♾ CHAPITRE 75 ♾

2K 176 7
                                    

La nuit fut courte et agitée, mais il est l'heure que je me lève de ce grand lit, trop vide à mon goût car je m'y sens seule, malgré qu'il soit très confortable. J'enfile un sweat que je trouve dans le dressing de mon mentor puisque j'ai froid, puis je me dirige vers la cuisine où il est accompagné des garçons, mais aussi des filles.

- Bonjour rayon de soleil, me salut joliment Chris.

- Coucou.

- C'est mon sweat ça ? S'étonne gentiment mon mentor.

- Euh... Oui, j'avais froid. Tu veux que je l'enlève ?

- Non garde-le, il te va mieux qu'à moi, sourit-il.

- C'est clair, ajoute Caleb en grimaçant. T'es plus sexy que Will, désolé mon pote, lui tapote-t-il le dos.

- Ah merci. C'est cool de ta part, se vexe l'eurasien.

Nous rigolons à ce petit moment, puis je m'installe à table en face d'Ana et d'Iv. 

- Excuse-nous pour hier Danie, me dit Ben. On a tous dépassés les bornes...

Je n'ai même pas le temps de répondre au protecteur de la déesse de l'eau, à qui j'en veux encore terriblement, qu'elle ouvre sa bouche.

- On sait que tu nous déteste, mais je t'en prie, laisse-nous au moins la chance de pouvoir nous expliquer.

- Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis en colère contre vous, avoué-je. Vous m'avez mentis droit dans les yeux et vous m'avez privé de moments importants avec Azy. Si seulement vous m'aviez donné des indices pour que je comprenne seule, soufflé-je avec un temps de repos. Mais jamais je ne pourrai vous haïr, je vous aime trop pour ça.

- On conçoit amplement que tu nous en veuille, mais tu dois comprendre qu'Haizea était tout autant notre amie que la tienne, et si un jour tu me demandes de garder un secret, je le ferai quoi qu'il en coute, intervient Ana. Je t'aime Danie, mais je ne regrette pas mon choix.

Même si les paroles de la princesse de la Terre me font mal, elles me font aussi réfléchir. Elles n'ont fait que tenir une promesse comme me l'a dit papa hier soir, mais ma colère n'arrive quand même pas à s'atténuer.

- Écoutez, j'ai conscience que vous n'avez fait que respecter son choix de m'évincer de sa vie, mais vous devez aussi assimiler que je suis blessée par vos mensonges et vos secrets. Je me sens trahie, dis-je aux filles avec la gorge nouée.

Je ne laisse pas une secondes à mes amies de me faire une réponse. J'ai besoin de me recueillir auprès de mon petit ange, alors je décide de m'enfuir de la coloc des garçons pour rejoindre la salle des mémoires, afin d'être seule avec ma petite sœur. Arrivée devant cette somptueuse pièce à l'effigie de l'ange de l'air, je m'écroule au pied de son portrait, pour laisser couler l'eau salée de mes yeux rougis par la fatigue, et non pas par mes pupilles qui sont pratiquement inexistantes.

- Pourquoi... Pourquoi ne voulais-tu pas que je sois présente pour toi ? Demandé-je en espérant entendre la voix de ma petite sœur en guise de réponse. Je te demande pardon d'avoir été la plus mauvaise sœur de cœur qui soit pour toi. Je te demande pardon de n'avoir rien vu. Je te demande pardon de ne pas avoir su t'aimer comme il se doit. Pardonne-moi de ne pas t'avoir protégé... Tu me manques tellement.

Je suis là, à genoux sur le sol, quand une voix féminine toute tremblotante me présente des excuses. Je me retourne et je scrute son visage immaculé de larmes.

- Vickie ?

- Je suis désolée Edana ! J'aurai dû te dire tout ce que je sais bien avant, mais je ne peux plus le garder pour moi.

La Malédiction d'une Créature (T1)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora