♾ CHAPITRE 16 ♾

3K 296 26
                                    

Je crois que pour une fois, je viens d'épater mon protecteur qui n'a pas l'habitude de ma participation en classe.

- Très bien Danie, me félicite-t-il. Peux-tu développer s'il-te-plaît ?

- C'est bien connu, les alphas sont commandés par leur partie loup qui prend le dessus dans leur ADN, d'où l'arrogance mais aussi la prétention dont ils font preuves, et que ce soit avec un pieux fait à partir de l'écorce d'argent, ou même l'écorce en elle-même, c'est très simple de vous tuer, lancé-je en direction de l'alpha prétentieux, en souriant.

- Elle veut quoi la princesse flambarde, commence à s'énerver Mathéo en montrant encore une fois ses crocs.

- Tu crois que tu me fais peur, vas-y viens jouer à la « baballe », dis-je calmement en faisant rire Iv.

- Toi, tu vas morfler, se lève-t-il précipitamment.

- Stop, ça suffit, s'interpose Will en le retenant. Si je t'entends encore une fois Mathéo, tu vas chez la Doyenne, c'est clair ?

- Et à elle vous lui dites rien ? Vive le favoritisme pour flambarde, me fixe-t-il.

- Je vais faire flamber tes poils de bébé louveteau, tu ne vas rien comprendre à ta vie morveux !

- Edana arrêtes, m'engueule le professeur. Ou toi aussi je t'envoie chez la Doyenne !

- Désolée...

- Malgré ce désagrément, bravo pour ta réponse c'était parfait, répond-il en continuant de me dévisager. Qui peut me dire ce qu'est l'écorce d'argent ?

- C'est une écorce qui pousse sur un arbre nommé Le Sorbier, il n'y en a plus beaucoup dans le monde mais cette écorce sécrète un poison mortel très développé, grâce à la sève de l'arbre qui s'imbibe en elle, répond Ivria. L'avantage, ou devrais-je dire l'inconvénient pour les alphas, c'est qu'une toute petite quantité suffit pour tuer toute une meute, et quand la sève se mélange à l'écorce, cela donne une couleur argent à cette dite écorce, d'où le nom d'écorce d'argent, voilà.

- Wouah, il y avait beaucoup trop le mot « écorce » dans cette phrase, tu m'as donné le tournis, lance Valentina avec humour.

- C'est pas faux, ricane Will en même temps que la salle entière. Réponse parfaite Ivria, en plus de l'écorce d'argent, on peut aussi utiliser une plante qui s'appelle L'Aconit, que nous surnommons « Tue-Loup », ou bien une créature démoniaque très puissante, comme pour tout être vivant de cette planète. Bref, vous l'aurez compris, dit-il en se retournant vers la bande d'alphas. Vous n'êtes pas invincibles et personne ne l'est.

Le cours continue sans plus d'encombres. William nous explique qu'à contrario, les alphas sont les créatures angéliques les plus rapides du monde, leur odorat et leur vue de nuit sont démultipliés comparé à nous, et que leur morsure venimeuse est fatale pour quiconque, si elle est réalisée dans le cou.

Nous en apprenons ensuite un peu plus sur les nymphes qui, grâce à leur don d'hypnose, peuvent accomplir de très grandes choses.

- Dans quelques jours, le voyage au Royaume d'Artémia vous permettra d'en savoir encore plus sur cette race mystérieuse et envoûtante, nous annonce-t-il.

- Trop cool, crie Diana. Je vais pouvoir revoir ma tribu !

- Effectivement, puis nous pourrons faire la connaissance de plusieurs autres tribus, des Chefs de celles-ci, mais surtout voir en vrai, l'Artémia, l'arbre qui permet aux nymphes de garder leur magie !

- C'est le seul royaume du monde ? S'interroge Ivria.

- Non, il existe plusieurs royaumes d'Artémia dans le monde, mais le nôtre est le plus puissant.

La Malédiction d'une Créature (T1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora