♾ CHAPITRE 15 ♾

3K 309 32
                                    

Leurs ombres cachent le soleil qui se reflète sur mes feuilles doubles, quand je lève la tête vers les leurs.

- Bonjour Danie, disent-elles si joliment.

- Salut les filles, comment allez-vous aujourd'hui ?

Cayetana et Cherazade. Ce sont les sœurs jumelles de William. Se ressemblant comme deux gouttes d'eau et toujours collées ensembles, elles sont complètement à l'inverse de leur frère concernant la personnalité. Très solaires, pétillantes et pleines de vies, elles ont le même âge qu'Haizea et sont donc dans la même classe. Futures grandes gardianes à l'image de leur père de leur frère, mais surtout de leur maman décédée, la pression qui règnent sur leurs fines épaules est immense. C'est pour cela que je me sens toujours obliger de les cajoler. De plus, je sais ce que c'est de ne plus avoir d'image maternelle...

- On est au courant par rapport à Azy, commence Cayetana que l'on surnomme Yeta. Ce qui se passe entre vous et tout ça. On voulait te dire qu'on est désolées.

- Vous êtes adorables les filles, les remercié-je. D'ailleurs, vous pourriez me dire ce qu'elle fait en cours ?

- Pardonne-nous, mais on lui a promis de garder le secret, avoue Cherazade que l'on surnomme Chera.

- Je comprends les filles, merci quand même.

- Tout ce qu'on peut te dire, c'est que la plupart du temp elle n'est pas coupable, continue Chera. C'est une bonne personne tu sais.

- Oui, mais tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait du bien de l'entendre.

- C'est la vérité, même si elle ne veut plus être notre amie, balance Yeta. Nous savons qu'elle n'est juste pas très bien en ce moment.

Voilà une chose dont je n'étais même pas au courant. Les jum's et Azy ont toujours été très proches, c'est étrange.

- Quoi ? Vous ne vous parlez plus ? Demandé-je étonnée.

- Ça fait un moment, avoue Chera. Elle ne t'a rien dit ?

- Non, rien.

Les filles finissent par m'avouer qu'Azy s'est éloignée de tout le monde depuis plusieurs semaines déjà. Elle a, apparemment, rompu contact avec tous ses amis, je ne sais pour quelle raison. Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête. J'aimerai l'aider, mais qu'est-ce que je peux faire ?

- Merci pour ces infos les filles !

- Avec plaisir, répondent-elles toujours en choeur. C'est une rédaction ? Se questionne Yeta.

- Oui, un devoir de votre frère, dis-je saoulée. Je suis censée le rendre dans 10 minutes, mais je crois que je vais avoir une mauvaise note.

- Fais-lui tes beaux yeux doux et il fera l'impasse, lance simplement Chera.

- Euh... Non, je ne pense pas que ça va marcher avec lui cette technique, rigolé-je.

- Venant des autres élèves non, mais de toi... Si !

C'est encore une fois en choeur que les filles m'envoient cette phrase en pleine face, sans que je ne comprenne réellement le sens. Je n'ai même pas le temps de leur demander la signification, qu'elles ont déjà disparues. J'essaye de chercher une explication, quand Iv m'envoie un message pour m'annoncer que je suis officiellement en retard au cours de mon mentor, et que je risque encore une fois de me faire taper sur les doigts. Enfin, façon de parler.. Je file à toute allure pour arriver le plus vite possible. Cependant, tout le monde est déjà assis à sa place et je n'aime pas le regard que me lance mon mentor.

La Malédiction d'une Créature (T1)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu