Chapitre 18-2 : Vitesse

3.5K 396 29
                                    

Quoi ? Quoi ? Quoi ? QUOI ? Non, ce n'était pas possible, c'était juste improbable. Surréaliste. Lucy avait dû voir mon visage choqué, car elle avait détourné les yeux.

– La lampe, dis-je avec un trémolo dans la voix. Tu sais où elle est ?

Lucy comprit ce que je voulais faire. Elle se dirigea vers le tiroir où Mme Neil avait pris la lampe et revint vers moi avec la violette. Elle prit un miroir au passage et me montra d'abord ses yeux avec la lampe. 

Quand elle l'eu projeté, on vit son sang faire la course normalement avec un débit régulier, bien que plus rapide quand on descendait vers le cœur.

– Tu vois mes veines ? murmura Lucy. Il y en a des plus ou moins grosses, mais elles ont toutes la même intensité sous cette lumière tu es d'accord ? C'est la vitesse qui nous intéresse, mais également l'intensité. Mes veines autour des yeux vont en moyenne à, je dirais 0,2 m/sec. Bien sûr ce n'est qu'une estimation. Maintenant, regarde tes veines déclara Lucy en me passant le miroir.

Elle projeta la lampe sous mes yeux et avec le miroir, je pu voir mes veines. Elles étaient comme Lucy, à une différence près : certaines autour de mes yeux allaient beaucoup plus vite que les autres, et elles étaient quasiment fluorescentes comparées au reste.

– C'est... comme ce que l'on voit chez les Mutants ? Mais pourquoi on ne le voit pas sans la lampe ? m'écriai-je, le cœur battant.

Je commençais à paniquer, ça se sentait.

Lucy éteignit la lampe et j'observai mes yeux de près. En fait, si on regardait de près, on pouvait les voir. Mais c'était presque imperceptible. 

– J'ai cherché une explication et j'en suis venue à la conclusion suivante, m'expliqua Lucy. Certes avec la lampe on voit ces veines, mais toi actuellement, tu vois normalement ?

J'acquiesçai en déglutissant difficilement.

– Alors, continua Lucy, je pense que c'est parce que tu as utilisé quelque chose comme le fluide que tes veines sont comme ça. Je ne le sais pas, mais si ça se trouve, après qu'un Mutant ait utilisé le fluide, qui dit que les veines ne sont pas comme ça ? Il faudrait rechercher, mais je suis presque sûre qu'il faut un certain temps pour que les veines reprennent une vitesse « normale ». 

Je me souvins que lorsque je j'ai eu cette... vision, mon corps était soudain devenu très chaud. Ça aurait un rapport avec la vitesse du sang ? Je me mordis la lèvre, effrayée de ce que Lucy pourrait dire en plus.   

– J'ai fais un saut à la bibliothèque en allant chercher ton sandwich et j'ai trouvé ça : on peut voir sur ces images que les veines des Mutants sont bien plus visibles que les tiennes, même avec la lampe, fit-elle en indiquant les yeux avec son doigt. Et il est dit que la vitesse moyenne du sang qui circule dans cet endroit et d'environ 12m/sec. Alors que les tiennes ne devaient pas faire plus de 0,8m/sec. Mais c'est déjà plus rapide que la vitesse maximale du sang qui se trouve d'ailleurs près du cœur qui est d'environ 0,7m/sec si mes souvenirs sont bons. Donc tes veines allaient tout de même plus vite qu'un humain normal.

Lucy referma le livre et le posa sur le chevet. Je déglutis difficilement. Si je comprenais bien, mes yeux avaient eu un comportement de Mutant ? Comment cela pouvait-il seulement être possible ? Je suis humaine bon sang !

– Tout ça c'est à cause de ce qui s'est passé tout-à-l'heure ? supposai-je, bien que déjà convaincue.

– Bonne question. Vraiment, ce qu'il t'arrive est tellement étrange ! Ça doit sûrement être lié à ce qu'il t'est arrivé quand tu t'es fait enlevée petite. Après tout, tu ne sais pas ce que tu as subi là-bas, non ?

Je hochai la tête. Lucy jeta un coup d'œil à sa montre et me déclara qu'il fallait qu'elle retourne dans la sphère.

– On se voit demain, soupirai-je. J'espère pouvoir aller en cours.

– Tout dépendra de ce que dira l'infirmière. Allez, bonne nuit ! Ne cogite pas trop.

– Bonne nuit, répondis-je avec un sourire las.

Il était 21h quand Lucy quitta l'infirmerie. Je soupirai, ne sachant pas trop quoi faire, encore choquée après ce qu'il venait de se passer. Le fluide ? Les Mutants restaient un peu un mystère pour moi, malgré les études que nous avions faites. 

Mais que j'avais cette particularité commune avec eux, cela me paraissait impossible. N'empêche... avoir le fluide serait un avantage considérable en combat. Mais je n'étais pas sûre de ce que c'était. 

Pourtant, vu la déduction de Lucy, ça avait l'air d'y ressembler fortement. Bon sang, si seulement je pouvais retrouver mes souvenirs d'avant ! Je ruminais pendant un bon moment sur ce qui venait de m'arriver. Comment pourrais-je utiliser le fluide ? 

Avais-je un lien... de sang avec ces créatures ? Non, c'était complètement improbable. La lampe de chevet posée à côté de mon lit éclairait la pièce, la nuit étant tombée depuis longtemps. 

Mes cicatrices du dos me tiraient toujours, mais j'essayais de faire abstraction. Je fermai les yeux pour me reposer et fini par m'endormir.

Un bruit soudain me tira du sommeil. Je me demandais un instant où je me trouvai, puis l'odeur des médicaments me rafraîchît la mémoire. Il faisait complètement noir, j'en déduisis que l'on devait toujours être la nuit. J'écoutai attentivement et entendis des bruits de pas. 

Quelqu'un était en train d'ouvrir les tiroirs et de chercher quelque chose. Mme. Neil peut-être ? C'est idiot, elle aurait pris une lampe de poche. Je cherchai l'interrupteur de ma lampe de chevet à tâtons et fini par la retrouver. 

Un garçon plutôt grand se tenait à l'opposée de la pièce, et se figea en voyant la lumière. 

***

Cette partie est plutôt courte, c'est parce que sinon je coupais trop loin dans le chapitre ^^ et j'aime, non j'adule les cliffhanger ! La suite mercredi ;-)

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now