♾ CHAPITRE 104 ♾

1.7K 130 23
                                    

Nous sommes sorties de nos sommeils non profonds par les soeurs de la pitié qui viennent examiner nos constantes, mais aussi changer le pansement d'Iv. Les garçons sont déjà là avec mon père et Rosalia pour prendre de nos nouvelles.

- Comment te sens-tu ? Me demande papa.

- Beaucoup mieux, mais on ne veut pas rester ici.

- On s'en doute, continue-t-il. Je vais demander à soeur Marianne si vous pouvez retourner à la coloc.

Mon père se renseigne auprès de la chef qui confirme que l'on peut rentrer, si on le désire. Seulement, c'est à la seule condition que les garçons nous surveillent de très près, ce qu'ils acceptent sans broncher. On rentre ensemble à l'appartement pour que l'on puisse se nettoyer, afin d'être au top pour notre journée que l'on a hâte de commencer. Une fois tous préparés, on se dirige vers les archives, car les garçons ont réussis à récupérer la clé. Cependant, avant ça, je fais une demande particulière à notre déesse de l'eau.

- Tu crois qu'il serait possible que tu demandes à Loukas de nous rejoindre ?

- Bien-sûr, il sait tout ce qui se passe et il serait ravi de nous aider, sourit-elle.

- Super et raconte-lui toute l'histoire, on a vraiment besoin de renforts et je ne sais pas pourquoi, mais je lui fais totalement confiance.

- Merci, me répond-elle en me serrant dans ses bras. C'est un mec en or, tu verras.

En réalité, je sais pertinemment pourquoi j'ai confiance en lui. Il aime Ivria comme Lucien aimait Haizea et ça, c'est la meilleure des choses qui pouvait arriver dans la vie de ma meilleure amie. Le beau loup ne met pas longtemps à se joindre à nous pour le plus grand bonheur d'Iv, mais aussi de son mentor qui est heureux de voir sa protégée aussi bien dans les bras de l'homme parfait pour elle.

- Merci d'avoir accepté de nous aider, dis-je à l'alpha. J'espère que tu n'avais rien d'autre de prévu.

- Rien du tout. Je suis prêt à tout abandonner pour elle, ajoute-t-il en la regardant amoureusement. Et pour vous tous aussi, d'ailleurs.

- Je sais, merci de l'avoir protéger !

- C'est naturel. Et toi, comment vas-tu ? S'inquiète-t-il gentiment. Je suis désolé pour William.

- Je te remercie, mais si on est là c'est pour le retrouver donc dès que ce sera fait, je pourrai répondre à ta question. Allez, au travail !

C'est sous mon autorité non voulue qu'on commence notre quête, chacun dans un coin de la pièce que l'on détaille dans tous les sens. Au bout d'une vingtaine de minutes,  j'entends Chris qui nous appelle.

- Tu as trouvé quelque chose ? Lui demandé-je pressée.

- Je pense, mais c'est assez vague. Voilà ce qui est dit dans ce manuscrit, commence-t-il. Le rituel de passation est coupé en plusieurs parties !

- Ok, donc ça veut peut-être dire que ce n'est pas terminé ?

- Je ne sais pas. Il est dit que tout commence par une formule de séparation qui est l'une des plus dangereuses et difficiles à réaliser, assure-t-il. Il faut que les sorcières soient très puissante  pour pouvoir le faire.

- « Les » ? Lancé-je.

- Oui. Il en faut cinq, une à chaque bout du Pentagramme, mais écoutez ça : " Attention : Après la formule de séparation vient le tour du Rite d'Extraction. Celui-ci peut être infligé à une créature angélique lié à une descendante pour commencer son passage complet vers le côté obscur à la seule condition que les deux victimes participent à ce sacrifice. Seulement, il y aura des répercutions. "

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now