♾ CHAPITRE 106 ♾

1.6K 125 13
                                    

La fameuse alarme qui ne nous a pas manqué nous fait sortir de nos sommeils respectifs. On se regarde encore endormie, quand on entend des voix déjà bien présentes dans la cuisine. On se lève pour aller voir ce qui se passe.

- Ne me dites pas qu'il y a encore un problème ? Dis-je en voyant mon père, Rosalia, Mike, mais aussi monsieur Blokov.

- Pas du tout. On sait que le temps est compté pour William, mais nous pensons qu'il est important que vous soyez prêtes à fond, au cas où il se passerait quelque chose, annonce ma tante. Cependant, nous sommes très fiers de ce que vous avez accomplis jusqu'ici et, malgré votre petite sortie d'hier soir qui aurait pu être faite dans la légalité, nous avons quelque chose à vous proposer.

- D'accord, on vous écoute, répond Ana.

- Pas maintenant, une cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie aura lieu à dix heures, nous informe-t-elle. On espère vous y voir, car une annonce sera faite pour vous.

Les filles et moi nous regardons d'un air intrigué, quand nous acceptons leur requête. Il est déjà huit heures trente, donc il est temps pour nous de déjeuner et d'aller nous préparer, tout comme les garçons. Je passe une robe près du corps beige rosé assez simple, accompagnée de chaussure ouvertes marrons foncés. Je boucle mes cheveux longs en faisant des anglaises détendues, puis je me maquille légèrement afin d'avoir meilleure mine. On est tous fin prêts pour partir à la Chapelle dans laquelle nous avons organisés la cérémonie pour Haizea. Je n'y suis pas revenue, depuis cette journée calamiteuse...

- C'est bizarre hein ? Avoue Iv.

- Oui, je ne porte pas vraiment cet endroit dans mon coeur, mais bon... Il faut faire un effort pour tous ces gens qui ont perdus la vie, avoué-je.

- Tu ne compte pas repartir en courant ? Me chuchote Ana.

- Non rassure-toi, lancé-je avec un léger sourire qui a dû mal à se faire voir.

Un livre d'or se tient à l'entrée du lieu, comme pour Azy. On note chacune un petit mot pour les victimes, puis on va s'asseoir juste à côté des garçons dans la rangée derrière Rosalia et mon père, qui me fait savoir qu'il me trouve très belle. Je lui fait un bisou sur la joue en guise de remerciement, puis il est temps de passer à la cérémonie, toujours réalisée par le frère angelus.

- C'est avec regret que je dois présider cette commémoration, commence-t-il. Beaucoup trop de morts sont à déplorer et il faut que CELA CESSE, crie-t-il dans les applaudissements de la foule. Nous ne pouvons plus nous laisser faire, les forces doivent être déployées en l'honneur de toutes ces vies éteintes ! Prions ensemble afin que leurs âmes rejoignent les Sept Archanges aussi paisiblement que possible !

Deux heures se sont écoulées. Les hommages ont été à la hauteur du messager divin qui les récite, très émouvant mais très droit. Il arrive à faire passer des émotions à travers des mots importants, il est très fort. Chaque personne ayant perdu un proche dans l'attaque passe sur l'estrade, afin de dire quelques phrases. Je me rappelle quand j'ai dû parler pour Haizea, c'est tellement dur de se retrouver devant tout le monde. D'ailleurs, je n'ai même pas réussi à terminer ce que j'avais à dire ce jour là. Nous écoutons tous les écrits d'amour, quand c'est au tour de Rosalia, de Mike et de Monsieur Blokov de faire un discours en passant par les condoléances, et en n'oubliant pas les commémorations. Le père de mon protecteur, qui me manque à chaque seconde qui passe, finit par lancer un message auquel on te s'attendait pas du tout.

- Je voudrai lancer un appel assez spécial à mon fils, intervient-t-il. Comme vous le savez, William a disparu durant la tuerie et pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle de lui. Pourtant, je suis persuadé qu'il nous écoute, inspire-t-il fortement. William, je ne sais pas ce qui t'empêche de revenir, mais je te jure que l'on va tout faire pour te ramener parmi nous, parce que c'est ici qu'est ta place, finit-il en pointant son regard sur moi, mais aussi sur les jumelles qui sont effondrées.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now