♾ CHAPITRE 55 ♾

2.2K 209 11
                                    

Je demande à Iv si elle sait ce qui se passe, mais elle est comme moi, elle ne comprend pas. Je plonge mon regard sur mon mentor remplaçant, qui nous demande de ne pas bouger de nos places pour le moment. C'est alors qu'il est rejoint par Ben, Caleb et Gabi qui sont à la porte de l'amphithéâtre, et qui ont l'air complètement affolés par ce qui se passe. Chris me jette un dernier regard, puis il s'en va avec les garçons pour faire je ne sais quoi.

Plusieurs longues minutes passent, toujours avec cette alarme qui retentit, sans que nous sachions ce qui se trame.

- Non mais c'est grand n'importe quoi, s'emporte Salomé. Moi, je vais voir !

- Non, dis-je en la retenant. Christofer a été clair, on ne doit pas bouger d'ici !

- Danie a raison, me soutient Diana. Reste à ta place.

- Je m'en fou de ton avis flambarde, lâche-moi !

Ivria me dissuade de dire quoi que ce soit et de la laisser s'en aller. Je reste bien sagement à côté d'elle jusqu'au passage d'un message audio de la Doyenne, dans tous les hauts-parleurs de l'école.

- Chers élèves, chers tous. Je vous prie de bien vouloir attendre l'arrivée d'un soldat de lumière pour rejoindre l'entrée du Sanctuaire dans le calme, commence-t-elle. Nous sommes attaqués par l'armée d'Hadès, annonce-t-elle. Plus d'une centaine de messagers entourent le Sanctuaire. Merci d'écouter les ordres de vos soldats accompagnants, dans une obéissance irréprochable !

Après l'annonce de Miss Rose, Chris réapparait habiller de sa tenue officielle de combattant, et accompagné de trois soldats expérimentés dont je ne connais pas les prénoms. Ils demandent aux élèves de bouger, alors que le latino se rapproche d'Iv et de moi.

- Suivez-moi, il faut y aller !

- C'est quoi ce bordel ? Comment peut-on être attaqués ? Demandé-je paniquée.

- Je n'en sais rien, mais pour le moment il faut qu'on vous mette en sécurité. Dépêchez-vous !

- Et Salomé ? Avoué-je. Elle est partie.

- Quoi ? S'énerve-t-il. Ok, je vais m'en occuper.

J'essaye d'en savoir plus, mais rien n'y fait. Chris me remet à ma place, comme l'aurait fait William, et il me demande de lui obéir car nous sommes en grand danger. La race la plus puissante de créatures démoniaques, après le roi des enfers et sa femme bien évidemment, descendent directement du ciel devenu noir rougeâtre à l'aide de leurs grandes ailes de corbeaux, dans une couleur noire ébène scintillante. Pendant notre marche active durant laquelle nous avons été rejoints par les garçons, Ana et Azy, Mike nous demande de tous nous diriger vers l'amphithéâtre principal en toute urgence, afin d'assurer la protection de tout le monde. Le membre du CGM s'approche de moi, en m'ordonnant d'être irréprochable.

- J'ai promis à mon fils de garder l'oeil sur vous, alors vous avez intérêt à être obéissante, mademoiselle Astice !

- Je vais faire de mon mieux, lui avoué-je en me dégageant de son emprise.

Je sais que tout ce cinéma n'est qu'une question de professionnalisme, Mike veut simplement que son fils est d'excellentes évaluations concernant mon apprentissage, tout cela n'a rien à voir avec du sentimental.

- Allez on se dépêche, commande Gabi. Vite !

- Mais comment c'est possible ? S'interroge Ana. Comment ils ont pu pénétrer notre école ? Nous sommes protégés par la statut des Sept Archanges !

- On n'en sait rien, c'est pour ça qu'il faut vite aller à l'amphithéâtre. Gabi, Chris vous y emmenez les filles le plus vite possible, Caleb et moi allons faire un tour dehors. Rejoignez-nous par la suite, ordonne le mentor de notre sirène avec beaucoup d'autorité qui lui est peu commune.

La Malédiction d'une Créature (T1)Onde histórias criam vida. Descubra agora