Chapitre 26-2 : Incertitude

3.6K 400 58
                                    

Je souris à Lopez en reconnaissance, puis me rappelai soudainement qu'il avait révélé que je pouvais lire les Scriatés aux autres professeurs. Pourtant, je lui avait fait promettre de ne rien dire. Et il osait encore me regarder avec sincérité dans les yeux. 

Je ne laissai rien paraître, récupérai ma pochette et remontai l'escalier jusqu'à ma place. Je jetais un coup d'œil à l'intérieur, survolant rapidement ce qu'il était écrit. Dedans se trouvait une carte avec notre photo (où l'on pouvait sourire, encore heureux) et un numéro de série à côté. 

Puis il y avait les examens, répartis sur une semaine au total. Entre chaque examen, il y avait des gros trous, sûrement pour nous laisser souffler. Le mardi, habituellement réservé pour les combats était complètement vide. 

Je détaillai la carte de plus près et vis qu'elle était à moitié transparente, faite dans une matière à mi-chemin entre le plastique et le verre. Elle était d'une couleur bleutée légèrement claire, très épaisse, et sûrement incassable. 

Je la pliai et vis qu'elle était étonnamment souple. Je regardai les autres papiers, qui détaillaient chaque examen et ce sur quoi nous serions évalués. Ils se composaient de plaques dans une matière similaire à la carte, mais contrairement à elle étaient complètement rigide. 

Il y avait dessus des questions. Cela ressemblait un peu au questionnaire que nous avions eu pour entrer dans l'académie, mais celui là était plus approfondi. On y trouvait des indications sur les chemins possibles à emprunter après Hélios, bien que ce soit plus des filières que des études précises. 

Je m'aperçus qu'il était également noté que les choix seraient pris en compte lors des formations de groupes après Hélios. Ces groupes étaient sous la houlette d'un Lumen Warrior, qui nous apprenait la pratique et réalisait quelques missions avec nous. 

Bien sûr, à supposer que nous pourrions obtenir notre diplôme, ce qui n'était pas gagné. Nous en avions parlé avec Lucy, et elle m'avait dit qu'il y avait toujours la possibilité de redoubler. De plus, nous connaîtrions les cours et les examens à l'avance. 

Enfin, c'était ce que je pensais. Mais déjà, j'avais appris récemment que pour redoubler, il fallait attendre deux ans. De plus, les examens changeaient souvent.

Si je ne pouvais pas obtenir mon diplôme, je déciderai tout de même de partir à la recherche de mon père. Les connaissances que j'aurai acquises ici étant gravées dans ma mémoire, je ne partais pas sans rien. Mais l'avantage d'Hélios était que j'avais accès à une grande source d'informations. 

Lucy et moi n'avions même pas survolé le centième des livres de la bibliothèque. Si seulement je n'étais pas aussi lente pour lire ! Cette pensée me fit soupirer, mais me ramena dans le présent. 

Lopez avait décidé, pour nous simplifier la tâche, que nous pourrions remplir notre fiche pendant cette heure. Il nous déclara que nous avions assez d'avance dans les cours pour nous permettre cela. Je déballai donc ma trousse, mais fus interrompue.

– N'utilisez pas vos stylos, nous indiqua Lopez. Ces fiches sont constituées de sorte à ce que, quand vous écrivez, les informations sont directement transmises dans mes fichiers. De cette façon, je peux donner les informations sans que vous n'ayez besoin de me rendre la fiche. Donc attendez que les stylos spéciaux passent dans les rangs. Il y en a le bon nombre. S'il en manque un, vous vous débrouillerez pour la fiche et ce sera un samedi matin en moins pour tout le monde.

La menace fit quelques protestations, mais tout le monde obéit docilement quand Lopez passa avec la boîte contenant les stylos. J'en pris un et Lopez me chuchota tout bas.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now