♾ CHAPITRE 105 ♾

1.5K 139 14
                                    

Sans perdre un instant, nous recherchons sur le plan affiché à l'entrée, la chambre de la messagère qui semblait corrompue. Après l'avoir trouvé, on s'introduit dans la chambre de Soeur Alice qui est à première vu, toujours remplie de ses affaires. On fouille, on cherche, on sonde, on scrute chaque recoins de cette toute petite pièce, quand Ana trouve enfin quelque chose d'intéressant.

- Regardez, on dirait un livre de magie noire, c'est étonnant pour une soeur de la pitié.

- En effet, dis-je alors qu'elle ouvre le registre. Il parle de quoi ?

- De rituels sataniques, de formules bizarres, des liens avec les démons, il y a aussi un chapitre sur les péchés capitaux !

On continue nos recherches, quand elle nous interrompt de nouveau.

- Elle a été corrompue par Hadès !

- De quoi parles-tu ? S'écrit Caleb.

- C'est écrit dans cette lettre, elle explique tout. Apparemment, elle a succombé à la tentation de la luxure, Hadès lui aurait promis de réaliser son souhait le plus cher si elle exécutait quelques services pour lui, notamment la transmission de ton sang Danie, annonce-t-elle. Elle a accepté comme une idiote, et elle dit aussi qu'elle n'en peut plus de subir les demandes du Roi des Enfers et que le seul moyen pour que cela s'arrête... C'est de mourir.

- Alors c'est Hadès le demandeur du rituel, affirmé-je sans suspens. Ça me paraît évident finalement.

- Regardez, s'excite Iv. On dirait une cassette et il y a marqué  " Ange Obscur " dessus !

Cette histoire devient de plus en plus étrange. Qu'est-ce qu'il y a sur cette cassette ? Il faut que j'en sache plus, mais pour l'heure il faut que l'on parte très vite, car les prières sont maintenant terminées et les soeurs vont remontées d'une minute à l'autre. Malheureusement, nous n'avons pas le temps de ressortir de la maison de l'ombre sans se faire voir.

- Que faites-vous ici jeunes gens ? Demande soeur Marianne.

- Euh...

- J'ai perdu mon pendentif tout à l'heure pendant ma prise de sang, invente Iv. Je ne peux pas vivre sans lui, du coup je suis venue voir s'il était dans la salle des prélèvements sanguins et je l'ai trouvé, dit-elle en touchant le collier autour de son cou.

- Bien, ne pose-t-elle pas de questions. Maintenant partez, vous n'avez pas le droit de vous trouvez ici en plein milieu de la nuit, sans notre permission !

On ne perd pas une minute pour rejoindre la sortie, et on oublie pas de féliciter Ivria pour cette belle scène théâtrale. La déesse de l'eau nous avait caché son talent de comédienne, même moi j'y ai cru. Je suis ravie de voir qu'Ana a embarqué la lettre d'adieu de soeur Alice, ainsi que le grimoire de magie noire. Maintenant, il faut que je trouve un lecteur de cassette afin d'entendre ce qu'il y a d'enregistré dessus. On entre dans le Sanctuaire quand cette fois-ci, nous sommes arrêtés par ma tante et Mike.

- Pouvez-vous nous dire où vous étiez ? Demande d'un air autoritaire le père de mon protecteur, qui a l'air exténué.

- Rosalia, dis-je en m'adressant à ma marraine. Il faut qu'on se parle, c'est urgent.

- Bien-sûr, partons nous installer dans mon bureau.

Une fois tous assis dans la partie salon privé du bureau de la doyenne, on lui explique en détail toutes les découvertes plus invraisemblables les unes que les autres. Entre le suicide de soeur Alice qui était une traite, en passant par le rituel de passation qui est coupé en plusieurs petits rites sûrement utilisés sur William, ma tante et Mike restent sur les fesses sans arriver à dire quoi que ce soit.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now