♾ CHAPITRE 86 ♾

2K 171 26
                                    

Et voilà, nous y sommes. Le samedi de l'Eclipse Blanche s'est passé avec de la bonne humeur pour les filles car ce soir, c'est enfin le grand bal tant attendu. L'excitation n'est pas la même de mon côté... Je n'ai pas trouvé de robe à me mettre. Et soyons honnêtes, aller à un bal en jogging, ce n'est pas la meilleure des idées. Je n'ai pas revu William depuis l'autre soir, quand il m'a embrassé pour le seconde fois sans que je ne comprenne le pourquoi du comment, il y a tout juste une semaine. Enfin si, je l'ai entre-aperçue au Sanctuaire pendant qu'il entraînait les soldats, mais rien. Pas un regard, ni même une attention. Il a annulé tous nos cours à deux sans que personne ne saisissent la raison de cet éloignement.

Les filles ont décidés d'aller à la bibliothèque en cette fin d'après-midi, histoire de continuer à potasser sur les manuscrits que nous avons " volés " dans la salle des archives. On traverse le parc de l'école, quand on s'arrête quelques instants pour observer les frères angelus en train de prélever l'élixir que pleure la statut des Sept Archanges.

- Cette scène me fascine tous les ans, s'émerveille Ana.

- Oui, c'est toujours hyper impressionnant, ajoute Iv.

- C'est sur, mais si on veut avoir assez de temps pour faire nos recherches et pour que vous vous prépariez pour ce soir, il faut qu'on se dépêche.

- Qu'on SE prépare, dit la déesse de l'eau en insistant sur le « se ».

- Écoutez les filles, je vous aime mais je n'ai rien à me mettre, alors je préfère rester à la maison dans mon pyjama devant une bonne série, avec une pizza dégoulinante de fromage !

Les filles ne répondent rien au programme de ma soirée. Elles se regardent d'un même air mesquin pour je ne sais quelle raison. Soit. Installées depuis plusieurs minutes à notre table d'étude habituelle, Ana me touche la main pour me prévenir qu'elle a trouvé quelque chose d'intéressant.

- Regarde Danie, ça ne te rappelle rien ? Me demande-t-elle en pointant un croquis suivi d'un texte sur l'un des parchemins trouvés dans le grimoire des cousines.

Je prends le bout de papier jauni, quand le dessin magnifiquement réalisé que je vois apparaître sous mes yeux, me glace le sang. C'est le portrait craché de la petite fille... Enfin... De la chose que l'on avait vu en rentrant du Cercle Astral. Ces grands yeux noirs, cette bouche cousue, le vêtement déchiré. Tout est pareil sauf que le croquis représente un petit garçon. Je décide de baisser les yeux pour lire le texte afin de savoir quelle était cette apparition.


**

« L'Esprit Frappeur : Si vous en voyez un, alors vous avez une bonne raison de vous poser des questions sur votre avenir. Souvent muni d'un message ciblé pour une personne en particulier, l'Esprit Frappeur prend l'apparence d'un enfant innocent dont les grand yeux tout noirs et la bouche cousue font froid dans le dos. Laissant s'échapper un cri assourdissant malgré leurs lèvres closes, il s'en ira une fois le message délivré à la bonne personne à l'aide de leurs ailes d'aigle ébènes. Mais rassurez-vous, l'Esprit Frappeur n'est pas forcément une manifestation relié à un monstre démoniaque. Ils sont souvent envoyés au moment le plus critique de votre vie, pour vous mettre en garde. »

**


- Si je comprends bien, commence la déesse de l'eau. Cette « manifestation » était un message de prévention de quelqu'un ?

- Je ne pense pas que ce soit de quelqu'un. Je dirais plutôt de la mort, lancé-je sans prendre de pincettes.

- Ne dis pas ça, c'est flippant, s'inquiète Ana.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now