♾ CHAPITRE 41 ♾

2.5K 243 21
                                    

C'est dingue comment les épreuves de la vie, bonnes comme mauvaises, peuvent influencer le quotidien d'une personne. Cela fait une semaine que nous sommes revenus du royaume d'Artémia. Je pense toujours à Bianca, mais aussi beaucoup à Luke. J'avoue que j'ai du mal à m'en remettre. Non pas parce que j'étais hyper attachée à eux, puisqu'on ne va pas se mentir, je ne les connaissais pas réellement l'un comme l'autre. Simplement parce que j'ai cette culpabilité en moi. Les filles, Gabi, Will et Miss Rose se tuent à me dire que je n'y suis pour rien, mais quand même. Il y a cette petite voix qui résonne dans mon esprit et qui n'arrête pas de me rendre responsable de ces événements tragiques.

Prendre le soleil de cette matinée chaude me fait beaucoup de bien. Il est l'astre qui me correspond le plus, ce qui est logique. Je suis connectée à sa chaleur, à sa brillance, mais aussi à sa puissance, tout comme le Volcan de l'île oubliée. Je me suis placée au niveau du terrain d'entraînement des apprentis, dans les gradins. Mon mentor est avec Caleb et ils donnent un cours en commun.

- STOP, hurle le protecteur d'Ana. C'est du grand n'importe quoi, vous n'êtes pas concentrés c'est catastrophique !

- Il fait chaud monsieur Mesny, répond un jeune gardian essoufflé qui va vite se faire remettre à sa place.

- Oh, intervient mon mentor en s'approchant de lui. C'est ce que tu diras à un messager de satan quand il t'attaquera, « il fait chaud », répète-t-il en l'imitant. BOUGEZ-VOUS BANDE DE FAINÉANTS, gueule-t-il.

- Il est comme ça avec toi ? Me demande Lionel, un alpha à la chevelure jaune comme ses yeux.

- Pas de distractions, envoie Will en me regardant. Je peux te laisser continuer Caleb ?

Son frère de cœur lui répond d'un hochement de tête. L'eurasien monte dans le gradin sur lequel je me suis installée confortablement avec mes devoirs et quelques petites choses à grignoter.

- Comment vas-tu aujourd'hui ?

- Mieux, je crois, dis-je incertaine. Tiens.

- Qu'est-ce que c'est ? S'interroge-t-il en prenant la copie que je lui tends.

- Mon devoir, tu sais sur le « libre-arbitre des créatures », je l'ai finis.

- Arrête, rétorque-t-il en me rendant la feuille. Laisse tomber ce devoir, ça n'a pas d'importance.

- Ça en a pour moi. J'ai juste envie de retrouver ma vie normale si c'est encore possible alors, corrige-le s'il-te-plaît, et ne me ménage pas.

- T'es sûre ?

- Oui.

Le gardian, dont la popularité grandit de jour en jour, surtout auprès des filles du Sanctuaire, empoigne ma copie qu'il part glisser dans son sac à dos. Il me lance un dernier regard accompagné d'un léger sourire, puis il se remet à travailler. Je ne sais pas trop ce qu'il est en train de dire à Caleb, mais ils me regardent tous les deux, alors j'en conclue qu'ils discutent de mon cas. La tension avec Haizea s'est légèrement calmée. On ne peut pas dire que tout roule entre nous deux, mais c'est moins pire. Ana est très prise avec Miss Rose, car en tant qu'assistante personnelle de la Doyenne, c'est à elle que revient la plupart des missions importantes de l'école, et ça lui plaît. Quant à Ivria, elle batifole de droite à gauche tout en gardant son sérieux en cours. Elle est excellente et elle m'aide à faire remonter mes notes. Pour l'heure, je préfère travailler en solo, mais mon petit moment de détente va vite être troubler par les nuages gris de la personnalité de Salomé.

- Tiens tiens, c'est flambarde, me lance-t-elle.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je t'ai écris ce petit mot, m'annonce-t-elle en me balançant le bout de feuille arraché. Tu devrais le lire, rigole-t-elle.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now