♾ CHAPITRE 17 ♾

2.8K 289 6
                                    

J'aperçois de l'autre côté de l'immense salle toute noire, dont l'estrade est illuminée par les projecteurs, mon mentor accompagné des garçons, notamment de mon meilleur ami. Je décide de me lever pour aller lui demander s'il sait où est passée la benjamine de notre bande. Je m'avance auprès de lui alors qu'il rigole avec ses meilleurs amis, pour qu'il me donne une réponse à ma question.

- Gabi, chuchoté-je en tapotant son épaule. Tu sais où est Azy ?

- Euh non, je ne l'ai pas vu depuis ce midi, pourquoi ?

- Elle n'est pas présente dans la salle et elle ne répond pas au téléphone, commencé-je à m'inquiéter fortement.

- Ne panique pas, intervient William. On va aller à sa recherche.

- Oui, je sens son mal-être intérieur, mais je l'aurai ressenti s'il lui était arrivé quelque chose de grave, me rassure Gabi.

- D'accord, merci les garçons ! 

- Toi, tu retournes à ta place, m'ordonne mon mentor. 

Pour une fois je l'écoute et je vais m'asseoir avec les filles, alors que Will, Gabi, Caleb et Ben, partent pour essayer de trouver Haizea. Je sais que je lui ai promis de la laisser respirer, mais je veux simplement être sûre qu'elle va bien.

- Merci à tous d'être présent en cette fin de journée, pour assister à notre première conférence sur les danger qui nous entourent, commence la Doyenne. Il est important que l'on vous dise que notre monde est constamment menacé par les démons, mais depuis quelques mois, cela s'est accentué. C'est pourquoi durant cette réunion, nous allons aborder les différentes créatures démoniaques qui risquent un jour, de nous attaquer. Mais s'il-vous-plaît, veuillez garder votre calme, ajoute-t-elle alors qu'un brouhaha se fait entendre.

Nous savons tous que la menace qui rode au dessus de nous est plus que d'actualité, mais je ne me rendais pas compte que le danger était aussi proche de nous.

Mike commence par nous présenter la race démoniaque qui est la plus connue, les messagers de Satan. Démons supérieurs, ils sont les sbires du roi des Enfers et ils font le lien entre la terre et les ténèbres. Possédant de grandes ailes de corbeaux d'un noir bleuté, comme peuvent le montrer les photos qui défilent à travers le diaporama projeté sur le grand mur de la somptueuse scène de l'amphithéâtre, ils possèdent aussi de longues griffes qui déversent un poison mortel si celui-ci atteint le cœur, ce que je trouve terrifiant. Ils ont aussi de grands yeux complètement noirs dont la forme très étiré leur donnent un air encore plus machiavélique. Je me souviens encore de ce jour, où l'un d'entre eux a bien failli me tuer.

- Je vais faire des cauchemars cette nuit, annonce Iv.

- On s'en remet, crois-moi, lui lancé-je.

- Pas de panique, intervient Ana. On ne risque pas d'en voir d'aussitôt, nous sommes protégés.

C'est vrai, la princesse de la terre a raison car nous sommes entourés d'une protection magique, créée par les sept Archanges. C'est comme une bulle d'énergie qui est infranchissable pour les créatures des ténèbres et que possèdent tous les Sanctuaires du monde. Après avoir fini avec les messagers de Satan, Mike enchaîne avec une autre race qui a pratiquement disparus, les frères voyageurs. Cependant,  il ne s'attarde pas vraiment sur eux car ils ne sont plus un danger pour nous. D'ailleurs, ils ne l'ont jamais réellement été... Il passe alors aux grands démons, qui sont susceptibles de nous attaquer un jour. Il commence par le roi des ténèbres, qui n'est autre qu'Hadès, mais ils n'en savent pas énormément sur lui car il n'a jamais été aperçu pour le moment. Puis il passe aux deux races démoniaques qui sont exclusivement féminines, que sont les succubes et les sorcières, mais nous n'avons pas pu entendre la suite de la conférence, car nous avons été interpellées par la Doyenne.

- Suivez-moi dans mon bureau mesdemoiselles.

- Que se passe-t-il ? Demande Ana.

Aucune réponse se fait entendre de la part de Miss Rose. Je commence réellement à avoir peur quand une fois dans son bureau, je suis prise entre un sentiment de panique et de soulagement.

- HAIZEA, crié-je.

En m'approchant de la benjamine, quelle ne fut pas ma terreur en découvrant son magnifique visage complètement ensanglanté.

- Mais, continué-je toute tremblante. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Rien, lâche-t-elle sans me regarder.

- Tu empestes l'alcool, es-tu ivre ?

- Bravo Sherlock, quelle jolie déduction, lance-t-elle en posant ses yeux écarlates sur ma personne et en rigolant.

Je n'arrive même pas à crier ou à l'engueuler. Je ne comprends simplement pas, je suis perdue. Les garçons se trouvent dans le bureau, les filles sont aussi choquées et désorientées que moi,  quand Will me prend par le bras pour m'emmener plus loin, afin de me parler.

- On l'a trouvé dans cet état, hors des sentiers autorisés dans la forêt. Elle refuse de dire quoi que ce soit, même pas à Gabi.

- Je ne comprends pas, c'est irréel, dis-je l'esprit meurtri.

- Honnêtement, je ne sais pas comment je peux t'aider à gérer cette crise, mais je suis là pour te soutenir, tu le sais.

- Comment vais-je faire pour la sortir de là ?

William n'a malheureusement aucune réponse à m'apporter. Je n'en peux plus de cette journée, je veux qu'elle cesse. Je me redirige vers la benjamine. Je prends la chaise juste à côté de celle dans laquelle elle est assise, pour me placer en face d'elle.

- Regarde-moi Haizea, il faut que tu me parles. Dis-moi ce qui se passe ?

- Ce qui se passe ? Chuchote-t-elle en ricanant. CE QUI SE PASSE ? Hurle-t-elle en se levant violemment. Rien ne va Edana ! RIEN ! Ma vie part en lambeau, je pars en lambeau, notre relation part en lambeau ! Je ne contrôle plus rien, s'emporte-t-elle de plus bel en versant toutes les larmes de son corps. Je ne suis plus cette petite fille toute mignonne que tu désires tant que je sois ! C'est fini, TU ENTENDS ? Gueule-t-elle en titubant.

- Ne dis pas une telle chose Azy, on va tous t'aider je te le jure, commencé-je à pleurer.

- Arrête de croire que tu vas pouvoir me réparer, je me suis complètement cassée et personne ne peut rien faire ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? S'énerve-t-elle de plus en plus.

Il est impossible de la calmer. Notre benjamine crie de plus en plus fort dans le bureau de la directrice. Je ne sais toujours pas ce qui se passe, quand sans que je ne comprenne pourquoi, Haizea dont le blanc des yeux devenu rouge vif me fait peur, applique un phénomène dangereux lié à son pouvoir de l'air, qui pourrait me couter la vie si elle ne s'arrête pas dans la seconde...

La Malédiction d'une Créature (T1)Kde žijí příběhy. Začni objevovat