Chapitre 33-4 : Caractère

2.9K 322 23
                                    

Lucy acquiesça, grave.

– Et donc, tout ce qui touche à l'illégalité n'est en général pas rose bonbon, plaisanta-t-elle avec un rire nerveux. Certaines personnes n'hésitent pas à utiliser la manière... forte pour obtenir ce qu'elles veulent. Quand une Lumière se fait capturer, ce n'est pas pour l'héberger gentiment.

J'en frissonnai. Imaginer le grand frère de Lucy là dedans... la bile me monta dans la gorge.

– Lu, commençai-je, votre livre, qu'a-t-il de si spécial ? Je veux dire, quels sont les élixirs si dangereux ?

Lucy soupira, se rongeant l'ongle du pouce. Il était complètement brisé, montrant à quel point elle angoissait ces derniers temps.

– Je ne connais que quelques informations que j'ai pu glaner ça et là. De notre livre, s'entend. Pars du principe qu'un élixir n'est pas que quelque chose qui sert pour le corps. Ce sont des composés de différentes matières, molécules. On peut facilement faire des bombes, des poisons qui ne laissent aucune trace, que sais-je !

Un frisson me parcourut le dos. Lucy eut un sourire, ce qui m'interloqua.

– Mais ce genre d'élixirs vraiment dangereux, ils ont beau être inscrits dans le livre, certains ne peuvent pas être déchiffrés.

– C'est-à-dire ? demandai-je, curieuse.

– Enfin, pas par le commun des mortels, précisa-t-elle avec un rire étrange, mais cela me perdit encore plus.

– Lucy, je ne comprends pas là ! m'esclaffai-je, ravie de pouvoir détendre un peu cette atmosphère pesante.

– Certain sont écrits en Scriatés. Des rares, mais quelque uns.

Je soupirai, évidemment qu'elle parlait des Scriatés. En gros, impossible pour eux de faire ces élixirs, puisque la traduction des Scriatés était vraiment... approximative. Enfin, je supposais qu'avec beaucoup d'entraînement et des tests, on pouvait y arriver. 

Enfin, même avec cela, c'était beaucoup trop risqué. Sauf pour moi. Et mon père. J'eus soudain un creux dans mon estomac. Et si mon père avait été capturé pour sa capacité à déchiffrer les Scriatés, voire les Anciens Scriatés ? Je laissais ces pensées de côté, me concentrant sur Gale.

– Ça me rassure un peu. De ce que je comprends, ce sont les choses les plus dangereuses qui sont en Scriatés. Il y en a beaucoup comme ça dans ton livre ?

– Deux. Il y a deux « recettes » dans notre livre. Et selon les dessins, ce ne sont pas des recettes de bonbons, soupira ma meilleure amie.

– Je me doute.

– Mais les autres restent dangereuses. Il ne faut pas croire que tout ce qui est nocif est en Scriatés, loin de là.

Le silence s'installa, chacune retombait dans ses sombres pensées. De l'esclavage... Je secouais la tête, incapable de concevoir qu'une telle chose pouvait exister. Pas avec toutes les technologies des Clans. Réduire d'autres personnes en esclavage ! Ils pouvaient avoir tellement de choses, mais se réduisaient aussi à des techniques aussi barbares et immorales... 

Je fis un parallèle avec les événements historiques relatant de telles pratiques. L'inverse ici, c'était qu'il n'y avait aucune discrimination entre les différentes ethnies. En tout cas, beaucoup moins que le monde dont j'ai fait partie jusque là. Mais ce monde dans lequel j'étais à présent était divisé en deux. Ombres d'un côté, Lumières de l'autre.

Un soupir de Lucy me ramena à la réalité. J'inspirai un bon coup et me rappelai pourquoi j'étais venue là. Enfin, surtout ce qu'avait dit Ella. Je lâchai mes paroles d'un seul coup, avant de ne plus avoir le courage de les prononcer.

Mutante - Tome 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt