♾ CHAPITRE 68 ♾

2K 185 55
                                    

Je commence à paniquer, mon cœur palpite alors que ma respiration s'accélère.

- Il y a quelqu'un ? Questionné-je apeurée.

- Danie ! Tu es là, crie Ana.

J'avance dans le salon à l'entente de son appel de détresse, où j'aperçois William allongé sur le canapé que l'on a laissé en lit. Il est en sang !

- Oh non ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Demandé-je en m'approchant de mon mentor.

- Ce n'est rien de grave, j'ai légèrement été blessé par un messager, mais ne t'en fais pas ça va aller, répond-il en se crispant de douleur.

- Comment ça se fait que je n'ai rien senti ? Commencé-je à paniquée. Ne me dis pas que tu caches ta douleur ?

- Bien-sûr que si, rétorque-t-il avec une aisance à faire peur.

- T'es sérieux là ? M'énervé-je contre lui. Il sert à quoi ce lien dans ce cas, tu m'expliques ?

- Je voulais juste te protéger et t'éviter une douleur en plus, c'est tout !

Je décide de ne pas m'emporter, puis je me dirige dans la salle de bain commune afin de trouver la trousse de secours pour lui apporter tous les soins dont il a besoin, avant de l'amener à la maison de l'ombre.

- Ça risque de piquer un peu, le préviens-je en appliquant une compresse imbibée d'alcool sur son thorax nu.

- J'ai connu pire, dit-il fièrement en fronçant légèrement les sourcils et la bouche.

- Raconte-moi en détail ce qui s'est passé, s'il-te-plaît.

- Je préparais tranquillement mon prochain cours de la journée, puisque toi tu es au repos complet, quand j'ai été attaqué par plusieurs messagers, avoue-t-il. L'un d'entre eux m'a griffé comme tu le vois, mais heureusement je les ai vaincus par la suite.

- T'as eu de la chance cette fois-ci, mais ils recommenceront tu le sais, affirmé-je. Il faut que tu sois bien plus prudent désormais !

- C'est moi ou les rôles sont en train de s'inverser là ? Constate-t-il tout en souriant.

- Ce n'est pas le moment de plaisanter, il aurait pu t'arriver n'importe quoi !

- Tu comprends maintenant ce que je ressens à chaque fois que tu me désobéis.

Je continue de le soigner tout en réfléchissant à ce qu'il vient de me dire. Il a raison, je commence à comprendre ce qu'il peut se passer dans sa tête à chaque fois que je ne l'écoute pas et que je suis en danger. Avec la mort d'Azy en plus, mes ressentis, mes sentiments et surtout ma façon de voir les choses changent tous les jours. Est-ce que je suis en train de devenir bien plus mature ? Peut-être. Mais en attendant, il faut que William fasse attention à lui. C'est à ce moment que mon regard se pose malencontreusement dans le sien. Je n'arrive pas à me détourner de ses iris si sombres, mystérieuses et envoutantes. Je ne contrôle pas la cadence accélérée à laquelle bat mon cœur, ni à enlever cette envie complètement insensée qui vient de me submerger. Seulement, sans que je ne réfléchisse à la situation, l'eurasien s'avance de plus en plus vers moi, jusqu'à sentir son souffle chaud sur ma bouche. Il avance encore et encore... Ses lèvres sont pratiquement sur les miennes quand nous sommes dérangés par l'arrivée des filles, à cause de laquelle il recule rapidement de ma personne.

- Alors ? Comment ça va ? Demande Iv.

- Oh hum, dis-je chamboulée en grattant ma gorge. Ça va ce n'est pas profond, un pansement et ça devrait le faire, continué-je en lui posant celui-ci sur sa blessure. Il faudrait juste que tu fasses un contrôle pour le poison, au cas où.

La Malédiction d'une Créature (T1)Onde histórias criam vida. Descubra agora