♾ CHAPITRE 83 ♾

1.9K 171 17
                                    

Je demande aux gardians si je peux parler à mes amies en toute intimité, puis nous nous éloignons pour qu'ils ne nous entendent pas.

- Et si on leur disait tout ? Dis-je d'un traite.

- Q...Qu...Quoi ? S'interloque Ana. T'es sérieuse ?

- Bah oui, ils sont là pour nous aider et je suis certaine qu'ils seraient d'accord.

- En plus, un coup de main serait le bienvenue, intervient Iv qui semble ok avec mon idée.

- Mais... Vous avez perdus la tête ? On va leur dire quoi, " ouais les gars, on veut ouvrir les archives pour savoir pourquoi on appelle Danie l'ange obscur et qui sont nos créateurs démoniaques. Oh et prenez un paquet de chips et des bières, ça va être long ".

- C'est à peu près ça, continué-je.

- Oh oui, des chips et de la bière, excellente idée, ajoute  Iv.

Nous mettons du temps à convaincre notre princesse de la terre, mais au final, elle finit par être d'accord avec nous. On rejoint Caleb et Ben, puis, sans vraiment réfléchir ni passer par quatre chemins différent, on leur avoue tout.

- Attendez, quoi ? S'interroge Caleb. Vous voulez qu'on vous aide à voler une clé ? « La clé » qui ouvre une pièce dont je ne connais même pas l'existence ?

- On sait que c'est beaucoup vous demander, intervient Ana. Mais je t'en prie Caleb, aide-moi... Aidez-nous.

- Ok et c'est quoi votre plan ? S'incruste Ben qui a l'air partant.

- D'abord, m'incrusté-je dans la conversation. Savez-vous où est William ?

- Il prépare ses cours de la rentrée, mais je vais lui envoyer un message pour qu'il nous rejoigne au bureau de Miss Rose tout à l'heure, m'informe Caleb.

On finit de manger en vitesse, puis après ma dernière heure de cours personnelle, je pars retrouver Iv qui est devant l'entrée à regarder Ana qui est déjà dans le bureau de la Doyenne. On toque légèrement à la porte entre-ouverte, quand on se rend compte que Miss Rose est toujours là. Ana, qui nous fait face, nous ordonne de nous cacher en attendant que la patronne des lieux parte à ses rendez-vous professionnels.

- Bien, tu feras aussi les plannings du mois de décembre en ajoutant la fête de Noël. Lui dit-elle. Et si tu as le temps, essayes de mieux organiser les dossiers d'élèves, je ne suis pas très forte à ce jeu là.

- Pas de soucis Miss Rose, vous pouvez compter sur moi.

- J'ai confiance en toi, mais ne reste pas trop tard tu dois te reposer, à demain !

- Au revoir.

La princesse de la terre surveille que la Doyenne soit bien partie, quand elle nous fait signe de rentrer dans son bureau.

- C'était moins une, lance Iv.

- Oui, heureusement que j'avais laissé la porte ouverte.

- T'as bien fais, bravo, la félicité-je. Bon, il n'y a plus qu'à attendre les garçons.

- On est là, s'enthousiasme Ben, accompagné de Caleb et de William.

Les premières secondes sont glaciales entre mon mentor et moi, mais quand il daigne poser son regard sur ma personne, je sens qu'il n'a pas envie qu'on soit fâchés, malgré ce qui s'est passé ce matin. Seulement, ce n'est pas le moment de m'apitoyer sur mon sort. L'important à présent, c'est d'arriver à trouver la clé des archives afin que nous puissions continuer nos recherches. Elles sont pour le moment tumultueuses et nulles. Il n'y a aucune trace d'elle. Ana fouille le bureau tandis que Caleb s'occupe des étagères. Iv quant à elle explore la bibliothèque personnelle de la Doyenne alors que son mentor examine le salon privé, qui se trouve dans une petite pièce juste à côté de la salle principale.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now