Chapitre 6-1 : Questions

5.5K 477 33
                                    

Le soleil commençait à percer entre les rideaux quand j'émergeais. Il était près de sept heures. Je me passais les mains sur mes yeux, essayant d'effacer la nuit cauchemardesque que je venais de passer. 

Avoir une bonne mémoire visuelle était fantastique, sauf quand les images se composaient du visage effrayant de ma mère.

Je m'étirais en douceur et descendis de mon lit. En ouvrant la fenêtre, je vis que le ciel était couvert de nuages et que le temps s'annonçait grisâtre et froid. Je fouillais dans mon armoire et pris ce que je pouvais avoir le plus confortable possible. 

Je dénichais quelques habits, dont un t-shirt large dans lequel je nageais. Je mis tout ça sur mon bras et me dirigeai vers la salle de bain pour prendre une douche. L'eau chaude me fit un bien fou, et je profitais de ce moment pour vider ma tête de toutes ces choses compliquées qui m'arrivait en ce moment. 

Une fois sortie et séchée, j'essayais de démêler ma crinière brune. Je songeais à demander de nouveau à ma mère les raisons derrière sa crise. Mais les souvenirs me convainquirent de laisser tomber. Ça ne m'empêcha pas de fomenter un tas de théories. Surtout, que ça avait un lien avec sa famille.

Je savais seulement que son nom de jeune fille était Mélissa Venar, Veno, quelque chose dans le genre, ce qui ne pouvait pas beaucoup m'aider. C'était tellement frustrant de n'avoir presque aucune famille. C'était l'une des raisons derrière ma proximité avec Lucy, que je voyais comme ma sœur.

Et puis, elle avait perdu son frère Gale, alors je pouvais la soutenir de ce côté là. Perdue dans mes réflexions, je sursautais quand la porte de la salle de bain s'ouvrit. Ma mère entra, le visage endormi.

– Bonjour, marmonna-t-elle en baillant.

– Bonjour maman, répondis-je avec un sourire.

Là, je retrouvais ma mère, celle que j'avais toujours connu.

– Tu aurais une petite idée de coiffure ? continuai-je.

Elle réfléchit quelque instant et prit la brosse à cheveux de mes mains.

– Une tresse française ça te dit ? me demanda-t-elle en enlevant les quelques nœuds encore présents.

J'acquiesçais tout en cherchant un élastique. De ses doigts habiles, elle réalisa la coiffure en quelques minutes. Je la complimentais dessus, et elle sourit. Elle adorait en faire. Nous descendîmes dans la cuisine, préparant le petit-déjeuner.

Je l'observais avec attention tout en faisant le café, car elle lisait un papier intriguant. Une fois le petit déjeuner terminé, je mis les affaires au lave-vaisselle, alors que ma mère m'interpellait.

– J'ai rempli les papiers concernant tes vaccins et tout ce tralala, mais il faut que ce soit toi qui remplisse la feuille principale.

– D'accord, que faut-il que je fasse ?

– Il y a seulement une question, répondit-t-elle en me montrant une feuille.

Je pris la feuille et lus la question.

Pourquoi souhaitez-vous devenir Lumen Warrior ?

Je réfléchis longtemps à ça. Bien sûr, je savais pourquoi, mais je n'allais pas noter noir sur blanc que je voulais retrouver mon père.

Je veux retrouver quelqu'un et le chemin pour y arriver est dangereux, décidais-je finalement.

Je donnais la phrase, que ma mère nota de son écriture ronde. Je remontais les escaliers pour faire mon sac en m'arrêtant devant la porte. 

J'allais quand même partir pour longtemps, et un élan de nostalgie m'emplit quand j'ouvris la porte blanche, celle de ma chambre, cet endroit qui était à moi, et dans lequel j'avais trouvé un refuge pendant toutes ces années. 

J'avançais au centre de la pièce, songeant à la tournure des évènements si j'avais tout su depuis le début. Je soupirais et ouvrais le sac qui trônait sur mon lit. J'ouvris mon armoire et commençait à la remplir de vêtements. Je mis de tout, du chaud, du léger et même quelques bijoux. 

Puis je fis un tour dans la salle de bain avec ma trousse de toilette. Lucy m'avait informé qu'une petite boutique à Hélios permettait d'acquérir le nécessaire.

