Chapitre 42-4 : Odeur

2.7K 313 53
                                    


Nous regardâmes Miller, interloqués.

– Vous savez que cela ne fait que quelques dizaines d'années que nous sommes capables de capturer des Mutants, n'est-ce pas ?

Nous acquiesçâmes en même temps. Nous avions eu un cours là-dessus. Sawada nous avait expliqué que maintenir un Mutant était quelque chose de très difficile, tout simplement parce que ceux-ci arrivaient à détruire tout type de cage et de filet. Cela grâce à leur salive. Elle était très acide et permettait de dissoudre tout métal ou matière. 

Elle se dégageait quand ils mordaient quelque chose, si bien que les humains ou animaux se faisant mordre mouraient parfois à cause de leur salive. Elle provoquait des blessures très graves, des brûlures jusqu-à dissoudre un bras entier. 

Bien sûr, plus le Mutant était puissant, plus il pouvait dégager de salive. Mais ils ne pouvaient le faire qu'une seule fois, et uniquement en utilisant le fluide, si bien qu'ils ne le faisaient que très peu. 

Comme ce dernier, cela leur demande de sécréter une molécule particulière, ce qui ne sert pas à grand chose avec leurs autres atouts pour combattre. Cela requérait une force trop importante. C'était une sorte de dernier recours, si bien qu'ils n'utilisaient pas souvent cette capacité, sauf dans un cas : la capture. Si on les enfermaient dans une cage, ils la dissoudraient en moins de quelques secondes. Et toucher ce qui a été dissous revenait à se faire contaminer à son tour. Très dangereux, donc.

Ce n'est que dans les années vingt qu'une Ombre a trouvé le moyen de contrer cela. Enfin, exactement, ce n'est que dans ces années que nous avons, nous les Lumières, trouvé leur technique. En volant un de leur Livre D, nous avons pu utiliser cette technique. Donc, nous supposions que les Ombres étaient capables de capturer des Mutants depuis belle lurette. 

Pour cela, il fallait mélanger plusieurs élixirs, de la poussière écarlate d'un Mutant de type feu, et enduire les barreaux ou cordes pour résister à la salive des Mutants. Mais la fabrication restait compliquée et longue, donc il existait très peu de cet élixir sur le marché. 

Hekiah nous avait raconté qu'en fait, ce Livre D n'avait pas été volé comme cela, mais qu'une Ombre avait fait une démonstration lors des marchés noirs. Une Lumière l'a vu, et l'a volé. On pourrait croire que c'était une simple différence, mais cette rumeur devait être vraie. Cela ne pourrait ne pas avoir d'importance, sauf que les Lumen Warrior et Master niaient le fait que des Lumières sous leur commandement participaient aux marchés noirs. 

Et toujours selon la rumeur, la Lumière était là-bas pour présenter un Livre D des Lumières, chose interdite. Enfin, le nombre de choses interdites transgressées était assez incroyable. Sinon, nos capacités propres pouvaient toutes se retrouver sur le marché. 

La rumeur disait donc que la Lumière avait fait un échange avec une Ombre sur un Livre D qu'elle aurait volé à une autre Lumière. Bien sûr, les Lumen Master démentaient complètement cette version, et disaient juste que la Lumière s'était infiltrée et avait volé le Livre D. 

Alors pourquoi cette personne était-elle morte après avoir donné ce Livre D des Ombres ? Beaucoup pensaient qu'elle s'était faite punir, mais que les Lumen Master de l'époque n'avaient rien dit, car cela aurait été irespectueux d'utiliser la technique du Livre D ensuite. Mais si la rumeur s'était répandue, je ne pensais pas que ce soit à cause d'une fuite. 

Je supposais que c'était simplement pour pouvoir utiliser le livre sans culpabilité ni mauvais regards, tout en menaçant ceux qui seraient capables de faire également un échange. La preuve, la rumeur courrait toujours après de nombreuses années.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant