♾ CHAPITRE 48 ♾

2.4K 221 37
                                    

Je n'aime pas quand on tourne autour du pot, mais je dois bien avouer que c'est compliqué de dire la vérité.

- C'était David, décidé-je de lâcher sans pression.

- PARDON ? Rétorque Iv choquée par ma révélation, comme toutes les personnes se trouvant dans la pièce.

- Je n'ai pas envie d'en parler, mais oui c'était bien lui, affirmé-je. Et quand il m'a vu, il m'a laissé partir, voilà.

- Non mais c'est une histoire de malade ! Il t'a quitté pour les rejoindre ? S'interroge Azy complètement scandalisée. Mais quel enfoiré ce mec !

- Il faut croire, grimacé-je. Bref, je n'ai pas envie de lui donner de l'importance, donc s'il-vous-plaît, arrêtons d'en parler.

- Ce n'est pas normal qu'il n'ait rien essayé à ton encontre même si t'es son ex, se questionne Gabi. Il a du signé son contrat en se faisant la marque de l'Organisation sur le bord de son œil, donc c'est quand même bizarre, continue-t-il. Et dire que c'était mon meilleur pote d'enfance, je suis bien déçu.

- Il avait effectivement un sorte de tatouage rougeâtre avec un signe bizarre, comme un vaisseau spatial, sur le bord de son œil droit, assuré-je. En tout cas, il m'a laissé en vie et c'est le principal.

Je n'y avais pas pensé depuis ma rencontre avec mon ex, mais Gabi n'a pas tort. C'est étrange qu'il ne m'est pas tué, ou au moins kidnappé. Certes, on a eu une belle histoire et il reste tout de même un gardian. Un ennemi... Mais un gardian. Seulement, il est anormal que son choix est été de m'épargner. Je m'attends au pire pour la suite des évènements car autant se le dire, je suis loin d'être stupide et je sais très bien que ce n'était que le début. Maintenant, il faut attendre de voir ce que l'avenir nous réserve.

L'heure tourne activement, et j'ai toute une vie pour répondre à ces mystères, donc autant passer ma journée comme je l'avais prévue ou presque, puisque William doit se préparer pour partir en direction de l'Asie, au lieu de bosser avec moi.

- Et si on allait se balader, juste toi et moi ? Me demande la benjamine.

- Avec plaisir, dis-je en la prenant dans mes bras.

- C'est si bon de vous revoir complices, sourit Gabi.

C'est étrange, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je ressens une légère tension entre l'ange de l'air et son mentor, comme s'il y avait un soucis entre eux. Après un temps indéfini à se pomponner et à laisser les garçons finir le raccommodage qui restait dans la forteresse d'Haizea, mais aussi dans le salon, nous partons toutes les deux en direction du grand parc, afin de se retrouver.

- Il y a un problème avec Gabi ? Lui demandé-je.

- Non, me répond-elle bizarrement. C'est juste qu'il me pompe un peu l'air, sans mauvais jeu de mot, ricane-t-elle.

Ah, la revoilà la jeune femme rigolote et toujours en train de faire des blagues. Haizea a toujours été le clown de notre bande, même si Ivria n'est pas mal non plus dans ce domaine. Je suis tellement soulagée de la retrouver.

- Tu m'as manqué, lui avoué-je.

- Toi aussi, me lance-t-elle en me faisant un câlin.

C'est alors qu'en étant contre moi, elle se recule en se pliant et en grimaçant.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien de grave, j'ai simplement mes règles alors j'ai des crampes au ventre.

Ah, fichu mère nature, elle nous fait bien souffrir nous les femmes. Azy m'assure que ça va passer, puis nous reprenons notre balade quand elle veut me montrer quelque chose.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now