Chapitre 4-2 : Arc

6.1K 519 79
                                    

Nous élaborions des théories quand ma mère nous appela. Lucy descendit, tandis que je fouillais dans mon armoire pour trouver son cadeau.

Elle me l'avait demandé, même si jusque là j'ignorais pourquoi. On aurait dit un carquois rouge minuscule, d'une quinzaine de centimètres, comme si c'était pour des toutes petites flèches.

Je pris l'objet emballé, d'autres bricoles et dévalais les escaliers. Lucy attendait devant la porte du salon avec Jade. Le visage de ma meilleure amie trahissait toute son excitation et mon visage s'embellit en la voyant ainsi.

Elle avait une joie et une bonne humeur communicative.

Entre-temps, la jeune fille s'était accrochée dans les cheveux une fleur qui rassemblait quelques unes de ses mèches au sommet de son crâne, formant de magnifiques bouclettes retombant sur ses épaules.

Jade posa ses mains sur les yeux de sa fille et m'indiqua de la conduire dans le salon. Je pris les mains de ma meilleure amie puis ouvris la porte. Je fus moi même éblouie devant tant de travail.

Le salon était tapissé de rubans de toutes les couleurs et une grande banderoles « Joyeux Anniversaire ! » flottait au dessus du canapé. Tellement de décorations avaient été installées que je ne pouvais toutes les citer.

En tout cas, de grosses bougies éclairent la pièce, suffisamment pour ne pas allumer les lampes et cela rendait l'atmosphère incroyable, avec un côté... magique.

La table était recouverte d'une nappe en tissu que ma mère utilise pour les grandes occasions. Je guidais Lucy vers le salon et la plaçais de façon à ce qu'elle voit toute la pièce.

Puis Jade enleva ses mains et Lucy ouvrit la bouche de façon tellement émerveillée que j'en gloussais. Elle s'avança pour aller toucher un peu toutes les décorations et alla remercier ma mère et ses parents. Elle se posta devant moi en s'extasiant.

– C'est pas croyable ! s'écria-t-elle. Amy, fais toi convoquer plus souvent, c'est incroyable !

Je me mis à rire et ma mère nous appela pour prendre le dîner sur la table. Nous mangeâmes tranquillement, mais je voyais bien que Lucy ne tenait pas en place.

Quand enfin nous eûmes fini, Jade nous amena dans le salon et fit asseoir Lucy. Alors Bastien revint de la cuisine avec un immense gâteau. Il avait trois étages, et débordait de vanille et de chocolat ; les deux parfums préférés de Lucy.

Nous chantâmes tous joyeux anniversaire en chœur et Lucy souffla sur les dix-huit bougies éparpillées un peu partout sur le gâteau.

Puis vint le moment des cadeaux, et je lui offris le mien en premier. Elle déballa pour découvrir le petit carquois rouge et m'enlaça pour me remercier. Je lui passai d'autres cadeaux plus communs, du parfum et deux livres.

Ma mère lui donna un petit paquet, qu'elle ouvrit avec étonnement et en gloussant. Je regardais ce que c'était et vit que cela ressemblait à un kit de nettoyage pour... arc ? Cela expliquerait le carquois mais pourquoi Lucy voudrait-elle d'un arc ?

Puis Bastien et Jade donnèrent à leur tour leur cadeau, beaucoup plus gros que les autres. Lucy bondit d'un seul coup et déchira vite fait le paquet pour enfin voir l'objet qu'elle désirait tant.

Et j'avais raison, l'objet en question était bien un arc. Mais pas n'importe lequel. Celui ci était bien plus grand, d'une magnifique couleur ivoire, et au lieu d'avoir une encoche pour les flèches, il en possédait six.

Ce qui signifiait que Lucy pouvait tirer six flèches à la fois. Mais comment pouvait-elle faire ça ? Savait-elle le faire ? Il avait aussi l'air d'être rétractable grâce à deux ronds en métal, pour ramener les deux bouts vers le centre de l'arme.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant