♾ CHAPITRE 24 ♾

3K 262 20
                                    

Je ne suis vraiment pas sûre que ce soit réellement des hommes, donc appelons les simplement des créatures. Ils sont vêtus d'une longue robe noire avec une capuche hyper pointue, très haute et très raide. Pour l'instant, je ne vois rien de plus. Ni visage, ni mains, ni pieds, et je dois avouer qu'ils me font très peur. Avançant vers nous en lévitant légèrement du sol, ils s'arrêtent à quelques mètres à peine de nos personnes.

- Bonjour mes frères, commence mon mentor poliment.

- William, répond l'un d'entre eux d'une voix masculine grave et rauque. Pourquoi nous avoir appeler ?

- Il n'est pas là ? S'interroge-t-il sans que je n'en comprenne le sens ?

- De qui parles-tu ? Chuchoté-je.

- Personne.

- Non, répond un autre frère voyageur d'une voix slave. Il a des affaires à régler ailleurs. 

- Ok. Vous vous souvenez que vous me devez fidélité à vie avec ce que j'ai fais, annonce mon mentor dans le vague. J'aurai besoin que vous me donniez la possibilité d'être téléporter sur l'île oubliée à n'importe quel moment, s'il-vous-plaît.

- L'île oubliée ? Commence un autre voyageur de l'ombre en regardant l'îlot au loin. Étrange comme demande, pourquoi ce lieu ?

- J'ai besoin de m'y rendre pour travailler avec Edana sur son don, continue-t-il en me fixant.

- Tu nous demandes à nous, serviteurs d'Abraxas, de t'aider à renforcer la descendante de la puissance du feu qui cherchera à nous nuire le moment venu, même si les créatures angéliques n'ont rien à nous reprocher ?

- Elles sont bêtes et avides de fierté, elles tueraient même leur alliés s'il le fallait, intervient un autre frère voyageur.

- Eh, c'est faux, crié-je.

- Arrête, me dit mon mentor. Je sais que ça peut paraître surréaliste pour vous, mais vous me devez beaucoup alors faites-le sans discuter.

- Et bien... On te doit effectivement fidélité, donc nous n'avons pas vraiment le choix, souffle le frère voyageur avec qui il discute. L'as-tu informé des risques de la téléportation et surtout de la douleur engendrée pour elle qui ne l'a jamais vécu?

- Euh, pas vraiment.  

Je me situe derrière mon mentor, quand le frère voyageur avec lequel il a cette conversation s'approche très, je dirais même beaucoup trop près de moi. Je peux enfin observer les traits d'un visage humain, avec des yeux totalement noirs et une peau très grisée. Ils ont aussi comme un tatouage sur leur front, qui semble débuter depuis leur crâne. C'est une croix avec des bouts ronds, qui est inversée. C'est définitif, j'ai la trouille.

- La téléportation, ange obscur, va vous couper la respiration. Elle va surtout vous procurer la sensation de perdre votre corps, ce qui peut provoquer des douleurs dans vos membres et des maux de têtes, m'annonce-t-il. Mais cela ne durera que quelques secondes. Êtes-vous toujours consentante à cette expédition ?

- Hum... Oui, dis-je en regardant mon mentor d'un air apeurée.

- Sachez aussi que vous pouvez vous perdre durant ce voyage, donc restez concentrer sur votre destination.  

J'acquiesce de nouveau et je laisse le voyageur de l'ombre s'éloigner de moi pour mon plus grand bonheur. C'est vraiment flippant de se dire que l'on peut se faire téléporter si facilement dans le monde ou de remonter le temps, même s'il y a un prix à payer. À l'époque du moyen âge, ils étaient aussi considérés comme les anges de la mort, car selon les légendes, ce sont eux qui venaient chercher les âmes des défunts pour les amener à Satan afin qu'il les aspire. On n'a jamais su si cette légende était réelle, et je me vois mal leur poser la question.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now