Chapitre 5-2 : Crise

5.8K 486 74
                                    


 – Maman ! m'écriai-je.

Elle posa ses mains sur sa tête et se roula en boule, en proie à des peurs que je ne connaissais pas. Toute crainte oubliée, je bondis vers elle, terriblement inquiète.

Je la secouais mais elle ne répondait pas.

– Maman ! répétai-je à plusieurs reprises, mon cœur prêt à sortir de ma poitrine.

Je pouvais entendre ses plaintes, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose d'effroyable. Je l'appelais encore et encore mais elle se recroquevilla à nouveau. Je la secouais, ne comprenant pas la crise qu'elle faisait. Jamais ma mère ne s'était comporté de la sorte ! Je jetais des coups d'œils aux alentours, ne sachant que faire. 

Puis d'un seul coup, juste le temps que j'aperçoive son regard fou, ses yeux écarquillés et une once de... je ne savais la décrire. Comme si elle me voyait en tant qu'ennemi, sa propre fille. Une once meurtrière absolument effroyable. Je voulus lui saisir les épaules pour la réveiller, mais elle se défendit avec de grands gestes. Je l'entendais me supplier de partir, mais je l'ignorais. J'avais bien trop peur pour elle. Elle se débattait contre ses démons invisibles, et alors que j'allais lui prendre les bras pour la calmer, elle se releva et me projeta en arrière contre le mur.

Ma tête cogna dessus avec force et je gémis de douleur en sentant un bout pointu se planter entre mes côtes. J'appuyais dessus pour atténuer la douleur, tout en jetant un coup d'œil apeuré à ma mère. 

Ma vision était floue à cause du choc, mais je l'aperçus à moitié debout, le visage complètement crispé. Elle s'approcha de moi, marchant lentement, un peu comme les zombies que l'on voit à la télé. 

J'essayais de reculer, effrayée par ma propre mère. Mais la paroi me bloquait. J'allais pousser un cri de panique quand je la vis tomber au sol, les poings fermés, frappant la roche. Elle donna quelques coups puis s'arrêta d'un seul coup, et j'entendis sa respiration se calmer. 

Je me levais doucement, ne la lâchant pas des yeux. Elle avait l'air de se calmer, même si mon instinct m'ordonnait de ne pas approcher. Je vis ses poings se desserrer tandis que mon cœur battait la chamade à cause de ce qu'il venait d'arriver. 

Ma tête me faisait un mal de chien, mais il y avait des choses plus importantes à présent. Pourquoi ma mère avait-elle ce regard ? Pourquoi m'avait-elle projetée contre le mur alors que je ne voulais que l'aider ? Pourquoi avait-elle eu cette réaction ? Que me cachait-elle encore ?

Beaucoup de questions se bousculèrent dans ma tête, tandis que je me levais avec prudence tout en gardant un œil sur ses mouvements. Je passai la main sur ma tête et sentis un liquide poisseux. Ma main était devenue écarlate. 

Je tâtai doucement et sentis que ce n'était qu'un petite ouverture sur le côté, et que je ne mourrai pas aujourd'hui. J'inspectai en vitesse le reste de mon corps, mais ne repérais blessures superficielles. Malgré tout, celle entre mes côtes me vaudrait sûrement un bel hématome.

Je dégainai Caligo par prudence, au cas où ma mère voudrait m'attaquer pour une raison ou pour une autre. Enfin, c'était surtout pour me rassurer et mettre une distance entre nous deux. Ma vision devint de plus en plus claire au fur et à mesure que j'avançais vers ma mère. 

Je haletais, et la blessure à ma tête commençait à me faire souffrir de plus en plus. Plus je m'approchais, moins je reconnaissais ma mère. Elle n'était plus cette femme gentille et douce que j'avais connu mais une autre personne, presque folle.

Même quand nous nous battions ensemble, elle s'amusait toujours et n'avait jamais eu ce regard. On ne peut pas dire non plus que je lui donnais beaucoup de difficultés au combat, mais c'était tout de même très étrange qu'elle ait ce comportement d'un seul coup. 

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now