♾ CHAPITRE 103 ♾

1.8K 137 30
                                    

Je prends l'objet à pleine main en le regardant... L'améthyste que les frères voyageurs ont fournis à Will ! Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi sa gourmette en argent, celle avec son prénom de gravé et sa date de naissance, mais aussi ses papiers... Mon souffle se coupe de nouveau à cette trouvaille. Je n'ai plus la force de supporter cette douleur, quand je sens les mains de mes meilleures amies accompagnées de leur mentor qui se posent sur mon dos. Oui je suis solitaire, mais sentir leur présence auprès de moi était la seule chose dont j'avais besoin à ce moment précis.

- Regardez, dis-je en montrant les objets sauf l'améthyste que je cache dans mon soutien-gorge. Ce sont les affaires de William !

- Où les as-tu trouvés ? Me questionne Ana.

- Là, par terre, il s'est passé quelque chose de grave, j'ai la sensation que ce n'est que le début !

- C'est à dire ? Intervient Caleb. Qu'est-ce que tu insinues par là ?

- Je ne sais pas trop, avoué-je en essuyant mes joues inondées de larmes. C'est comme si on l'avait obligé à faire quelque chose.

Je n'arrive pas bien à exprimer ce qui se passe dans ma tête, mais je suis persuadée que s'il a réellement rejoint les Enfers, ce n'est pas de son plein gré. Je suis sûre qu'on l'a forcé !

- Je crois qu'elle a raison, annonce Ben avec une voix inquiète. Regardez !

Le mentor d'Iv nous montre un espèce de cercle encore dessiné à l'aide de plantes calcinées, avec à l'intérieur, la représentation d'un Pentagramme, une étoile à cinq branches.

- Qu'est-ce que c'est ? Demande sa protégée très affaiblie.

- C'est un cercle occulte, c'est ce qui est utilisé par les sorcières lors de leurs cérémonies afin d'invoquer des démons ou faire d'autres choses, je ne m'y connais pas trop, continue-t-il. C'est Will le pro dans ce domaine...

- Et donc ? C'est le signe de quoi ?

- Plusieurs choses. Soit ça a un rapport avec la disparition de ton protecteur, soit une d'entre elle est descendue avec des messagers pour faire subir des sévices à tout le monde, je ne sais pas.

- Ou alors, s'incruste Mike qui arrive accompagné de Rosalia et de mon papa. Elles sont venues à plusieurs spécialement pour lui et vu l'odeur nauséabonde qui se dégage de ce cercle, c'est forcément le Rituel de Passation qui a été réalisé. Rentrons, il ne faut pas rester ici c'est trop dangereux !

Le Rituel de Passation ? Qu'est-ce que c'est ? Mon papa m'aide à rebrousser chemin afin que l'on puisse se mettre en sécurité pour continuer cette conversation, mais aussi approfondir la supposition de Mike. Les filles et moi sommes obligées de retourner à la maison de l'ombre malgré notre envie de sortir de cette endroit, mais nos conditions physiques fébriles ne nous le permettent pas. C'est une fois installées dans la chambre commune que l'on a demandé de partager toutes les trois, que je me rends compte que je suis la pire des amies... Je n'avais même pas remarqué qu'Ivria était blessée !

- IV, m'affolé-je en voyant l'énorme plaie dans son dos rempli de magnifiques taches de rousseur.

- C'est rien, ne t'inquiète pas pour moi.

- Je suis tellement plongée dans mes problèmes que je n'ai même pas pris le temps de vous demander comment vous alliez, je suis désolée...

- Tu n'as pas à t'excuser, intervient Ana. C'est normal que la disparition de William soit une priorité. On va bien, la blessure d'Iv n'est que légèrement profonde, elle va vite s'en remettre.

- Vous êtes sûres ? Qu'on dit les soeurs ? Combien de temps vas-tu garder les points ? J'aurai dû être là, je m'en veux tellement, continué-je avec tristesse.

La Malédiction d'une Créature (T1)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt