♾ CHAPITRE 25 ♾

2.6K 254 17
                                    

J'ouvre à nouveau mes yeux, dont les pupilles prennent l'entière possession de mes iris noisettes, quand mon mentor me demande de pointer mon regard en direction de l'énorme cratère qui se trouve juste en dessous de ma personne. Je n'arrive pas à croire ce qui est en train de se passer... La lave qui dort paisiblement dans cet orifice gigantesque est en train de s'envoler dans les airs. Elle s'approche de moi pour commencer à danser à une vitesse qui s'amplifie de seconde en seconde. Je suis fascinée par la beauté de cette coulée orangée que j'arrive à contrôler à l'aide des mes doigts. Elle glisse sur ma peau sans même me brûler. Je continue de m'amuser, quand je décide de me concentrer pour tenter de lui demander, à l'aide de mon esprit, de repartir s'endormir dans le cratère qui est son lit. Au départ je n'y crois pas réellement, et c'est avec mon plus grand étonnement que je peux distinguer que... Ça a marché ! Pour la première fois de ma vie, j'ai arrêter du feu. Du feu liquide, mais quand même du feu.

- T'ES INCROYABLE, hurle mon mentor avec un grand sourire. Je suis si fière de toi, YOUPIIIIE !

Je pose mon regard toujours contrôlée par mes pupilles rouges sur le gardian qui extériorise sa joie par des cris et une danse un peu bizarre. Il me fait rire. 

- Je n'arrive pas à y croire, lui dis-je. J'ai réussi ! Je l'ai fais et toute seule !  Yééééééh, dansé-je à mon tour. J'ai juste demandé avec ma tête à la lave de retourner dans son lit et hop, elle l'a fait !

- Oui je l'ai ressenti aussi, la voilà ta solution ! Sers-toi de ton esprit pour commander la disparition et le contrôle du feu.

- Peut-être, mais je me sens vidée et j'ai très mal à la tête, c'est normal tu crois ?

- Évidemment, c'est la première fois que tu y arrives, il va te falloir de l'entraînement pour tout contrôler et ne pas te fatiguer, me rassure-t-il. Puises dans le volcan, il va te redonner de la force, mais après tu reviens s'il-te-plaît !

C'est vrai, j'en aurais presque oublié que je suis en plein dans le volcan. Après m'être servi de sa chaleur pour me requinquer, je remonte sur la paroi puis j'attrape la main que me tend mon mentor pour remettre mes pieds sur le sol froid. Bien évidemment, il a fallu que je trébuche contre lui, quelle naze...

- Oups, excuse-moi, dis-je gênée.

- C'est rien, sourit-il alors que nos corps sont collés l'un contre l'autre. Bravo, continue-t-il à me féliciter.

- Merci, mais je n'y serais jamais arriver sans toi.

Je crois que ma réponse lui fait plaisir. On continue de se fixer d'une manière étrange, quand il est temps de reprendre la leçon.

- As-tu assez de force pour continuer ou tu veux qu'on rentre ? Me demande-t-il en se raclant la gorge et en s'éloignant de moi.

- Non, s'il-te-plaît, je veux rester ici !

- D'accord, ricane-t-il.

Après s'être réinstallés sur la lave dure, on continue la pratique de mon don pendant plusieurs heures. Entre les flammes à faire apparaître, la lave qui frétille autour de moi, la chaleur qui prend possession de l'endroit, nous avons à peu près tout vu pour aujourd'hui.

- Il est temps de renter, me dit-il en regardant sa montre. Il est déjà treize heures, j'ai rendez-vous à seize heures avec Miss Rose pour le voyage à au Royaume d'Artémia.

- Oh je vois... Allons-y !

Mon mentor me laisse quelques minutes afin que je m'imbibe une dernière fois de toute l'énergie de cet orifice, qui fait fondre mon cœur. On rebrousse chemin en passant entre les roches noires ainsi que les végétaux qui aiment la chaleur, quand un bruit de craquement arrive jusqu'à nos oreilles.

- Qu'est-ce que c'était ? Demandé-je à mon mentor qui est derrière moi.

- Aucune idée, répond-il en regardant autour de nous. Avance, il ne faut pas rester ici.

Alors je lui obéis sans résistance. Je marche à une allure rapide et le bruit devient de plus en plus intense. Will m'ordonne de continuer mon chemin, quand il est attaqué par un messager de satan dont la tenue grise m'indique qu'il est un prisonnier.

- WILLIAM, hurlé-je à la vue de la scène terrifiante.

- COOOUUURS, m'ordonne-t-il en se débattant.

À ce moment là, la créature démoniaque pose son regard sur ma personne. Il affiche un sourire machiavélique qui ne me dit rien qui vaille, quand il se met à me courser. Mon mentor est juste derrière moi, il tente de rattraper le démon mais il est beaucoup trop rapide. Je continue ma course, quand je trébuche bêtement sur une roche que je n'avais pas vu.

- DANIIIIE, crie-t-il en me voyant à terre.

Il n'est plus là, le messager de satan. Je ne le vois plus. J'ai beau tourné autour de moi, impossible de savoir où il est. Pourtant, avant que Will est le temps de revenir vers moi, la créature satanique sort de nulle part pour tenter de me transpercer avec ses griffes acérées. Je ne réfléchis pas à la scène qui est en train de se dérouler. Je tente simplement d'utiliser mes pouvoirs pour mettre le démon à terre, ce qui fonctionne. Les flammes l'empêchent de bouger, alors Will en profite pour sortir son pique d'ange qu'il plante dans la tête du prisonnier qui part dans une fumée malodorante, en quelques secondes.

- Tu n'as rien ? S'inquiète-t-il en revenant vers moi.

- Non, tremblé-je. Je crois que tout va bien, et toi ?

- Ça va, mais ne restons pas ici, partons. 

C'est dans une angoisse particulière qu'il me demande de prendre ses mains dans les miennes, afin que l'on puisse faire le chemin retour jusqu'au Cercle Astral. Il s'aide d'un cristal violet très brillant, qui est une améthyste. Plus communément appelée « la pierre du voyage », elle permet aux frères voyageurs d'y insérer un fragment de leurs pouvoirs pour que d'autres créatures puissent en profiter, s'il le méritent. Will la prend dans sa main, puis il l'a serre très fort contre les miennes, afin que l'on rejoigne le plus vite possible notre terre ferme qui est juste en face.

La Malédiction d'une Créature (T1)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora