♾ CHAPITRE 35 ♾

2.5K 236 22
                                    

La créature se rapprochent de nous, mais surtout des garçons qu'elle connaît apparemment déjà.

- Messieurs, intervient une nymphe à la peau mat avec des cheveux longs et bouclés, dans un beige brillant en s'approchant de nous. Contente de vous revoir !

- Actaya, se réjouit Caleb en la serrant dans ses bras d'une manière intime. Comment vas-tu ?

- Plutôt bien, malgré la tragédie qui s'est passée dans mon club, lance-t-elle. Je suis désolée, me fixe-t-elle. J'espère que tu n'as pas été blessé.

- Non, avoué-je sincèrement. Tout va bien.

- Les filles, continue le mentor d'Ana dans une excitation explosive. Je vous présente Actaya qui est la créatrice de l'Apogée, mais surtout une membre de la Tribu des Chênes aux Diamants, comme le montre sa marque.

Les nymphes ont toutes un symbole de gravé entre les sourcils qui représente la tribu à laquelle elles appartiennent. Pour Actaya, cela ressemble à un arbre de vie avec une feuille de chêne incrustée de minuscules diamants, comme Syrinix. La visite se poursuit avec la nouvelle venue qui semble très, voir trop selon Ana... Proche de Caleb.

- Non mais regarde là en train de se coller à lui, pfff.

- Serais-tu jalouse ? Intervient Ivria.

- N'importe quoi, j'estime simplement qu'il mérite mieux qu'une nymphe qui a créé un lieu comme l'Apogée.

- Tu ne l'aimes pas cette boîte, hein ? Lui demandé-je.

- Non, je dirai plutôt que... Je la déteste !

- Euh... La boîte ou Actaya ? Rigole Iv.

- Ah ah ah, quelle comique tu fais. C'est ça, foutez-vous de moi allez-y, je m'en fiche.

- Tout va bien ? S'approche Caleb. Je ressens de la tension dans ton petit corps ma très chère protégée, lance-t-il en l'enlaçant. Détends-toi.

- Lâche-moi, s'énerve-t-elle en partant.

- Qu'est-ce qui lui prend ? S'étonne-t-il en nous regardant.

Seulement, il est hors de question qu'on lui dise quoi que ce soit. J'hausse simplement les épaules pour faire mine que je ne sais rien, quand mon regard se pose sur une porte qui m'attire pour je ne sais quelle raison. Elle est tout à fait banale et pourtant, j'ai envie de savoir ce qu'il y a dedans.

- Tu peux entrer, m'assure Selectia en souriant et dont la marque en forme d'ailes d'anges sur un nuage brillant est à ravir.

Je lui rends son geste affectueux, puis j'ouvre la porte qui me mène dans une immense pièce qui ressemble à un musée. Il y a des statuts, des tableaux, des écriteaux. C'est fabuleux.

- Où sommes-nous ? Lui demandé-je alors que Will nous suit.

- Bienvenue dans la Galerie de la Magie, m'annonce-t-elle. Tu trouveras ici-même toutes les descriptions des créatures magiques, du bien comme du mal, ainsi que les lieux sacrés, les symboles occultes, les langues parlées, les dates importantes.

- Cet endroit vous sert à l'apprentissage des jeunes nymphes ? L'interroge mon mentor.

- Exactement. Une fois qu'elles ont atteints l'âge pour étudier, c'est ici que tout se passe.

- Mais c'est moi, lancé-je choquée en voyant un énorme tableau dessiné. Il y a tout mon descriptif, ce que je suis capable de faire, mon rôle dans le monde magique, c'est incroyable !

- T'es une célébrité, rigole Will.

- Comme toi, lui affirmé-je en montrant son coin dédié. T'es pas trop mal sur ce dessin, que que tes joues son légèrement plus grosses en vrai, lâché-je en imitant son visage gonflé. Et ton nez un peu plus crochu, et tes.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now