♾ CHAPITRE 84 ♾

1.9K 175 14
                                    

On se retourne brusquement, pour croiser leurs regards qui ne se détachent pas de nous.

- Qu'est-ce-que vous faîtes ? Sonne cette petite voix fluette.

- Cayetana, Cherazade ? S'étonne-t-il. Vous ne deviez pas passer la journées avec vos copines ? Leur demande-t-il alors que je cache la clé dans mon dos.

- Si, mais elles sont parties chercher leurs robes pour le bal alors on voulait venir manger un truc en attendant, répond calmement Yeta. Et vous, pourquoi êtes-vous ici ?

- Euh, interviens-je. Votre frère avait besoin de ça pour nos cours, mens-je en sortant un faux pique d'ange que j'ai pris dans un des cartons. Et hum... Je suis venue avec lui... Parce qu'on va s'entraîner directement et euh... Ça lui évite de faire des détours, voilà, finis-je avec un petit rire nerveux.

- Exact, c'est tout à fait ça, confirme-t-il en me regardant avec de gros yeux. Du coup, on va vous laisser parce qu'on est pas en avance.

- Euh... D'accord, répond Chera perplexe.

C'est sans trop tarder que Will et moi partons de l'appartement, clé à la main, pour rejoindre nos amis qu'il a prévenu pour cette découverte. On se dépêche d'aller à la bibliothèque dans laquelle la bande nous attend déjà. J'appuie sur l'ange qui nous a permis d'apprendre l'existence de cette pièce, puis j'enfonce la clé dans l'énorme serrure qui règne juste devant nous. C'est sans que je n'atteigne le fond du loquet que grâce à la magie qui enveloppe cette porte, elle commence à tourner alors que la clenche se met à bouger toute seule. Se positionnant au bout des mains de chacun des sept archanges, nous entendons au fur et à mesure des claquements qui signifient l'ouverture progressive de cette porte. Après quelques longues secondes à attendre, nous pouvons enfin entrer dans une vieille pièce sombre, seulement éclairée par de grandes chandelles que je m'amuse à allumer grâce à mes pouvoirs. J'observe cet endroit qui ressemble à une mini bibliothèque très bien organisée, dont le pupitre en bois vieilli et très long, est disposé en plein milieu. Il est habillé de hauts cierges pour pouvoir être mieux illuminer.

- Wouah, se réjouit Ana. Il y a tous les dossiers d'anciens élèves depuis plus d'un siècle, c'est incroyable !

- Regardez les gars, envoie Caleb à ses amis. Il y a nos cartons de jugement quand on s'est fait arrêtés !

- C'est quoi cette histoire ? Tu ne m'en as jamais parlé, demandé-je à mon mentor.

- Rien de fou, juste des bêtises de gamins et on a eu des travaux d'intérêt généraux à faire.

- Ça fait deux fois monsieur Wang, lui lancé-je.

- C'est vrai, sourit-il.

Je tourne autour des étagères remplie de caisses scellées, de dossiers d'élèves ou encore de très vieux bouquins qui doivent être assez rares, quand je tombe sur un rayon qui m'a l'air plus qu'intéressant, toujours accompagnée de l'eurasien.

- Pourquoi as-tu accepté de nous aider ? Le questionné-je.

- Je suis là pour te permettre d'avancer dans la vie et même si ce que l'on fait n'est pas bien, je sais qu'il faut que tu trouves des réponses à tes questions pour grandir et évoluer. Voilà pourquoi. Et puis, je préfère que tu fasses des conneries en ma compagnie plutôt que dans mon dos.

La réponse que vient de m'apporter le gardian, dont la force nous permet d'ouvrir une boite en fer incassable, me va parfaitement. D'ailleurs, j'arrive à distinguer dans sa façon de dire les choses qu'il est sincère avec moi. Pour une fois qu'il fait passer mes intérêts avant les siens, je ne vais pas m'en plaindre. Je commence à farfouiller dans les manuscrits dont les feuilles abîmées par le temps sont très fragiles, se trouvant dans la boîte. Je tourne les pages, quand je me rends compte assez rapidement en tenant l'un d'eux entre mes mains, qu'il y a quelque chose de bizarre dans la couverture arrière.

