♾ CHAPITRE 99 ♾

1.8K 158 20
                                    

Dès que je prends le petit cahier dans mes mains et sans que l'on ne comprenne quoi ce ce soit, les feuilles se mettent à tourner à une vitesse affolante. Des phrases commencent à s'écrire toutes seules sur des pages vierges qui sont en face de nous.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je tétanisée.

- On dirait que tu as activé quelque chose, commence Mam'. Ça y est ! Je comprends ce que voulait dire la dernière phrase écrite du cahier : « Perignem in maledictum non erit loqui ! ».

- Explique-moi !

- C'est encore du latin, ça veut dire : « Par le feu, la malédiction parlera ! ». Toutes les générations de cette famille ont essayées de déchiffrer cette phrase, mais sans succès, crie-t-elle en se levant. Ton grand-père a même tenté de passer du feu sur elle pour voir si quelque chose se passait, mais rien, ajoute-t-elle en montrant la tâche brune qui enveloppe la dite-phrase.

- Et donc ?

- C'était toi la clé ! Comment j'ai pu ne pas y penser avant ? S'exclame-t-elle. Tu es celle qui contrôle le feu alors c'est avec toi que la malédiction parle, m'explique-t-elle. Qu'est-ce qu'il y a d'écrit ?

Je reprends le livret dans mes mains encore tremblantes et je commence à lire ce qu'il y a d'inscrit dessus.

- Alors : « Le jour viendra, une fille d'une puissance encore jamais connue dans notre monde et dont le coeur et l'âme seront bénis par les sept archanges, naîtra dans la descendance de Tara Chaabi. Seulement, le sang qui coulera dans ses veines sera démoniaque et le moment venu, les ténèbres viendront la chercher pour la ramener vers sa véritable destinée ». Cette malédiction est affreuse. Heureusement qu'elle ne s'est jamais réalisée !

- Danie... Tu ne comprends pas ce que cela veut dire ?

- Mam', sois plus claire je t'en prie.

La dame marche à toute vitesse. Elle se gratte la tête en regardant le sol, quand elle la remonte enfin pour me fixer. En réalité, je suis certaine de comprendre, mais mon cerveau fait un blocage certainement pour me protéger...

- C'EST TOI QU'ILS VEULENT MA CHÉRIE, hurle-t-elle en s'agenouillant près de moi. C'est TOI l'enfant de la malédiction !

À l'évocation de la phrase de ma grand-mère, je sens que mon coeur s'arrête de battre durant quelques courtes secondes, tandis que ma tête est obligée de se résigner. Je m'en doutais, mais je refuse d'y croire. Non, c'est faux. Ce n'est pas moi !

- NON, NON, NON, dis-je en lâchant le petit cahier. C'EST IMPOSSIBLE !

- On ne les laissera pas te prendre, je te le jure !

- C'est un mensonge, continué-je dans mon déni.

Cependant, il va bien falloir que je m'y fasse car la phrase qui suit confirme les dires de ma grand-mère et ce que je pense... Je vais enfin avoir la réponse à la question qui me pose le plus de problème.

- Écoute cette phrase, dis-je en laissant tomber les larmes sur les feuilles que je suis en train de lui lire : « Quand la bonté et les ténèbres se diviseront dans le même corps, l'Ange Obscur naîtra pour être récupérée par le roi satanique afin de rejoindre sa véritable famille et de faire profiter sa puissance légendaire aux Enfers. »

Oh non... Voilà pourquoi on m'appelle ainsi ! Je suis bien la fille de la malédiction, ce n'est pas possible...

- Non, Mam', NOOOON ! Pourquoi moi ? Je ne suis pas méchante, je ne veux pas créer du mal autour de moi, je ne comprends pas !

La Malédiction d'une Créature (T1)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt