Chapitre 16-3 : Défi

3.8K 387 23
                                    

Je ne voulais simplement pas perdre leur amitié parce qu'ils me trouveraient trop étrange. Je ramenai mes genoux contre moi, un peu déprimée. Pourquoi ne pouvais-je pas être normale et avoir une vie comme les autres ? Pourquoi ne pouvais-je pas dire tout ce que je voulais à mes amis ? 

J'aurais tellement aimé ne pas avoir vécu cela. Que je n'ai pas de marques dans le dos, ni dans la nuque, que je ne puisse pas lire les Scriatés. Que je déchiffre les lettres normalement comme tout le monde, sans difficultés. 

Que j'ai un père qui m'ait soutenu au long de ma vie, qui me défendait quand des gens m'embêtaient. Certes, son absence m'avait rendu plus forte, m'obligeant à apprendre à me défendre toute seule. Ma mère avait veillé à ce que je sois forte face aux difficultés. Beaucoup même, je ne comptais plus le nombre de fois où j'avais réussi à me sortir d'une bagarre grâce à ce qu'elle m'avait appris ! Je me rendis compte que malgré ses réticences, au fond d'elle, ma mère savait que j'entrerais dans le monde des Clans. Que j'aurais besoin de savoir me battre.

Mais malgré tous les efforts qu'elle avait fait, il était impossible de remplacer un père. 

D'ailleurs, tout ces secrets, c'était sa faute, non ? Ces yeux qu'il m'avait donné, cette écriture, tout ça venait de lui. Alors pourquoi ne venait-il pas m'expliquer en face tout ces problèmes, assumer leurs conséquences ? Pourquoi était-ce à moi d'aller le chercher, pourquoi pas l'inverse ? 

Je m'imaginais depuis le début un père formidable, avec une excuse assez conséquente pour expliquer tous ses gestes et sa disparation. Mais si ça se trouve, il ne voulait tout simplement pas de moi. Maman disait que ce n'était pas sa faute, et je la croyais jusque là. Mais peut-être qu'aucun tiers n'est impliqué, peut-être mon père était-il le seul fautif. Et je courrais après, idiote que j'étais. Devais-je continuer, avant même d'avoir sérieusement commencé ?

Tout ça me perturbait et m'embrouillait l'esprit.

– On va peut-être rentrer ? proposa Hekiah. Le soleil commence à se coucher.

Nous nous levâmes et retournâmes ensemble à la Sphère. Il était presque dix-huit heures lorsque nous arrivâmes devant la cour.

– En tout cas, il est super ton coin ! déclara Jay. Il faudra y retourner !

Je lui souris et le remerciais.

– Je vais à la bibliothèque, continua-t-il. Il me reste un peu de devoirs à finir.

Étude des Scriatés ? demanda Hekiah.

– Ouais, répondit Jay en soupirant.

– Moi aussi, je te rejoins, décida Hekiah.

Les deux garçons partirent presque en courant. Lucy jeta un coup d'œil à ses flèches en déclarant qu'elles étaient un peu abîmées.

– Il faut que je les retape un peu. Elles ne volent plus aussi bien qu'avant, expliqua-t-elle.

– Tu sais, tu pourrais...

Un coup dans le dos me coupa avant que je ne puisse finir ma phrase, ce qui me fit basculer vers l'avant.

– Bah alors Weyl, on perd ses réflexes ?

Marco se tenait derrière moi, avec sa clique et sa petite amie Cathleen. J'avais dit qu'Ella était une peste ? Oubliez. Ce n'est rien comparé à Cathleen. Dans une autre vie, peut-être que l'on se serait supporté. Mais le fait que je l'ai déjà battue à l'épée l'avait énormément contrariée. Et fréquenter Marco n'aide pas. D'ailleurs, elle le suivait de près, un sourire narquois aux lèvres. 

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant