Chapitre 11-1 : Reportage

4.4K 455 42
                                    


La journée passa en vitesse. Dès le réveil, Bastien, Jade et ma mère étaient en train de peindre les murs de la cuisine. Après le déjeuner, Lucy me donna un pinceau et nous nous mîmes au boulot. J'aurais préféré revoir mes cousins, mais nous étions tous pris pour la mâtinée. Nous ne manquâmes pas de nous envoyer de nombreux SMS, à spéculer sur l'attaque d'hier et d'autres sujets. Lucy et moi peignons sa chambre en beige, avec un plafond blanc. Je m'occupais aussi de dessiner des chevaux sur les murs.

Lucy avait toujours aimé ma façon de faire, le mouvement de la crinière au vent, avec les sabots qui foulent le sol et l'impression de vitesse que le dessin dégageait. Malgré tout, les oiseaux restaient mon sujet favori. J'avais toujours le sentiment qu'avec eux, tout devenait possible et qu'ils pourraient m'emmener avec eux dans le ciel.

Rêverie passée, nous nous attaquâmes à la chambre de Gale, en blanc. Jade et Bastien annoncèrent qu'à son retour, ce serait lui qui choisirait ses propres couleurs. Lucy et ses parents avaient l'air d'avoir de grands espoirs, même si personnellement je ne me faisais pas trop d'illusions.

J'avais pourtant le même espoir concernant mon père. En fin de matinée, Jade nous proposa de déjeuner dehors, sauf que je souhaitais revoir mes cousins.

Ma mère proposa une alternative, c'est-à-dire de manger tout ensemble. J'émis des doutes, étant donné que la famille de Lucy ne connaissait pas son frère, mais ma mère assura que se serait une bonne occasion de faire connaissance.

Ainsi, le midi nous nous retrouvâmes avec les Raven, les Bayle et les Weyl. Ce qui nous fit un total de onze personnes. Bastien choisit un restaurant en plein milieu de Light, réputé pour sa viande.

Au départ, ce fut un silence pesant. Mais une fois un sujet lancé, la conversation vint facilement. Les parents discutaient entre eux, tandis que nous, les cousins, plaisantions de bon cœur. Victor rigolait de temps à autre même s'il n'écoutait que la moitié de ce que l'on disait. Claire était beaucoup plus bavarde qu'hier, et malgré le fait qu'elle ne veuille pas aller à Hélios, elle s'y intéressait et écoutait ce que Noah, Lucy et moi disions.

Méline émettait des petits cris de joie de temps à autre, tout en mangeant ses frites et en trempant ses doigts dans le ketchup. Claire s'occupait en permanence de son petit frère et sa petite sœur, ce que je trouvais adorable. Je n'avais jamais pu faire ça étant enfant unique, j'en étais presque jalouse. Mais Victor fit tomber son assiette sur son pull, le tâchant entièrement. Nathan s'occupa de lui, talonné par Claire.

Méline en profita pour s'asseoir à côté de moi et je l'aidais à se nettoyer les mains. Elle tourna les yeux vers moi, et me fixa. Elle leva une main vers mon visage et posa ses doigts sur mes yeux. Les enfants se demandaient souvent pourquoi ils étaient différents. 

Je la laissais tâter mon visage sans bouger, sentant sa grande curiosité.

– Pourquoi ils sont comme ça ? C'est bizarre comme couleur.

– On appelle cela des yeux vairons, répondis-je.

– Tous ceux qui ont les yeux vairons sont blanc et noir ? demanda-t-elle en me touchant la paupière gauche.

– Non, c'est seulement moi. Je tiens ça de mon père.

– C'est beau, chuchota Méline.

Je pris sa main et lui souris. Jamais on ne m'avait dit qu'une différence aussi bizarre pouvait être belle. On disait que les enfants ne mentaient jamais et à ce moment, j'espérais que c'était vrai. Méline repartit dans ses frites, sans savoir qu'elle venait de me faire énormément de bien. Lucy me tapota l'épaule, s'assurant que j'allais bien.

Noah et Lucy m'informèrent des choses que je ne savais pas sur Light et le fonctionnement d'Hélios, ce qui me fut d'un grand secours, étant donné que cela faisait à peine quelques jours que j'en connaissais l'existence.

Hélios était un sujet passionnant, si bien que nous ne perçûmes pas tout de suite le silence soudain de la salle. Une annonce journal à la télé du restaurant (de forme assez bizarre) intéressa toutes les Lumières : Attaque d'un Mutant dans les marchés de Light. 

Toutes le têtes se tournèrent vers l'écran, semblant être une lumière projetée par des lasers. J'écoutais attentivement le présentateur, tout comme le reste du restaurant.

Hier dans l'après midi, alors que les marchés de Light battaient leur plein, une attaque de Mutant a eu lieu. La bête était une manticore de niveau 4. La façon dont elle est entrée reste inconnue, bien que ce soit probablement en volant. Certains témoins affirment qu'elle serait apparue d'un seul coup par magie, et qu'elle aurait cherché quelqu'un avant d'attaquer. Beaucoup l'on vu courir en observant son environnement, à l'inverse des Mutants habituels qui attaquent les premiers humains à proximité.

La personne que la manticore a attaqué est une jeune fille d'une vingtaine d'années, puis elle a été neutralisée par un Lumen Warrior. La poussière laissée par le Mutant est désormais effacée, et la rue de nouveau accessible. Sans nul doute, cette attaque a effrayé beaucoup de monde, mettant en doute la sécurité de Light. Nous avons interrogé Esteban Arrano, Lumen Master et actuel dirigeant de la Famille Principale.

« Ce Mutant est entré par des moyens rares, et nous mettons tout en œuvre pour découvrir comment, déclara t-il. Nos radars sont aujourd'hui fonctionnels et alerte. Ce ne devait être qu'un malheureux accident qui ne se reproduira jamais, je vous l'assure. C'est tout ce que j'ai à dire. »

Le QG des Lumen Master n'en a pas dit plus, et le laboratoire de recherche sur les Mutants non plus, chacun ayant déclaré que ce malheureux accident était rarissime et ne devrait jamais se reproduire.

Ah, on m'apprend une nouvelle information. Le libraire chargé de donner les manuels d'Hélios est décédé hier dans le même après-midi, et l'autopsie révèle que les blessures sont dues à une attaque de Mutant, plus précisément la manticore. L'assassin a donc été découvert, même si le comportement du Mutant reste étrange. En effet, elle a ciblé deux personnes : le libraire et cette jeune fille. Selon les portraits, l'identité de cette Lumière serait la fille de Daniel Weyl, plus connu sous le nom de l'Épéiste de la Brume.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now