Finalement je me dirigeais vers mon bureau et piochais quelques objets personnels, dont un album photo. Puis je passais aux fournitures scolaires.

– Maman ? appelai-je. Que faut-il prendre comme fournitures ?

– Je te lis la feuille, déclara-t-elle en arrivant à l'étage. Élixirs de base, et les quelques manuels scolaires ; Répertoire des Livres D connus (par Ilphrin Riltar), Les Mutants, comment les reconnaître et les combattre (par Olaïm Shuddet), Les Scriatés, les comprendre, les lire (par Roxanne Sorn), Fabriquer les élixirs, les utiliser (par Paula Valus).

Elle me lut le petit laïus sur les règles, avant de ranger la feuille. Je n'avais pas tout compris, mais ce qui  m'intriguait le plus étaient ces « Mutants ». Je demandais des informations à ma mère.

– Eh bien, commença-t-elle, c'est un peu compliqué. Les Mutants existent depuis longtemps. C'est à cause d'eux que les Clans ont été créés. Ils attaquent les animaux, les membres de Clans et rarement les autres humains. La plupart des Mutants vivent dans des endroits reculés loin de toute civilisation humaine. Apparemment, ils recherchent quelque chose dans notre sang. Si nous ne voulons pas avoir de désavantages vis-à-vis du Clan des Ombres, nous devons supprimer ces Mutants. En résumé, ce sont des animaux qui ont subitement changé en créatures sanguinaires et effrayantes. Tu apprendras tout cela à Hélios. Leur extermination est la mission principale des Lumen Warrior. Pour cela, ils ont accès à des informations supplémentaires, et possèdent des privilèges. C'est aussi pour ça que Lucy veut le devenir, du moins c'est ce que m'a dit Jade.

– Je comprends, dis-je, continuant de réfléchir. Sinon, les élixirs, ce sont comme ceux de Lucy ? Ça veut dire que tout le monde en a ?

– Bien sûr que non ! rigola ma mère. Il est très rare de savoir concocter des élixirs aussi puissants que ceux des Raven. Lucy et sa famille sont spécialisés dedans, même si ce ne sont pas les seuls. Grâce à leur Livre D ils peuvent en inventer des nouveaux, alors que la plupart des gens utilisent des recettes plus communes.

– Je viens de voir une option qui s'appelle Études des Scriatés, pourtant tu m'as dis que seul papa et moi pouvions les lire ?

– Ah oui, ça... je ne t'en ai pas encore parlé.

Ma mère s'assit sur mon lit et commença à triturer ses ongles.

– Les Scriatés sont des symboles, formant une écriture. Depuis quelques années, nous sommes capables d'en déchiffrer une partie. C'est devenu une option à Hélios, même si ça ne sert pas vraiment à grand-chose. C'est tellement imprécis, on n'est pas capable de bien appliquer cette langue. Mais, depuis que je le connais, Daniel sait les lire. Sans efforts. Exactement comme tu as fait tout-à-l'heure. Il m'a dit que c'est un don, qu'il est capable de le faire parce que c'est dans ses gènes. Je pensais que tu n'avais pas ce don, et pourtant tu viens de me prouver le contraire. La personne qui enseigne cette matière l'a appris de quelqu'un. Je n'ai jamais su qui c'était, c'est secret. Mais à la différence de ton père, toi, et les autres, vous ne vous trompez pas. Daniel n'a jamais accepté de lire les Scriatés des Livre D, il m'a dit que ces recettes étaient trop dangereuses. Alors surtout, Amy ne te fait pas influencer. Je n'ai aucune idée de la puissance de ces recettes, donc s'ils te demandent de les lire, fais comme si tu ne savais pas. Ne fais jamais rien qui va à l'encontre de tes valeurs et de tes principes.

Sur ces paroles, ma mère sortit de ma chambre. Mes valeurs et mes principes ? Je continuais de faire mon sac, les paroles de ma mère se répétant en boucle dans ma tête.

Je ruminais, tout en fourrant mon bloc-note de dessins dans le sac. Il était déjà rempli à la moitié par des esquisses d'animaux. 

En particulier des oiseaux, plus précisément des colombes. J'adorais cet animal là. Je m'abaissais pour prendre une boite sous mon lit, quand d'un seul coup, j'eus l'impression que les cicatrices de mon dos s'arrachaient.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now