♾ CHAPITRE 114 ♾

1.4K 123 30
                                    

- Alors... Nous avons creusé comme on a pu dans tous ces livres, commence-t-il en nous montrant les ratures qu'il a fait au crayon à papier. Je ne trouvais rien de concrès, quand Astrid est tombée sur cette phrase. Lis-là Danie !

- Il y est écrit, dis-je en prenant le livre que me tend le gardian. « Qu'importe le rituel de magie noir pratiqué, il y aura des répercutions si le sacrifié est connecté à un esprit de la nature, car le lien que procure celui-ci est indestructible, sauf par la mort elle-même. »

- Mais oui, intervient Ana. Il y avait déjà un message de prévention dans l'un des livres que l'on a lu avant que tu ne partes... Enfin... Que tu sois emmenée en Enfers.

- Et pourtant, lancé-je. Je n'ai plus mon lien avec William, alors c'est faux.

- C'est ce que je me suis dit, et puis je suis tombée sur cette phrase, ajoute Astrid en pointant son doigt sur un autre bouquin. Écoutez : « Un lien béni des sept archanges ne peut être détruit, mais il peut être court-circuité par de la magie noire, de sorte à ce qu'il se développe d'une autre manière pour venir en aide au sacrifié. La bonté prendra toujours le dessus, qu'importe les situations. »

- C'est intéressant en effet, s'immisce ma tante. 

- Vous pouvez m'expliquer s'il-vous-plaît ? Demandé-je intriguée.

- En gros, commence ma tante. Ton lien avec William n'est pas rompu comme on le pensait, il a juste été modifié.

- D'accord, mais je ne ressens plus rien concernant notre lien donc je ne vois pas comment ça peut être possible.

- Je n'ai pas fini ma lecture, ajoute Astrid en prenant un parchemin vieilli. Tiens-toi bien et écoute attentivement cette histoire :

" Dans la mythologie grecque, une légende raconte que Calypso, une nymphe de la mer possédant le pouvoir de contrôler l'océan, tomba éperdument amoureuse d'Ulysse, qu'elle tient prisonnier par l'hypnose. Elle demanda à une sorcière de les unir par un lien magique qui leur permettrait de ressentir tous leurs maux mutuellement. Seulement, le rituel ne fonctionna pas comme voulu. C'est alors qu'Ulysse, qui fût libéré de l'emprise de Calypso par Hermès, le Dieu du Vent, repartie à Troie pour retrouver sa femme Pénélope, laissant la nymphe de la mer seule, possédant la capacité de pouvoir suivre par le biais de flashes dans son regard et de bruits dans son audition interne, toute la vie de son bien aimé dans une douleur qui l'a tua à tous petits feux. "

- Incroyable, s'exclame Ana. Tout s'explique du coup ! Si cette légende est vraie, ça voudrait dire que les flashes noirs que tu as vu tout à l'heure est ton nouveau lien avec William !

- Alors les sorcières ont réussies à finir le rituel, ajoute Loukas.

- Ok, partons sur cette hypothèse. Seulement contrairement à Calypso, moi je ne vois que du noir, alors c'est qu'il y a quelque chose de différent.

- Oui, continue Chris. Ou alors, la modification de votre lien n'est pas finie, car il est aussi dit que Calypso a subi une transformation physique durant le processus, mais je n'ai pas la fin du texte, la feuille est moisie.

- Évidemment, ça aurait été trop facile de nous donner tous les détails, râlé-je.

- On va finir par trouver, me rassure Iv.

- Il y a quand même deux détails qui me chagrine, dis-je. Le lien est à sens unique ?

- Non, j'ai lu quelque part qu'Ulysse a demandé l'aide d'une prophétesse pour détruire le rituel de son côté et apparemment ça a marché, annonce Astrid.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now