♾ CHAPITRE 49 ♾

2.2K 222 36
                                    

Je me dépêche de rentrer au Sanctuaire. Je monte au deuxième étage et je me dirige vers l'amphithéâtre où sont réalisés par le professeur Toubia, des aides aux devoirs dans lequel un brouhaha infernal arrive jusqu'à mes oreilles. J'aperçois au loin Albane, qui essaye de retenir Azy qui est apparemment très remontée.

- Qu'est ce qui se passe ? Demandé-je affolée en m'approchant des filles.

- Haizea et Vickie se sont battues, m'avoue l'assistante de Miss Rose.

- Quoi ? M'emporté-je. Mais pour quelle raison ?

- C'est elle qui a commencé à me chercher, s'énerve la benjamine. Elle m'insulte, elle se permet de me juger alors qu'elle ferait mieux de se regarder à deux fois avant de parler sur moi, CETTE CONNE, crie-t-elle alors qu'un vent tenace se fait sentir dans la salle.

- Hou-là, calme toi maintenant, dis-je en me mettant entre elles. Tu crois que ça justifie de lui mettre des coups ? La questionné-je. Tu m'avais promis de ne plus te battre.

- Elle le mérite puisque je viens d'apprendre qu'elle a, en plus de me pourrir la vie tous les jours, couché avec mon mec à la soirée du week end dernier. Tu n'es qu'une vraie.

- Stop, pas la vulgarité, intervient la Doyenne de l'établissement accompagnée du professeur d'histoire avant qu'Haizea n'est pu finir sa phrase insultante.

- Mais Miss Rose, c'est elle qui me cherche des ennuis je vous le jure, continue de se justifier Haizea.

- Je ne veux pas le savoir mademoiselle, veuillez toutes les deux me suivre dans mon bureau, je vais prévenir ta sœur Vickie. Danie, tu me suis aussi s'il-te-plaît.

Franchement, je ne peux pas être tranquille cinq minutes, c'est incroyable. Si ce n'est pas William qui me créé des soucis, c'est Haizea. Je lance un regard dépité à Albane qui ne peut malheureusement rien faire pour nous. Sur le chemin en direction de la taverne de Miss Rose, j'observe tout de même que la crise d'Azy est fondée. Vickie n'arrête pas de la provoquer, comme le ferait sa grande sœur qui n'est autre qu'Astrid. Bien évidemment, elle veut suivre son même parcours, alors que ce n'est pas du tout un modèle à prendre en considération. Je distingue très rapidement que la benjamine ne va pas tenir très longtemps à ces agressions, qui sont loin d'être justifiés.

En une seule seconde, la jeune fille aux cheveux aussi rouges que ceux de sa sœur, très longs et attachés en deux tresses collées, se retrouve plaquée contre le mur avec Haizea en train de lui serrer le cou.

- Maintenant tu vas me foutre la paix sale garce, déclare brutalement l'ange de l'air.

- T'es dégoutée parce que Gabi m'a choisi, c'est tout, annonce la jeune gardiane sans-coeur, entre deux essais de respiration, tout en rigolant.

- Je te déteste tellement que je pourrai te tuer, mais tu sais quoi, continue Azy en lâchant la sœur d'Astrid. Tu ne vaux même pas la peine que j'ai des ennuis pour toi.

C'est à mon grand étonnement que la benjamine prend une décision très censée. Elle laisse la jeune fille qui est le portait craché d'Astrid, aussi inexpérimentée et enfantine qu'est sa soeur. Mais attendez, Vickie vient bien de prononcer le prénom de Gabi ou j'ai rêvé ?

- Tu me dois une explication ma belle, annoncé-je à ma petite sœur de coeur.

- On en parlera plus tard si tu veux bien ? Me demande Azy gênée.

- D'accord mais je ne vais pas te rater, j'ai bien entendu Gabi donc je veux savoir toute l'histoire.

- Je te dirai tout, c'est promis.

La Malédiction d'une Créature (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant