Chapitre 33-3 : Démonstration

2.8K 340 15
                                    

Sur ce, Ella se retourna et partit, Jay sur les talons. Je serrais les poings, réfléchissant à mes actions. D'un pas résolu, je rentrai dans la Sphère, déterminée à tirer cette affaire au clair. 


Il était près de vingt heures. Je pris une grande inspiration, et, avec mon chili con carne dans les mains, toquai à la porte de Lucy. Elle m'ouvrit, lunettes sur le nez, l'air encore plus fatigué que précédemment. Je lui fis un sourire, en tendant une assiette et une bouteille d'eau.

– Tu n'es pas venue manger, dis-je pour toute explication.

– Merci, me répondit-elle d'une voix fatiguée. Mon préféré !

Elle allait refermer la porte, mais je la retins.

– Lucy, il faut qu'on parle, décidai-je d'une voix où la négociation ne prenait pas place.

La jolie jeune fille soupira, et me regarda d'un air las.

– Et ? souffla-t-elle.

– Que t'arrive-t-il ? Tes cernes. Je ne te crois pas une seconde, quand tu dis que c'est à cause des révisions. Tu n'as jamais eu ce problème avec des examens, tu sais parfaitement gérer ton temps de sommeil. En plus, elles datent de bien avant. Donc il y a autre chose.

– Non. Comme tu dis, je suis fatiguée, alors si tu pouvais me laisser réviser, cela m'arrangerait.

J'ouvris brusquement la porte et pénétrai dans la chambre, mue par mon instinct. Je retins un cri en voyant ce qui trônait par terre. La lotion d'eau protectrice ! Cette même lotion qu'Ella avait essayé de fabriquer pour affronter le phénix. Celle que Lucy lui avait retiré, prétextant qu'elle était bien trop dangereuse.

– Pourquoi l'as tu gardée ? m'exclamai-je. C'est ultra dangereux et instable, tu l'as dit toi même !

– Ella avait mis tant d'efforts, je n'allais pas les gâcher !

– Mais à quoi cela va te servir ? C'est la raison pour laquelle tu ne dors plus ?

Lucy secoua négativement la tête, l'air complètement désorientée.

– Écoute, cette lotion, on ne peut la préparer qu'avec un ingrédient que n'indique pas le Livre D. Je l'ai apprise avec celui des Raven.

– Si ce n'est pas ça, alors c'est quoi ? Pourquoi as-tu des cernes pareilles ? Qu'est-ce qui te rend si mal au point ?

Lucy baissa la yeux, indécise. 

– C'est à propos de Gale ? insistai-je plus doucement.

Lucy recula, ferma la porte et posa l'assiette sur son bureau. Elle fit un rapide coup d'œil circulaire, s'arrêtant sur moi. Elle ferma les yeux quelques instants, tira la chaise de bureau, et s'y laissa tomber. Elle me'indiqua de m'installer sur le lit, ce que je fis.

– Tu sais, j'ai fais de nombreuses recherches pour découvrir ou Gale pourrait être. Et... mon prof particulier, je lui en ai parlé. Il m'a donné quelques pistes, je suis tombée sur ça, m'expliqua-t-elle en désignant un papier sur son bureau. En cherchant dans la réserve du prof Belinski, grâce aux indications d'Ella.

– Dans sa réserve ? m'exclamai-je, à la fois surprise, mais pas tant que ça venant de Lucy. Mais... tu ne t'es pas faite pincer ! Lucy, j'aurais pu t'aider ! Tu sais que je ferai tout pour toi. Je ne veux pas que tu portes seule ce fardeau...

– Je sais. Bon, ce n'est pas le sujet. J'ai cherché du côté des nouveaux Livre D chez les Ombres. C'est Belinski qui s'en occupe en partie, pour savoir quels pouvoirs ont les Ombres, tout ça. Parce que évidemment, les Livre D ne courent pas les rues, soupira-t-elle, faisant des ronds avec son index sur le bureau.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now