Chapitre 2-1 : Clans

10.6K 726 64
                                    

Mes sensations revinrent peu à peu. D'abord, j'entendis un bruit de porte. Puis une voix qui murmurait des paroles incompréhensibles. Mon toucher revint peu à peu lui aussi, et je pouvais identifier où je me trouvais. Dans mon lit, d'après l'odeur familière de lavande.

Puis les paroles devinrent plus claires et je distinguais alors que deux personnes se trouvaient dans ma chambre. Je reconnus la première voix, celle de ma mère, une voix si familière. L'autre était différente, plus prononcée et je devinais que la tension était électrique. 

Enfin, les mots devinrent clairs.

– Jade, tu pense sérieusement que si je l'avais fait, rien ne serait arrivé ? s'exclama ma mère avec colère.

– Lucy le sait depuis le début et rien ne s'est passé ! s'écria Jade, la mère de Lucy à son tour.

– Oui mais... enfin, après ce qui est arrivé à Daniel, je ne voulais pas l'impliquer ! Et son enlèvement... C'est pour la protéger !

Daniel. J'aurais du reconnaître ce prénom. Je fouillais ma mémoire de fond en comble pour retrouver où est-ce que je l'avais entendu. Ça y est, je sais, Daniel est mon père. Ou était, je ne sais pas, puisque maman m'a dit qu'il lui est arrivé quelque chose. 

Je me souvins quand je lui avait demandé pourquoi je n'avais pas de papa, contrairement à Lucy. Elle m'avait répondu qu'il était parti pour une mission très importante, ce que je n'avais jamais cru. 

Je pense qu'il nous a abandonné, aussi bien moi que maman. S'il tenait un tant soi peu à nous, il nous aurait envoyé quelque chose. Un message, un coup de fil, quelque chose qui nous certifierait qu'il est en vie. 

Mais non, jamais rien, aucun signe.

– Encore à cause de lui ! Tu n'a donc pas vu tout ce qu'il a provoqué comme catastrophes ? déclara Jade avec férocité.

– Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'il est forcément mauvais ! rétorqua ma mère.

– Même à l'époque il était bizarre. Et cette soi-disant mission, il t'a à peine lâché trois mots dessus !

C'est là que je décidais d'ouvrir les yeux et de me relever. Tout s'embrouillait encore dans ma tête, et les souvenirs commençaient à refaire surface. 

Mais pourquoi Jade, la mère de Lucy, était ici ? Les deux femmes arrêtèrent de parler en me voyant et Jade soupira un bon coup.

– On a déjà eu cette conversation des dizaines de fois et ça n'a jamais rien apporté. Bonjour Amy fit-elle en me souriant, que je lui rendis avec un signe de main. Mélissa, je vais chercher Lucy, déclara-t-elle à l'intention de ma mère.

Puis elle sortit, nous laissant seules. Ma mère resta un moment en plan, avant de se redresser et de venir s'asseoir au bord du lit.

– Tu dois avoir beaucoup de questions, me dit-elle avec douceur. Mais avant, je veux savoir une chose. Comment t'es tu retrouvée avec ça ?

Elle pointait mon épaule du doigt, que l'on avait bandé. Dans la main de ma mère brillait quelque chose ; une sorte de petit bout de plastique en forme de cylindre avec une mini aiguille. Le tout ne devait mesurer que deux millimètres.

– Je ne savais même pas que c'était là. Mais qu'est-ce c'est ?

– Un élixir... enfin un somnifère. Ou du moins quelque chose qui y ressemble vu l'effet que cela a eu sur toi. C'est ça qui t'a rendu inconsciente. Rappelles-toi, personne ne t'a touché l'épaule ? Ou bien est-ce que tu a déjà vu la personne qui t'a attaquée ?

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant