♾ CHAPITRE 56 ♾

2.2K 194 35
                                    

- Il faut que je trouve le moyen d'y retourner, affirmé-je.

- JAMAIS ! Me crie Ana. C'est trop dangereux, on a fait n'importe quoi. Il faut que l'on reste tranquille !

- Mais je...

- NON, me coupe-t-elle la parole. ARRÊTE !

Je comprends sa peur et son inquiétude, mais c'est plus fort que moi, je déteste rester là sans rien faire. J'arrête de faire ma tête de mule et on s'assoit là où on trouve de la place, non loin de la troupe à Vickie qui est en sécurité. Il y a aussi la meute d'alphas qui sont venus nous aider. Je croise le regard de Loukas qui est avec Lazar, Miss Rose et Mike, quand elle entame son discours.

- Un peu de silence s'il-vous-plaît, commence la Doyenne. Comme vous avez pu le voir, notre protection angélique a été brisé d'une manière qui nous est encore inconnue à l'heure actuelle. Je ne vais pas passer par quatre chemins et être totalement transparente avec vous, nous annonce-t-elle. Nous sommes attaqués par les Messagers de Satan qui vont donner tout ce qu'ils ont pour nous nuire ET NOUS DÉTRUIRE !

La cohue se fait vite entendre dans l'amphithéâtre, car personne ne capte réellement l'ampleur du danger.

- Les soldats de lumière accomplis sont déjà sur le terrain pour essayer de vaincre le plus de démons possible, alors que ce soit bien clair, ils vous aient strictement interdit à tous et toutes de quitter les lieux. Restez confiner ici, temps que l'alerte n'aura pas été retirée, merci à tous !

C'est à la fin de ce discours rapide que Mike et Miss Rose descendent de l'immense estrade en s'échappant par l'arrière, suivis de plusieurs soldats haut gradés, de Loukas et de Lazar. Nous sommes là, toutes les quatre, entourées de pratiquement tous les élèves du Sanctuaire qui crient de frayeur. Ils se bousculent pour essayer de rejoindre leurs dortoirs, malgré la demande de confinement de la Doyenne sans réellement savoir quoi faire. Nous sommes tous dans l'incompréhension de cette situation, quand le bâtiment tout entier se met de nouveau à trembler et provoque un séisme d'une magnitude élevée, qui affole encore plus les élèves qui sortent tous en courant de l'amphithéâtre.

- NON, hurle Ana. IL NE FAUT PAS BOUGER !

Seulement, elle se fait bousculer par tout le monde, qui ne la calcule même pas. Je ne peux plus rester ici sans rien faire. Je prends la décision de me lever et je fonce vers la sortie de la grande salle, pour voir les dégâts. À première vue, le Sanctuaire n'a rien, mais le chaos qui se dessine dehors et que je peux apercevoir à travers les immenses bais vitrées de l'école, est invraisemblable et de pire en pire.

- Regarde le ciel noir et rouge, il est immaculé par les Messagers de Satan, m'atteste Haizea.

- Ce qui est en train de se produire est impensable. C'est juste irréel, ça n'aurait jamais dû arriver. Comment ils ont fait pour briser la protection ? S'interroge Albane qui nous a rejoint avec Ivria.

- Je n'en sais rien, lui avoué-je rapidement. Mais ce qui est sur, c'est qu'on ne peut pas laisser les garçons et les soldats se débrouiller seuls !

- Ah oui ? Et tu proposes quoi ? Me demande l'ange de la Terre qui est sur les nerfs comme tout le monde. Ils nous ont interdit de retourner dehors !

- Vous deux, vous faites ce que vous voulez, assuré-je. Azy tu restes impérativement à l'intérieur et moi, je retourne à l'extérieur pour les aider.

- Non Danie, tu ne vas pas y aller seule t'es folle ou quoi ? Tu vas te faire tuer ! M'envoie la benjamine inquiète.

- Elle a raison. C'est de l'inconscience, ajoute Iv.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now