Chapitre 30-4 : Rumeurs

3.5K 356 30
                                    

Cette lueur disparût rapidement, si bien que je crus avoir rêvé. Ou était-ce de l'admiration ? De la peur ?

– Falco est vraiment le plus puissant ? questionnai-je, plaçant mes réflexions de côté. Je veux dire, si c'est le cas, pourquoi reste-t-il enfermé dans un bureau à diriger une école ?

Lucy haussa les épaules.

– Selon la rumeur, il a fini premier à chaque examen, possède un sens de l'observation et de la déduction hors pair. C'est un héros, au même titre que ton père et sûrement plus à présent. Mais qui sait, peut-être est-il blessé gravement où je ne sais quoi !

– Les fois où je l'ai vu et parlé, il m'a parut mauvais, et ne cherchait qu'à tout savoir. En tout cas, je n'en garde qu'une impression très désagréable.

– Peut-être est-ce une carapace, suggéra Lucy. Peut-être est-il vraiment comme ça. En tout cas, ce n'est pas moi qui irait lui demander !

Je m'essclafai de sa dernière phrase, et mes yeux dérivèrent dans la chambre ronde. Nos discussions portaient généralement sur de graves sujets, nous avions presque perdu la légèreté que nous possédions autrefois.

Mon regard atteint le bureau sur lequel reposait une grande pile de fiches. De toutes les couleurs, elles résumaient nos connaissances. Je voulus tenter de retrouver notre légèreté, comme à l'époque où tout paraissait normal.

– Tu en penses quoi des autres profs ? lui demandai-je finalement, ce qui l'a surprit.

Le changement d'ambiance paraissait un peu brusque, mais elle me sourit et répondit avec une vive joie.

– J'aime beaucoup Nahim. En même temps, c'est lui qui enseigne les élixirs, mais j'aime bien sa façon de travailler. Précise et directe.

– Trop directe, grognai-je, contente de pouvoir parler d'un sujet aussi banal. On a jamais le temps de tout bien faire, à par toi.

Lucy rigola et continua sur sa lancée.

– Delmas est un sacré orateur, c'est bien pour sa matière. En cours d'histoire, je m'ennuyais à mourir au lycée. Avec lui, on a l'impression de revivre les événements. En plus, il n'est pas trop attaché au règlement et moi j'aime bien ça !

– Comme la fois où il nous a montré une photo de la guerre contre les Mutants d'Asie de l'ouest, gloussai-je, même si l'illustration m'avait donné des cauchemars.

– Oui, la moitié des gens de la classe ont hurlé de dégoût !

Nous rîmes en chœur. Cela faisait tellement du bien, nous relâchions un peu les tensions. Pas assez pour dire que l'on se sentait super bien, mais c'était déjà mieux qu'avant.

– Ensuite, Sawada ? demandai-je au bout d'un moment.

– Alors... et bien, déjà Études des Mutants est ma matière préférée après les élixirs. Elle est très directe, un peu comme Nahim. Elle est aussi très introvertie je trouve, elle ne s'embarrasse dans les explications. Comme la fois où Elias s'était moqué d'elle en lui posant une question sur un Mutant qui n'existait pas, elle l'a direct puni. En même temps, c'est un bel idiot ce gars.

Ça, elle pouvait le dire. Elias Mordoh, était tout simplement l'un des idiots les plus remarquables que cette planète n'ait jamais compté. Il faisait toujours le pitre, et donnait tout le temps l'air de se moquer de ce qu'il arrivait. Il était le pire cancre de la classe. Il ne faisait rien et ne s'en plaignait pas. 

Tous se demandaient pourquoi il restait ici, alors qu'il n'aimait clairement pas les cours. Il y avait une seule matière où il excellait particulièrement, c'était Self-défense. Contrairement à d'autres, son style de combat ne consistait en rien dans le bourrinage, mais dans la finesse et l'étude des mouvements. 

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now