♾ CHAPITRE 53 ♾

2.2K 210 26
                                    

- Edana, voici Christofer ! Il est revenu à ses sources au Sanctuaire où il a grandi, pour prendre le poste d'un de nos gardians parti ailleurs, m'annonce-t-elle. Par la même occasion, c'est lui qui va s'occuper de toi tant que William est en Chine.

Alors ça pour une coïncidence, c'est le garçon que j'ai bousculé sans le faire exprès ! Je comprends mieux pourquoi je ne l'avais jamais vu avant, il vient à peine de re-débarquer ici.

- Comme on se retrouve, annonce le beau garçon du même âge que mon mentor, abordant ce sourire radieux. Alors c'est toi Danie ? Je suis enchanté princesse du feu.

- Oui ! Encore désolée pour l'autre jour, je ne voulais pas te rentrer dedans, lancé-je sans m'en rendre compte. Euh... Enfin... Te bousculer je veux dire, me rattrapé-je gênée. Ravie de faire ta connaissance Christopher.

- Ce serait plus logique de dire que c'est lui qui t'es « rentré dedans », s'incruste Azy en rigolant, tout en me faisant un clin d'oeil bien voyant.

- Haizea, voyons, lui lance la Doyenne qui a terriblement envie de rire à sa blague.

- Desolée, me fait-elle toute petite en continuant de pouffer.

- Non mais ça suffit, arrête, continué-je en faisant signe à la benjamine de se taire, en cachant un léger sourire. Je te présente Haizea, la descendante de l'élément de l'air.

- Salut, lance simplement la jeune fille au bel homme, avec un charmant sourire.

- Je suis honoré de vous rencontrer, mais appelez moi Chris c'est plus rapide, rigole-t-il. Vos yeux sont extraordinaires ! Je savais que vos pupilles étaient différentes, mais je ne voyais pas cela d'une telle beauté.

- Je ne sais pas trop si c'est un point fort d'avoir cette différence, mais on fait avec, ajouté-je en le regardant.

- C'est bien plus qu'une force, soyez en fières.

Après ces présentations assez rapides, Miss Rose nous explique vaguement comment vont se dérouler les deux prochains mois. Haizea reçoit un message de Gabi lui demandant de le rejoindre pour un entraînement improvisé, alors Chris m'invite à aller faire une petite promenade, histoire d'apprendre à mieux se connaître avant de pouvoir bosser ensemble.

- Du coup, tu as grandi ici ? Demandé-je au jeune homme, qui a des cheveux bruns très bouclés, dont la légère longueur est attachée avec un élastique à l'arrière de sa tête.

- C'est exact. J'ai passé mon enfance et mon adolescence ici avec mes parents, avant que l'on reparte pour le Mexique, le pays d'origine de mon père, quand j'avais quinze ans.

- Je me disais bien que tu devais avoir une provenance latine, avoué-je avec un sourire confus.

- Oui, mais ma mère est française, comme toi !

- Comment le sais-tu ? Le questionné-je étonnée.

- Bon, avant que l'on travaille ensemble, je préfère être totalement honnête avec toi, commence-t-il. La vérité, c'est que je te connais déjà un peu, William est... Enfin... Était mon plus vieil ami du Sanctuaire et il m'a beaucoup parlé de toi.

- Ah oui ? Et pourrai-je savoir ce qu'il t'a dit exactement ?

- Il m'a confié quelques trucs comme d'où tu viens par exemple, rétorque-t-il. Il m'a aussi dit que tu es irresponsable, que tu n'en fais qu'à ta tête, que tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit, que tu es difficile à gérer mais il a omis de me dire que tu es une très belle femme. Il voulait garder cette information pour lui, je suppose.

William ne m'a jamais dit qu'il avait un ami d'enfance. Comme quoi, il ne me dit jamais rien sur sa vie, ni même sur lui. Chris a vraiment l'air d'être plus ouvert, plus sensible et plus à l'écoute que mon mentor et de plus, il me fait des compliments, ce qui me fais plaisir je dois l'avouer. On passe plus de deux heures à discuter de choses et d'autres, à en savoir plus de la vie de chacun tout en plaisantant. Il m'explique que cela fait quelques semaines qu'il est dans les parages pour son emménagement, mais qu'il prend réellement son poste de soldat et de professeur qu'aujourd'hui. On marche tranquillement jusqu'au moment où on remarque tous les deux, qu'il est temps de rentrer.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now