♾ CHAPITRE 54 ♾

2.1K 203 17
                                    

Plus de deux semaines se sont écoulées depuis le départ de William. On s'appelle de temps en temps, mais cela reste toujours froid et bizarre, entre lui et moi. Durant plusieurs appels vidéos, j'ai pu d'ailleurs remarqué qu'il était souvent en compagnie de l'une des professeures du Sanctuaire chinois, une certaine Kara, mais pas en ce vendredi matin pour mon plus grand plaisir.

- Tu n'es pas avec ta prof là ? Lancé-je impoliment. Je ne sais plus comment elle s'appelle, lui mens-je alors qu'il est en gros plan sur l'écran de mon ordinateur.

- Kara, sourit-il. Non, on n'est pas tout le temps fourré ensemble, tu sais.

- Tu fais ce que tu veux de toute manière, dis-je froidement.

- Ok, roule-t-il des yeux. Bon, et toi avec Chris ? Comment ça se passe, il est mieux que moi ?

- Je dirai différent, lui au moins il est gentil, rétorqué-je avec un léger sourire en coin.

- Avoir de l'autorité ne veut pas dire que je suis méchant, sourit-il en retour.

- T'es méchant, bref.

- Tiens, tu baisses encore ta garde, je ressens une pointe de rancoeur et d'amertume envers moi.

- Stupide lien, soufflé-je.

L'eurasien qui laisse pousser ses cheveux ondulés, ce qui lui habille merveilleusement son visage bronzé, ricane en se reculant sur son siège roulant, quand nous sommes dérangés par une voix féminine qui arrive de je ne sais où, lui demandant de se dépêcher car ils doivent partir.

- Excuse-moi Danie, mais je dois te laisser, Kara et quelques collègues à elle m'ont invité à participer à une conférence sur les démons chinois. On se parle plus tard.

- Ok, profites-en bien alors.

- Bisous, lance-t-il avant de couper la conversation vidéo.

Honnêtement, je n'apprécie pas trop qu'il soit en compagnie de cette femme, mais en réalité, je n'ai pas vraiment mon mot à dire. En attendant son retour, je travaille beaucoup avec Chris qui le remplace aussi comme professeur d'histoire des créatures magiques, et qui n'hésite pas à me mettre des mauvaises notes. Comme aujourd'hui par exemple, alors que je viens d'arriver à son cours.

- Sérieux Chris ? Dis-je en voyant la note sur la copie qu'il me rend. J'y avais mis tout mon cœur pourtant !

- Et bien la prochaine fois, mets-y tout ton être et peut-être que tu dépasseras le sept sur vingt, rigole-t-il.

- Y'a rien de drôle, lancé-je dépitée. Pfff.

Iv qui est assise à côté de moi commence à pouffer de rire à la vue de ma note puisque madame, elle, a eu un dix-sept. Je ne comprends pas ce que j'ai raté dans ce devoir, ça m'agace.

- Tu ne parles pas assez avec ton point de vue personnelle, annonce Iv en lisant ma copie. Tu ne fais que déballer des infos alors qu'il faut que tu expliques ce que toi tu comprends.

- Ah ouais, d'accord, haussé-je les épaules.

- Bien, aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui me semble des plus important, nos ennemis, commence-t-il. Je crois que vous avez eu une conférence il y a quelques semaines sur les dangers qui nous entourent, qui peut me dire qui ils sont ?

Ce n'est une surprise pour personne quand Diana, toujours élève modèle, lève la main et se fait interroger.

- Nous avons deux ennemis principaux : Il y a l'organisation secrète, dirigée par la police et les gendarmes qui veulent nous capturer pour une raison encore inconnue, puis il y a les créatures démoniaques, qui eux, veulent soit notre mort soit nous transformer pour rejoindre leurs rangs, mais c'est plus rare.

- C'est parfait Diana, bravo ! Aujourd'hui, nous allons revenir en détails sur les créatures démoniaques, car pour ce qui est de l'organisation secrète, trop peu d'informations sont connues à nos jours.

Chris déballe son cours en s'attardant sur les messagers de satan, quand nous sommes tous déconcertés par l'alarme de détresse qui résonne à un volume intense dans tout le Sanctuaire...

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now