- Tu as trouvé quelque chose ? M'interroge-t-il perplexe.

- Je ne sais pas, on dirait qu'il y a un truc à l'arrière, regardes.

Je tends le fragile bouquin à Will, qui me confirme qu'une chose est cachée dans la quatrième de couverture de ce manuscrit retraçant la magie des éléments de la nature. Il retourne celui-ci, le tâte plus en profondeur, puis il décide de prendre son pique d'ange pour l'ouvrir afin de savoir à quoi correspond cette grosseur inconnue. Il sort un bout de parchemin complètement flétri et qui sent une odeur de renfermé infâme. Il me le donne sans même regarder pour que je prenne le relais.

- Les filles ! Regardez ce qu'on vient de trouver, m'exclamé-je en leur tendant le bout de papier moisi et jaunit par le temps.

- Qu'est-ce que c'est ? Se questionne Albane.

- Je ne sais pas, il était caché dans la couverture arrière du manuscrit qui explique la magie de nos éléments.

- Ce sont des phrases incomplètes en latin, on dirait que le papier a été déchiré, continue-t-elle. Mais à ce que je comprends grâce à mes cours de traduction que je prends en ce moment, ça parle d'une... T... Tara qui aurait un don très rare.

- Quel genre de don ? Demande la déesse de l'eau.

- C'est assez illisible, mais je crois bien que c'est, fronce-t-elle les yeux en se rapprochant du parchemin. La projection astrale !

« La projection astrale » ? Ce don n'a jamais été aperçu de toute l'histoire ! Les sorcières affirment qu'il existe, mais beaucoup pensent qu'il n'est qu'une légende, que c'est impossible de ne faire voyager que son corps astral. La téléportation, comme les Frères Voyageurs est reconnue, mais utiliser son esprit pour créer une projection de soi-même afin de se déplacer dans l'espace temps, personne n'y croit. Seulement, je fais quelques rapprochements entre les éléments qui viennent d'être énoncés.

- Dis-moi Iv, as-tu trouvé les prénoms des cousines Chaabi ?

- Justement, je viens à peine de le faire, avoue-t-elle. Alors, il y avait Chloé, Sienna, Julie et... Tara !

- Alors ce serait l'une des premières descendantes qui aurait eu ce fabuleux don ? S'interroge la princesse de la Terre.

- Je ne sais pas si vous vous souvenez, intervient Will. Mais que ce soit l'apparition des démons,  la mort de ces filles, je veux dire la façon dont elles ont perdues la vie, cela ne vous fait penser à rien ?

- Mais si, s'exclame Ana. Tous ces évènement correspondent avec l'invasion des démons sur Terre, cette guerre qui a failli détruire le monde ! William nous a fait ce cours l'année dernière !

- Exactement, ajoute mon mentor. Il y en a au moins une qui m'écoute, ajoute-t-il en me fixant.

- Et alors quoi ? M'intrigué-je. Tu penses que trois d'entres elles y sont mortes et que l'autre a été kidnappé par Hadès ?

- Hadès ou un autre. En tout cas c'est louche.

On continue nos recherches avec plus de profondeur, quand on en arrive à une nouvelle hypothèse. Les démons sont connus pour être de grands voleurs, on se demande donc s'ils n'avaient pas enlever Tara pour récupérer son pouvoir, mais par quelle manière ? Pourquoi faire ? Et maintenant, où serait le corps de Tara ? Qu'est-elle devenue ?

Je me pose pleins de questions, quand Caleb nous demande de vite venir. Il a apparemment trouvé un manuscrit de la plus haute importance, dans une boîte en fer scellée qu'il a réussi à détruire.

- Je crois que l'on tient quelque chose, annonce le mentor d'Ana.

La princesse de la Terre prend délicatement l'ouvrage d'une grandeur hallucinante, dont les pages elles aussi moisies sont tenues par de la vieille ficelle, quand Caleb nous demande de regarder qui est à l'origine de cet oeuvre. C'est donc avec une grande stupeur qu'il s'agit en réalité d'un sorte de « grimoire », écrit par les cousines Chaabi juste avant leurs morts. Paniquées et angoissées à l'idée d'y trouver des réponses, les filles et moi ouvrons ce livre pour y découvrir ses secrets...

La Malédiction d'une Créature (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant