Chapitre 28-4 : Kaiju

3.5K 370 63
                                    

Comment l'a-t-elle fait, je n'en sais rien. Mais je reste abasourdie. J'observe la scène de très loin, en tant que spectatrice. Je me vois secouer Adam, puis essayer en vain de le porter. Pendant un moment qui me paraît interminable, elle retente sa chance. Elle lui prend la main, essaye même de le traîner. Malheureusement, des années les séparent, et il est beaucoup trop grand pour elle. Elle n'abandonne pas, elle ressaie encore et encore. J'aperçois de loin la détermination brillant dans ses yeux. 

Mais ce n'est pas suffisant, loin de là. 

Elle s'effondre à terre. Elle y reste plusieurs longues secondes, secouée par l'utilisation du fluide en plus de tous ces événements. J'aimerais la prendre dans mes bras, l'aider. Je me rapproche, je suis juste à côté d'eux. Adam remue alors quelque peu, essayant de se redresser tant bien que mal. Il secoue la petite fille, qui halète fortement. 

Mais elle finit par se réveiller, sous l'insistance du garçon aux cheveux blonds. Il se met debout et commence à courir, toujours en prenant la petite Amy par la main, comme il l'a fait avant.

 Tous les deux s'enfuient à nouveau, en évitant le Mutant qui tente toujours de les tuer. Je cours à leurs côtés, en observatrice, même si mon corps brûle de ne pas pouvoir les aider. Le monstre derrière nous rugit, il pousse un long cri déchirant. La petite fille a peur, et elle gémit en serrant fort la main du garçon. Mais comment peuvent-ils s'en sortir ? Ils doivent éviter la queue du Mutant sur un bon deux-cents mètres, c'est impossible !

Mes craintes se confirment quand je me vois tomber à terre d'épuisement. Adam essaye tant bien que mal de me relever, mais je n'ai plus de force. Enfin, elle. Il tente alors de me – la – prendre sur son dos. Il est fou ! Jamais il ne pourra parcourir une telle distance avec ce poids sur le dos ! Surtout après tout ça ! Il se force, avance d'un pas difficile.  

– Arrête, je murmure, ça ne sert à rien.

Puis d'un seul coup, Adam me regarde. Je recule d'un pas, effrayée. Comment peut-il me voir ? Je remarque alors qu'il regarde un peu plus haut que moi, je me retourne donc, le cœur battant.

Au loin, j'aperçois un tout petit point blanc, pas plus gros que mon pouce. Il irradie de lumière, nous éblouissant. Je fais volte-face et vois que les paupières d'Adam se referment doucement. Il est au bord de l'épuisement aussi. J'ai les larmes aux yeux depuis un moment, mais là elles se déversent en un flot infini. Ils sont déjà morts.

Puis la petite brune sur son dos – toujours moi – relève la tête et murmure un mot que je n'entends pas. Je vois ses yeux vides, contemplant le point blanc qui devient de plus en plus grand. La lumière nous baigne tous les trois. J'attends impatiemment de voir ce que c'était quand ma vue se brouille. Non ! Que s'est-il passé ?

Je suis dans une petite pièce, les mains attachées autour d'un poteau. J'ai froid. J'ai faim. Pourquoi il m'a laissé là ? Il a promis de revenir. Mais je ne sais pas depuis combien de temps il est parti. J'ai froid, faim et soif. Et aussi envie de faire pipi. Même là, complètement déshydratée, j'ai encore assez d'eau pour devoir le faire. 

Les larmes ne font que couler le long de mes joues. Elles se mélangent à la crasse et le sang qui recouvrent mon visage. J'en ai marre, je veux sortir. Pourquoi... (je ne comprends pas le mot) ne revient pas me sauver ? 

Je n'en peux plus, je veux mourir... alors la porte s'ouvre. L'espoir m'anime à nouveau. La lumière m'aveugle et je ne vois rien.

– Amy ! s'exclame une voix féminine.

Elle parait heureuse, soulagée et en même temps apeurée. La lumière me fait mal aux yeux, mais je vois des cheveux blonds. C'est Rosa, la gentille dame qui vient avec ses peluches ? Non, Rosa est beaucoup plus petite qu'elle. Je sens qu'elle détache mes liens et me contemple. Je n'arrive toujours pas à voir son visage. J'ai mal à la tête. Je veux faire dodo.

Mutante - Tome 1Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon