Chapitre 16-2 : L'étang

3.7K 400 29
                                    


Mon imagination me jouait des tours.

– Bonjour, me dit-elle en souriant. Que t'arrive-t-il ?

– Je ne me sens pas bien, gémis-je plus que je ne l'aurais voulu. J'ai la tête qui tourne et les yeux qui brûlent.

Elle me fit signe de m'asseoir sur un des nombreux lits. J'obéis en douceur, car ma tête tournait de plus en plus. Elle partit chercher un instrument ressemblant à un thermomètre, et pointa mon front avec. Elle fronça les sourcils et posa sa main sur mon front.

– Tu es gelée, me dit-elle. Attends, je vais te chercher une couverture.

Elle revint avec une grosse polaire qu'elle me mit sur les épaules. Puis elle prit une petite lampe et me demanda de regarder en l'air.

Je voyais bien qu'elle était plutôt fascinée par leur couleur inhabituelle, mais je n'avais pas la tête à me soucier de ça. Elle regarda mes yeux avec d'autres petites lampes de couleurs différentes, mais secoua la tête.

– Je ne vois qu'une petite infection. Tu dois avoir une petite grippe, je vais te chercher un élixir.

En attendant, je m'allongeais sur le lit en fermant les yeux. Ils me brûlaient toujours, et je posais mes mains froides dessus pour essayer de calmer la douleur. Bon sang, c'est quoi ça ? Ce n'était pas le moment d'avoir une grippe ! Mme Neil revint avec un cachet de couleur violette et un verre d'eau. 

Je l'avalais rapidement, et elle m'ordonna de me rallonger pour mettre des gouttes dans mes yeux. Le liquide parcourut tout mon œil, le couvrant d'un voile blanc pendant un instant. Puis la douleur s'amenuisa, les picotements s'arrêtèrent presque entièrement. Je me sentais également moins étourdie.

– Normalement tu devrais aller mieux, mais si jamais cela te reprends, reviens tout de suite me voir, d'accord ? Et n'oublie pas de te couvrir, surtout qu'il prévoie de la neige pour bientôt.

De la neige ? Ce serait tellement bien. En France, chez moi, cela faisait super longtemps que l'on avait pas eu de neige, mise à part deux trois flocons qui ne collaient pas. Et ma mère et moi ne pouvions pas nous permettre d'aller au ski. 

Je quittais l'infirmerie en remerciant Mme Neil et me dirigeais vers ma Sphère. Lucy et les garçons m'attendaient en observant avec curiosité l'élixir que ma meilleure amie brandissait entre ses doigts.

– Qu'est-ce que c'est ? demandai-je.

– L'élixir que nous devons fabriquer pour la semaine prochaine. Lucy l'a réussi parfaitement, c'est incroyable ! s'exclama Hekiah.

– C'est la spécialité de ma famille, se justifia-t-elle, c'est normal.

– Ça ne veut rien dire, rétorqua Hekiah. Ma famille est spécialisée dans les gaz, pourtant je suis complètement nul dans ce domaine.

– Et toi Amy ? C'est quoi ta spécialité ?

Il allait bien falloir que je leur raconte un jour mon histoire. Mais devais-je vraiment le faire ? Après tout, ils étaient mes amis, alors je n'avais rien à craindre, non ?

– D'ailleurs, elle t'a dit quoi l'infirmière ? coupa Lucy.

Merci Lucy. Elle venait de me donner encore un temps de répit.

– Une simple grippe et une petite infection des yeux, rien de bien grave.

– Tant mieux, soupira-t-elle en rangeant son élixir dans son sac, auquel était toujours accroché son arc. Bon, on y va, sinon le soleil sera être couché avant que l'on ne parte !

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now