Chapitre 27-2 : Poignée de mains

3.3K 386 84
                                    

Sa voix avait cassé sur les derniers mots. J'avais les larmes au bord des yeux, moi aussi. J'aurais aimé pouvoir l'aider. J'aurais aimé avoir des souvenirs de sa petite sœur. J'aurais tellement aimé pouvoir lui dire qu'elle s'était enfuie, qu'elle était en vie, qu'elle l'attendait quelque part. Mais ce n'était que mensonge.

J'aurais tant aimé avoir les réponses. Mais je ne les avaient pas.

– Zéphyr, crois moi j'aurais tellement aimé pouvoir te répondre ! Mais... je n'ai aucun souvenir d'Ewa. Rien.

Zéphyr paraissait avoir tant d'espoirs sur ce que j'avais à lui dire. Alors quand je vis ses épaules s'affaisser, je me sentis coupable. Mais était-ce ma faute si je ne me souvenais plus de rien ? Peut-être... mais comment savoir ? Les quelques brides que j'avais ne pouvaient pas m'informer assez pour avoir une réponse concrète.

– Encore une impasse, murmura Zéphyr. Encore et toujours...

Je ne sus pas quoi répondre à cela. Moi aussi, je cherchais les réponses. Mais comme d'habitude, elles fuyaient, toujours. Nous étions tous les deux à la recherche de la vérité. Comme nous paraissions semblables à cet instant-là !

– Zéphyr, ce dossier, tu n'as pas d'idée où il pourrait être rangé ? demanda Miller. J'ai cherché dans la salle des archives, je n'ai trouvé aucun dossier sur Ewa.

Le rouquin secoua négativement la tête, essayant tant bien que mal de reprendre ses esprits.

– C'est une affaire des plus secrètes, alors... non, il ne peut pas être dans la salle en dessous de chez moi. Il n'y a que les affaires que mon père traite en ce moment et les missions qui vont jusqu'à la classe A. Tout ce qui concerne la classe S est autre part. Un endroit hyper sécurisé, je suppose. Je n'ai pu lire ce dossier seulement parce que mon père l'a rouvert après la mort de Nuna. Mais je suis sûr que nous pourrions trouver énormément de réponses dedans.

Miller sembla réfléchir un instant. Nous partîmes dans l'analyse de cet endroit.

– Voyons, où est l'endroit le plus sécurisé ? Je pense déjà que cela doit être dans Light, les Ombres ne peuvent y entrer. Un endroit hyper sécurisé...

La réponse était évidente, et je fus la première à la formuler.

– Ici. Hélios, dis-je avec une certitude qui m'étonna.

– C'est vrai, concéda Zéphyr. C'est l'endroit le plus sécurisé de la ville. Mais dans ce cas-là, les élèves pourraient y avoir accès, non ?

– Le meilleur endroit pour cacher un arbre, c'est une forêt, répondis-je. Personne ne se douterait que c'est ici, à portée de main !

Miller marmonna un « oui ».

– Dans la bibliothèque, ce serait possible, non ? se demanda Zéphyr.

– Pas à la portée des élèves, contredit Miller.

– N'y-a-t-il pas une réserve dans la bibliothèque ? Un endroit où se trouverait des livre rares, quelque chose comme ça ? questionnai-je.

Cette question avait surgi de mon esprit en pensant à la réserve dans Harry Potter.

– Il nous faudrait un plan d'Hélios, déclara Miller. Ce serait plus simple. Mais un plan avec toutes les salles, y compris celles qui seraient inconnues de la plupart des gens.

– Mais où en avoir un ? demanda Zéphyr. Ce genre de plan ne court pas les rues.

– Je sais où en trouver un. Je m'en occupe, décida Miller. Zéphyr... tu ne diras rien ?

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant