♾ CHAPITRE 36 ♾

2.4K 229 19
                                    

Il faut que je me mette à l'abri ou que je trouve le moyen de repartir.

- Oh non, parlé-je toute seule alors que la pluie est de plus en plus intense. Comment je vais faire ?

Je ne sais pas, je suis perdue au milieu de cette végétation inconnue dans la noirceur de l'orage, quand je suis catapultée contre le sol terreux qui se transforme en boue. Je ne comprends pas, quand je ressens mon lien psychique qui s'enflamme.

- Will ? Dis-je en me retournant.

- Viens, il faut qu'on se mette à l'abri, dépêche-toi !

Alors je le suis, main dans la main. Nous courons à toute vitesse jusqu'à l'entrée du monde des Dryades. Je ne réfléchis pas, quand un arbre est foudroyé juste devant nous.

- ATTENTION, m'hurle mon mentor en me poussant.

Il s'effondre. Le végétal aussi grand qu'un immeuble de vingt étages tombe dans une violence et une rapidité qui n'est pas permise. On arrive à trouver une roche qui forme un abri, on se planque tous les deux en dessous en attendant que la tempête se calme.

- Comment m'as-tu trouvé ?

- Haizea.

Je ressens une tension qui n'a pas sa place dans un moment aussi catastrophique. Je lui tapote l'épaule pour qu'il pose son regard sur ma personne, ce qu'il fait.

- Qu'est-ce qui se passe ? Lui demandé-je.

- T'étais obligé de t'éloigner ? S'énerve-t-il.

- Ça va, je voulais me promener et je n'ai pas remarqué que j'étais partie trop loin.

- Et bah bravo, maintenant on est bloqués tous les deux !

- Je ne t'ai pas demandé de venir me chercher, William.

- Pardon ? S'emporte-t-il. C'est ma responsabilité de veiller sur ton bien-être, alors la prochaine, évites d'être égoïste !

Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je lui tourne le dos, quand nous sommes rejoints par Syrinix qui est accompagnée de quelques nymphes de sa tribu, mais aussi d'Antiope qui est avec Ivria.

- Vous n'avez rien ? Nous questionne-t-elle en essayant de retenir la pluie grâce à son pouvoir.

- Non, tout va bien, dis-je en sortant sans adresser un regard à mon protecteur.

- Venez, intervient la souveraine des chênes de diamants. On va créer un passage jusqu'à l'entrée !

Seulement, le feu causé par la foudre et la chute de l'arbre devient de plus en plus puissant. Ma meilleure amie tente tout afin de l'éteindre, mais cela ne fonctionne pas.

- EUH DANIE, crie-t-elle. J'aurais besoin de ton pouvoir !

Alors je m'exécute. Will me retient, mais je dégage violemment mon bras de son emprise, car il n'a pas son mot à dire. Je me place à côté de la déesse de l'eau, puis je tends mes deux mains afin de maîtriser les flammes qui sont aussi grandes que les chênes. Je me concentre, puis je me rappelle des cours de mon mentor et de l'effet que le volcan m'a procuré. Les images se bousculent dans ma petite tête complètement trempée, quand j'arrive sans trop de mal à ralentir la progression de l'incendie. Seulement, le vent violent le détourne. Je cours pour continuer de le maintenir, quand il se fait dominer par la puissance de notre benjamine qui est juste derrière moi.

- JE RETIENS LE VENT, gueule-t-elle. Toi, occupe-toi d'arrêter les flammes !

Je la fixe avec un sourire en coin, car je suis heureuse et tellement fière de la voir se servir de son don d'une manière contrôlée et pleine de maturité. Je scrute de nouveau l'incendie, car je n'arrive pas à le stopper de là où je suis. Je n'ai pas le choix, je dois aller en son cœur pour pouvoir aspirer les flammes grâce à ma magie.

La Malédiction d'une Créature (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant