivria et moi-même nous dirigeons vers la chapelle de la maison de l'ombre, qui a été complètement revêtit en l'honneur d'Azy et qui est déjà bondée de monde. Remplie de Lys, sa fleur préférée, un gigantesque portrait d'elle entouré de cierges, de mots d'amours, de peluches ou encore d'immenses couronnes de fleurs de la part de tout le monde magique, orne la grande estrade présente juste devant moi. Je sens comme une pression énorme qui s'appuie sur mon si petit cœur, encore fragilisé par l'évènement tragique qui s'est abattu sur nous, quand je sens la présence de mon mentor juste derrière moi.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now