♾ CHAPITRE 23 ♾

2.9K 280 31
                                    

La lumière du soleil, de ce samedi printanier, me fait sortir de mon sommeil. Moi qui pensais me retrouver toute seule, je suis fortement étonnée de voir que ma tête est toujours posée sur le torse de mon beau mentor. Enfin... Euh... De mon mentor, tout court, je veux dire. Et puis zut ! Oui c'est vrai, il est si beau que je ne peux pas m'empêcher de le contempler.

- Bonjour, sort-il alors que je croyais qu'il était encore dans les bras de Morphée.

- Oh oups, je pensais que tu dormais encore, excuse-moi, me levé-je précipitamment.

- Je suis réveillé depuis un moment, mais tu dormais tellement profondément que je n'ai pas voulu te réveiller, sourit-il. Comment te sens-tu ?

- C'est gentil de ta part, avoué-je. Bizarrement, j'ai super bien dormi !

- Moi aussi, avoue-t-il. C'est étrange...

On se lève ensemble pour se diriger dans la cuisine, quand on observe que Caleb et Ben dorment encore dans le salon. Par contre, mon meilleur ami n'est pas là.

- Où est Gabi ? Demandé-je.

- Avec Azy, répond Iv qui est déjà au fourneaux avec Ana.

- Oh, il a dormi avec elle ?

- Oui, comme Will et toi, sourit Ana qui travaille sur son ordinateur.

Les filles posent leurs yeux insistants sur mon mentor, qui ne tarde pas à se justifier.

- Danie n'était pas bien, c'est mon rôle d'être là pour qu'elle aille bien.

- Oui oui bien-sûr, rétorque notre déesse de l'eau avec humour.

William ricane légèrement, quand nous sommes rejoints par tout le monde. Je regarde ma si jolie et si petite benjamine, dont le visage est toujours abîmé à cause de je ne sais quoi, et qui a attaché ses longs cheveux frisés en un chignon haut. Je tente de l'inciter à poser ses yeux sur moi, mais elle ne daigne même pas faire un petit effort. Je me tourne vers mon protecteur qui me fait signe de rester tranquille, et de laisser le temps faire. Mais c'est dur...

- Alors, lance Albane pour briser ce silence macabre. Vous nous avez prévus quoi pour aujourd'hui ?

- Comme d'habitude, des exercices pour que vous puissiez contrôler vos capacités hors-normes, lui répond son mentor.

Cette matinée, je vais la passer avec William car c'est notre moment de travail en duo. Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a prévu, mais j'ai hâte de pouvoir me défouler.

- Oui, continue Ben. Chacune de vous a rendez-vous avec son professeur particulier, dans un lieu particulier, pour un cours particulier, annonce-t-il avec amusement.

- Il y a beaucoup trop de « particulier » dans ta phrase, ça ne va pas du tout, lance sa protégée.

Quelques rires se font percevoir durant le petit-déjeuner, ce qui ne fait pas de mal à entendre. J'essaye de croiser le regard d'Haizea, mais en vain. Elle refuse clairement de poser ses yeux sur moi. Une fois notre festin avalé, Ana et Caleb partent en direction des sentiers autorisés de la forêt, pour travailler avec la nature. Iv, quant à elle, s'en va avec Ben vers leur crique secrète au pied de la grande falaise, pour jouer avec la puissance de l'océan. Pour ce qui est d'Azy, elle suit Gabi au point le plus haut de la ville, pour qu'elle puisse se défouler et travailler avec l'air qui l'entoure.

- Attends, appelé-je mon meilleur ami. Veilles bien sur elle et ne sois pas trop dur, ok ?

- Ne t'en fais pas, je vais l'a travailler en douceur, me sourit-il.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now